Enceinte et intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ore33

Enceinte et intérim

Message par ore33 »

Bonjour tout le monde.

J'aurai besoin de vos retours d'expérience.
Je suis infirmière diplômée depuis Juillet 2015. Depuis j'ai fais quelques vacations par-ci par-là, puis un CDD de 3mois et là maintenant je suis vacataire sans espoir de titularisation dans le service où je travaille.

Mon compagnon et moi avons en projet de faire un bébé.
Je me suis renseignée un peu et j'ai compris que pour le congès maternité des intérimaires la CPAM se base sur les douze derniers mois. Seulement il y a douze mois j'étais encore étudiante. Comment cela va être calculé?
Vaut-il mieux que je me mette au chômage durant ma grossesse? Quels sont vos conseils?

Merci d'avance car lorsqu'on demande des renseignements à la CAF ou CPAM la réponse est qu'ils ne peuvent répondre et qu'il faut tomber enceinte pour après pouvoir calculer. Nous voulions essayer d'anticiper un peu l'arrivée de bébé. Ce ne doit pas être normal pour le système français...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Enceinte et intérim

Message par Lenalan »

Tu auras les 12 mois dans 3 mois, si on considère que tu tombes enceinte aujourd'hui, ton congé maternité ne débutera que dans 7 mois et demi, donc tu auras les 12 mois de calcul pour le congé maternité.

Pour savoir le montant des indemnités journalières, on peut faire une simulation: http://www.ameli.fr/simulateur
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Les indemnités sont calculées soit sur les 12 derniers, 6 derniers ou 3 derniers mois tarvaillés.
Voir AMELI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Ne pas confondre l'ouverture des droits aux IJ et le calcul du montant des IJ

sur le site Ameli
"""""Les indemnités journalières en cas de congé maternité, de congé de paternité/accueil de l'enfant ou de congé d'adoption

Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant un congé maternité, un congé de paternité et d'accueil de l'enfant ou un congé d'adoption, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, selon le cas, à la date présumée de l'accouchement ou à la date de l'arrivée de l'enfant au foyer ou à la date de début du congé de paternité et d'accueil de l'enfant.

Vous devez également justifier :
•soit avoir travaillé au moins 150 heures au cours des trois mois civils précédant, selon le cas, la date du début de grossesse ou du début du congé prénatal, la date du congé d'adoption ou la date du congé de paternité et d'accueil de l'enfant ;
•soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois précédant, selon le cas, la date du début de grossesse ou du début du congé prénatal, la date du congé d'adoption ou la date du congé de paternité et d'accueil de l'enfant.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Vous allez avoir un enfant.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je comprends pas très bien votre situation actuelle. Cdd fph ? Ou intérim ?

Pour la fph

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F519
ore33

Message par ore33 »

Bonjour Wynette.

Je suis vacataire dans une clinique privée avec des CDD d'un jour mais qui mis bout à bout me fond pour l'instant plus qu'un temps plein.
albane.couf

Message par albane.couf »

Bonjour à toutes .
je viens vous demander conseil .... diplôme depuis un an je travail en tant que vacataire sur plusieurs structure .... des contrat au jour le jour où à la semaine. ..
Je viens de déménager et recommence les vacations sur de nouvelles structures. .... et je suis enceinte. ..grossesse non prévu. ..j'aurai préférer la sécurité de l'emploi. ....
bref je suis terrorisé sur le point de vu financier..... la caf va me filer 145 par mois pour vivre apparemment. ..
des conseils des idées ? !
Merci
Répondre