Rater le concours une fois de plus

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
K_b29

Rater le concours une fois de plus

Message par K_b29 »

Salut tout le monde

J'ai passé 4 concours sachant que j'en ai déjà rater 2 ou j'ai eu 19/40. Aucune note éliminatoire mais toujours en dessous de 20. Pourtant je pensais avoir très bien réussi le second. A croire non.. une fois de plus ! Ça m'a mis le moral au plus bas. J'attend les réponses des deux autres sans vraiment avoir beaucoup d'espoir. C'est la deuxième année que je le passe sachant que l'année dernière je l'avais passé dans un seul endroit.
J'ai l'impression que toutes mes révisions, mes notes ont servi à rien.. je crois que j'ai vraiment un problème. :(
Félicitation à ceux qui ont été admissible en tout cas.
Dernière modification par Lenalan le 29 avr. 2016 14:36, modifié 1 fois.
Raison : faute dans le titre
Xia83

Re: Rater le concours une fois de plus

Message par Xia83 »

Bonjour,
Tu sais certains correcteurs ont des notes plus sévères que d'autres. Ce qui compte et est important c'est l'orthographe, dans deux écoles où j'ai passé mes concours cette année l'orthographe était notée sur 3 à 5 points (énorme pour un concours!!). Ensuite, là méthodologie fait partie intégrante du concours l'avais-tu bien travaillé?
Enfin, concernant les tests, il s'agit souvent de la société de test prométhée (impossibles à trouver dans les livres), nous en Prepa on a bien été roder sur ce genre de tests...
Courage il t'en reste deux, 'tout est encore possible et peut-être que tu auras une bonne surprise!!
Élève en Prépa IDE
CONCOURS :
Militaire : X non admissible
Ifpvps la garde : 136 eme lc
CHU Montpellier : 79 eme lc :(
Ifsi croix rouge ollioules : ADMISE 65 eme LP !!!!!
ESI 2016/2019
Répondre