Préparation concours infirmier utile ou non après st2s

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nolwenn33

Préparation concours infirmier utile ou non après st2s

Message par Nolwenn33 »

Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et je souhaite devenir infirmière. Je voulais savoir si, avant de passer le concours infirmier, je devrais m'orienter vers un DUPPS ou "Métiers du secteur sanitaire : Infirmier et santé niveau IV" ou alors si cela n'est pas nécéssaire.
Je suis un peu perdue :?
Merci de vos réponses :D
noix2coco
Adepte
Adepte

Re: Préparation concours infirmier utile ou non après st2s

Message par noix2coco »

Nolwenn33 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et je souhaite devenir infirmière. Je voulais savoir si, avant de passer le concours infirmier, je devrais m'orienter vers un DUPPS ou "Métiers du secteur sanitaire : Infirmier et santé niveau IV" ou alors si cela n'est pas nécéssaire.
Je suis un peu perdue :?
Merci de vos réponses :D
Bonsoir
Pour répondre je te dirais que l'école en soins infirmiers est sur concours et accessible à tous baccalauréat.Après c'est sûr que si tu as un bac déjà orienté vers le sanitaire et social c'est un plus mais ne garantit rien.

Pour ce qui est de la prépa tout dépend de tes besoins et lacunes renseigne toi sur les tests d'aptitudes et la culture générale..Moi perso je dirais que tu n'as pas forcément besoin d'une prépa si tu commences à te préparer assez tôt pour les concours.

Donc voilà ce que je peux te dire peut être qu'une autre personne viendra étoffer tout ça.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Nolwenn33

Re: Préparation concours infirmier utile ou non après st2s

Message par Nolwenn33 »

D'accord merci bien, je vais me renseigner sur ça :D
Répondre