Oral concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Oral concours ifsi
Bonjour à tous !
Alors voila je suis en terminale et j'ai passé mon concours écrit. Je pensais l'avoir totalement loupé! Car sans vous mentir je n'ai pas énormément révisé à cause des cours et en plus de ça je sais que si je rate je vais en prepa donc je n'avais pas beaucoup de pression..
Donc j'étais sur à 97% de l'avoir raté!
Mais voilà grande nouvelle je l'ai réussi!!!!!
Je suis super fière!
Mais cela veut dire oral.... Et là, j'ai beaucoup de pression. Parce que je me dis bordel j'ai reussi l'écrit il me reste qu'une épreuve pour rentrer à l'école ! Jy suis presque !
Sauf que comme j'ai pu vous le dire, je suis en terminale je n'ai que 17 ans. J'ai donc aucune connaissance professionnelle, je suis sûrement moins mature que ce que le jurée pourrait attendre..
Je voudrai donc quelques conseils, sur les questions à se préparer, savoir ques qu'il faut savoir au niveau des réformes etc...
Car je sais que je souhaite vraiment etre infirmière et ca, depuis de nombreuses années, je sais que je suis prête à tout pour. Mais j'ai peur que mon manque d'expérience face que le jury ne me comprenne pas. J'ai peur que ma façon de parler face penser à un manque de maturité alors que j'ai vraiment énormément de motivations!!!!!!
J'ai donc besoin de votre aide...
Merci à tous !!
Alors voila je suis en terminale et j'ai passé mon concours écrit. Je pensais l'avoir totalement loupé! Car sans vous mentir je n'ai pas énormément révisé à cause des cours et en plus de ça je sais que si je rate je vais en prepa donc je n'avais pas beaucoup de pression..
Donc j'étais sur à 97% de l'avoir raté!
Mais voilà grande nouvelle je l'ai réussi!!!!!
Je suis super fière!
Mais cela veut dire oral.... Et là, j'ai beaucoup de pression. Parce que je me dis bordel j'ai reussi l'écrit il me reste qu'une épreuve pour rentrer à l'école ! Jy suis presque !
Sauf que comme j'ai pu vous le dire, je suis en terminale je n'ai que 17 ans. J'ai donc aucune connaissance professionnelle, je suis sûrement moins mature que ce que le jurée pourrait attendre..
Je voudrai donc quelques conseils, sur les questions à se préparer, savoir ques qu'il faut savoir au niveau des réformes etc...
Car je sais que je souhaite vraiment etre infirmière et ca, depuis de nombreuses années, je sais que je suis prête à tout pour. Mais j'ai peur que mon manque d'expérience face que le jury ne me comprenne pas. J'ai peur que ma façon de parler face penser à un manque de maturité alors que j'ai vraiment énormément de motivations!!!!!!
Merci à tous !!
Re: Oral concours ifsi
C'est quoi, ça ???Clarisse.h a écrit :Parce que je me dis bordel j'ai reussi l'écrit
Une expression que vous employez couramment ?
Les réponses à vos questions sont ici :
Oral IFSI qualités, défauts et motivations
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Oral concours ifsi
Alors déjà, de quelles réformes tu parles?Clarisse.h a écrit :Bonjour à tous !
Merci à tous !!
"je sais que je suis prête à tout pour" ça veut dire quoi? "Etre prête à tout" ne veut rien dire, tu dois être précise, si on te dit "tu entres en IFSI mais à condition qu'on te coupe un bras" évidemment que tu n'es pas prête à ça. Ils n'attendent pas de tout que tu sois prête à tout (ça fait même un peu peur, genre "je suis prête à écraser tout le monde"), ils veulent savoir pourquoi tu es là, si tu as pris des renseignements et si tu as anticipé tes futures études (logement, financement etc...).
La façon de parler s'adapte en fonction des gens qu'on a en face de soi, tu ne vas pas parler au jury comme tu parles à tes copines. Le manque de maturité à 17 ans c'est normal, on ne te demande pas d'avoir la maturité de quelqu'un de 30 ans (quoi qu'il y en a à 30 ans qui ont la maturité d'une personne de 17 ans). Par contre on te demande de savoir t'adapter et avoir un discours qui se tient et qui montre que tu sais ce que tu veux et où tu vas, dans un français correct, sans familiarité. Si ta manière de parler leur fait dire "elle manque de maturité" ils ne te prendront pas, c'est pas plus compliqué.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD