Présentation à l'oral du concours infirmier avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laurine55

Présentation à l'oral du concours infirmier avis

Message par Laurine55 »

Bonjour à tous !
Les résultats de l'écrit viennent de paraître et je suis admissible, bonne nouvelle.
Maintenant vient le tour de l'oral.
J'aurais besoin de votre avis sur ma présentation car je suis étudiante en PACES ( la première année commune aux études de santé ) et j'aimerais bien savoir si ma présentation est maladroite ou si il y a des choses que je ne devrais pas dire. Tous conseils ou remarques que vous ayez a me donner seraient le bienvenu :)

Bonjour je m'appelle Laurine, j'ai obtenu un bac Scientifique en juin 2015 et à l'issu de celui-ci je me suis inscrite en PACES car depuis toute petite je pensais que ce que je voulais c'était devenir un médecin généraliste. Puis je me suis rendu compte qu'un médecin généraliste ne soigne pas les personnes, le médecin ausculte, diagnostique et prescrit mais il ne soigne pas.
A partir de là j'ai compris qu'il me fallait un métier ou je soignerais les gens plus que leur diagnostiquer des maladies et ou je me sentirais utile en soulageant leur douleur ou leur en apportant une écoute. Lorsque mon frère a été hospitalisé j'ai vu les infirmière être a son écoute et lui apporter des soins après son opération, je me suis ensuite renseignée pour savoir en quoi consiste leur métier et il correspond à ce que j'aimerais faire.
Je suis quelqu'un de dynamique et de travailleur, je suis également sérieuse et j'apprend très vite je suis cependant assez sensible bien que je réussisse a le gérer.

Voila dites moi ce que vous en pensez :)
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Présentation à l'oral du concours infirmier avis

Message par augusta »

Laurine55 a écrit : Puis je me suis rendu compte qu'un médecin généraliste ne soigne pas les personnes, le médecin ausculte, diagnostique et prescrit mais il ne soigne pas.
Lorsque mon frère a été hospitalisé j'ai vu les infirmière être a son écoute et lui apporter des soins après son opération,

Vous dénigrez une profession pour en idéaliser une autre...
Donc tout ça est à reformuler.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Laurine55 a écrit :Puis je me suis rendu compte qu'un médecin généraliste ne soigne pas les personnes, le médecin ausculte, diagnostique et prescrit mais il ne soigne pas.
Ah booonnn??? :choque: Tu as réalisé ça quand, pendant ta PACES? Si tu avais réussi ta PACES tu aurais quand même renoncé à faire médecin parce qu'un médecin ne soigne pas?

t'as intérêt à avoir de bons arguments derrière pour expliquer qu'un médecin ne soigne pas, parce que le jury va bondir :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Laurine55

Message par Laurine55 »

Merci pour vos réponses !
Répondre