Echec concours 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Echec concours 2016
Bonjour !
Alors voilà concours raté à Montélimar de 0.5 ... Je n'ai pas fais de prépa et je ne l'avais pas spécialement préparé parce que j'étais en fac mais de 0.5 c'est trop chiant!!!
Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres par ici et qu'est ce qu'elles comptent faire pendant cette année ? Ou les filles qui sont déjà en école si vous avez des conseils, pour travailler en maison de retraite par exemple ?
Merci beaucoup !
Alors voilà concours raté à Montélimar de 0.5 ... Je n'ai pas fais de prépa et je ne l'avais pas spécialement préparé parce que j'étais en fac mais de 0.5 c'est trop chiant!!!
Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres par ici et qu'est ce qu'elles comptent faire pendant cette année ? Ou les filles qui sont déjà en école si vous avez des conseils, pour travailler en maison de retraite par exemple ?
Merci beaucoup !
Re: Concours 2016
Tu as des concours en octobre pour une rentrée en février 2017 mais que APHP et région du nord , si tu es mobile .....Carla96 a écrit :Bonjour !
Merci beaucoup !
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARISCarla96 a écrit :APHP ?
Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Tu sais j'ai tenté au total 8 concours sur 2 ans, c'est au bout du troisième que j'ai pu aller à l'oral, et certaines fois il me manquait 1 voir 0,5 point aussi
Tu sais j'ai tenté au total 8 concours sur 2 ans, c'est au bout du troisième que j'ai pu aller à l'oral, et certaines fois il me manquait 1 voir 0,5 point aussi

Tiens d'ailleurs, petite parenthèse : à APHP, c'est quoi généralement le nombre de candidats / nombre d'admissibles / nombre d'admis / nombre de personnes en LC ?
Histoire de faire quelques statistiques.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Cette année on était un peu plus de 6000 pour 1100 places de ce que j'ai compris. Les résultats écrits ne sont pas encore sortis, c'est lundi prochain. Et ils peuvent remonter jusqu'a la 1000e place en LC tellement y a de désistement. Enfin c'est ce qu'on nous a rapporté.Pibou a écrit :Tiens d'ailleurs, petite parenthèse : à APHP, c'est quoi généralement le nombre de candidats / nombre d'admissibles / nombre d'admis / nombre de personnes en LC ?
ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
Re: Echec concours 2016
Je viens de voir les résultats de l'aphp et j'ai encore loupé l'écrit (c'est la 2eme fois que je le loupe) je suis vraiment très déçue, j'en ai passé un autre j'aurais les résultats jeudi mais je suis pas très optimiste
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
Alex944 a écrit :Je viens de voir les résultats de l'aphp et j'ai encore loupé l'écrit (c'est la 2eme fois que je le loupe) je suis vraiment très déçue, j'en ai passé un autre j'aurais les résultats jeudi mais je suis pas très optimiste
tu les a vus ou les résultats ?? moi le site marche pas

Je suis allé sur le site webconcours aphp des 14h et ça marchait mais maintenant je pense que ça marche plus parce qu'il y a trop de personnes sur le site.noix2coco a écrit :Alex944 a écrit :Je viens de voir les résultats de l'aphp et j'ai encore loupé l'écrit (c'est la 2eme fois que je le loupe) je suis vraiment très déçue, j'en ai passé un autre j'aurais les résultats jeudi mais je suis pas très optimiste
Ca ne fonctionne pas pour moi aussi ... 4 heures bientôt 5 que j'essaieAlex944 a écrit :Je suis allé sur le site webconcours aphp des 14h et ça marchait mais maintenant je pense que ça marche plus parce qu'il y a trop de personnes sur le site.noix2coco a écrit :Alex944 a écrit :Je viens de voir les résultats de l'aphp et j'ai encore loupé l'écrit (c'est la 2eme fois que je le loupe) je suis vraiment très déçue, j'en ai passé un autre j'aurais les résultats jeudi mais je suis pas très optimiste

Quelqu'un a posté des photos des résultats sur facebook, par contre la qualité n'est pas très bonne.sebouw49 a écrit :Ca ne fonctionne pas pour moi aussi ... 4 heures bientôt 5 que j'essaieAlex944 a écrit :Je suis allé sur le site webconcours aphp des 14h et ça marchait mais maintenant je pense que ça marche plus parce qu'il y a trop de personnes sur le site.noix2coco a écrit :
https://www.facebook.com/groups/concour ... 233560438/
6213 candidats pour 1308 places (printemps 2016)Pibou a écrit :Tiens d'ailleurs, petite parenthèse : à APHP, c'est quoi généralement le nombre de candidats / nombre d'admissibles / nombre d'admis / nombre de personnes en LC ?
22% seront admis dans un IFSI soit environ 1 candidat sur 5
2415 admis à l'oral (soit 38,8% des candidats presque un peu plus d'1 personne sur 3)
54% peuvent "avoir une chance" d'être acceptés à l'APHP
Je pense que c'est l'un des concours qui doit être le plus accessible non?

- Eghola
- Insatiable
A coup sur oui. Ici, en Rhone-Alpes, j'avais passé deux concours. Pour l'un c'était 1 sur 9 candidats et pour l'autre c'était 1 sur 10.
C'est plus impressionnant parce que vous êtes nombreux à le passer (6200 contre 1100 pour mon école) mais les places sont plus nombreuses également (1300 à l'AP-HP contre 130 tous droits confondus pour mon école)
C'est plus impressionnant parce que vous êtes nombreux à le passer (6200 contre 1100 pour mon école) mais les places sont plus nombreuses également (1300 à l'AP-HP contre 130 tous droits confondus pour mon école)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
oui voilà l'APHP à une plus grande capacité de places
De plus beaucoup de candidats se désistent quand ils ont le choix d'aller dans un autre IFSI donc la liste complémentaire doit remonter assez vite et assez loin je pense

De plus beaucoup de candidats se désistent quand ils ont le choix d'aller dans un autre IFSI donc la liste complémentaire doit remonter assez vite et assez loin je pense