Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
[quote="choubigro31"][quote="Emilie65200"]Moi aussi j'ai passé toulouse et je sais pas le nombre de candidats comme on étaient dans plusieurs salles :/ j'ai demander à la fin et la femme m'a dit qu'elle ne savait pas ... Tu sais quand on a les résultats
pour la question 1 puis-je savoir ce que tu as répondu? le 1er cas concret ?
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!
admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Sourire et profiter!!!
la liste des postes n'est pas dispo avant les CAPA; Celle d'Amiens a lieu le 14 juin mais les candidats ne sont jamais appelés le jour même car il faut parfois attendre la derniere CAPA de France s'il y a des mutation sinter. Donc tu auras le temps sans compter qu'à Amiens ils ne convoquent pas mais proposepar tel ou mail et tu a quelques jours pour donner ta réponse.
J'ai trouvé ça sur le site education.gouv.fr
Possibilités d'accueil offertes dans le cadre du mouvement déconcentré 2016 des INFENES :
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 527527.pdf
je ne comprends pas pour poitiers : 0 places offertes ?
Possibilités d'accueil offertes dans le cadre du mouvement déconcentré 2016 des INFENES :
Sourire et profiter!!!
Sourire et profiter!!!
Euhhh... c'est quoi INFENES??? 

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
INFirmière de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieurzazz a écrit :Euhhh... c'est quoi INFENES???
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour,barbiduk a écrit :la liste des postes n'est pas dispo avant les CAPA; Celle d'Amiens a lieu le 14 juin mais les candidats ne sont jamais appelés le jour même car il faut parfois attendre la derniere CAPA de France s'il y a des mutation sinter. Donc tu auras le temps sans compter qu'à Amiens ils ne convoquent pas mais proposepar tel ou mail et tu a quelques jours pour donner ta réponse.
Il me semble qu'il s'agit du nombre de possibilités d'accueil pour les mutations inter académiques c'est à dire pour les infirmier(e)s qui souhaitent rentrer dans l'académie.
Oui cela concerne les mutations.enviedereussir a écrit :Bonjour,barbiduk a écrit :la liste des postes n'est pas dispo avant les CAPA; Celle d'Amiens a lieu le 14 juin mais les candidats ne sont jamais appelés le jour même car il faut parfois attendre la derniere CAPA de France s'il y a des mutation sinter. Donc tu auras le temps sans compter qu'à Amiens ils ne convoquent pas mais proposepar tel ou mail et tu a quelques jours pour donner ta réponse.
Il me semble qu'il s'agit du nombre de possibilités d'accueil pour les mutations inter académiques c'est à dire pour les infirmier(e)s qui souhaitent rentrer dans l'académie.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
cela veut dire qu'il n'accepte personne de l'extérieur ?
Sourire et profiter!!!
Sourire et profiter!!!
- enviedereussir
- Fidèle
Je dirais oui.barbiduk a écrit :cela veut dire qu'il n'accepte personne de l'extérieur ?
Merci Lulunatik, il me manquait "enseignement supérieur" dans mes déductions... !
Bonne nouvelle pour toi ça barbiduk non ? Ca veut dire que juste après la CAPA vous saurez les postes qu'il y a, pas besoin d'attendre que toutes les CAPA soient passées ?!
Bonne nouvelle pour toi ça barbiduk non ? Ca veut dire que juste après la CAPA vous saurez les postes qu'il y a, pas besoin d'attendre que toutes les CAPA soient passées ?!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
ben si Il faut attendre la fin des CAPA si des infs de l'aca veulent sortir....zazz a écrit :Merci Lulunatik, il me manquait "enseignement supérieur" dans mes déductions... !
-
- Fidèle
Coucou barbiduk tu as l air dans savoir des choses alors si j ai bien compris moi qui ai obtenu l écrit a Grenoble et à Amiens et qui se demande si j avais le tps d attendre le 2 résultats pour choisir je pense avoir compris, en gros il faut attendre que tous les oraux de France soit passé pour avoir la liste de tous les admis et ensuite d abord faire les mutations des personnes déjà en poste pr proposer enfin les postes restant aux nouveaux diplômés ? C bien ça ? Dc si même j ai les résultats de Grenoble une semaine avant Amiens ça ne change rien je devrais de tte façon attendre amiens
-
- Fidèle
Vouus êtes en poste mixte. on est en avril, vous connaissez les élèves du collège. Un garçon élève de 6ème vient à l'infirmerie, il saigne du nez, il s'est fait cogné par d'autres élèves, il a reçu aussi un coup au bras. Il n'en a jamais parlé à personne mais ce n'est pas la première fois, il pleure beaucoup ... Que faites vous ? Réponse : puis je faire faire un certificat de coup dans cette situation et faire une IP ou un signalement ??envers qui?
Hello ! Après l avoir soigné et vue la situation, je demanderais au médecin de l'en de constater les blessures et j'encouragerais vivement l'élève à rencontrer le cpe. C'est a celui ci de régler le problème. Son rôle est de veiller au bien être des élèves et à leur respect mutuel.concoursinfirmier a écrit :Vouus êtes en poste mixte. on est en avril, vous connaissez les élèves du collège. Un garçon élève de 6ème vient à l'infirmerie, il saigne du nez, il s'est fait cogné par d'autres élèves, il a reçu aussi un coup au bras. Il n'en a jamais parlé à personne mais ce n'est pas la première fois, il pleure beaucoup ... Que faites vous ? Réponse : puis je faire faire un certificat de coup dans cette situation et faire une IP ou un signalement ??envers qui?
je sais pas grand chose, je suis toute nouvelle dans cette organisation de l'EN...concoursinfirmier a écrit :Coucou barbiduk tu as l air dans savoir des choses alors si j ai bien compris moi qui ai obtenu l écrit a Grenoble et à Amiens et qui se demande si j avais le tps d attendre le 2 résultats pour choisir je pense avoir compris, en gros il faut attendre que tous les oraux de France soit passé pour avoir la liste de tous les admis et ensuite d abord faire les mutations des personnes déjà en poste pr proposer enfin les postes restant aux nouveaux diplômés ? C bien ça ? Dc si même j ai les résultats de Grenoble une semaine avant Amiens ça ne change rien je devrais de tte façon attendre amiens
J'ai compris comme toi, aux vues des réponses des autres
Sourire et profiter!!!
Sourire et profiter!!!