Déclaration Honoraires Remplaçante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Déclaration Honoraires Remplaçante
Bonjour,
IDEL depuis 3 mois, j'ai actuellement une remplaçante.
Je vais lui verser chaque mois des honoraires.
Ma question est de savoir où, quand et comment je déclare ses honoraires rétrocédés afin que cela soit fait dans les règles et que je ne paye pas les charges Ursaff... à sa place? (on m'a parlé de formulaire DAS 2 (si ses honoraires sont supérieurs à 1200€/an, mais si c'est moins on ne déclare rien??? comment l'Ursaff notamment sauront combien elle devrait payer de charges dans ce cas??)
J'espère être clair...
Merci de votre aide
IDEL depuis 3 mois, j'ai actuellement une remplaçante.
Je vais lui verser chaque mois des honoraires.
Ma question est de savoir où, quand et comment je déclare ses honoraires rétrocédés afin que cela soit fait dans les règles et que je ne paye pas les charges Ursaff... à sa place? (on m'a parlé de formulaire DAS 2 (si ses honoraires sont supérieurs à 1200€/an, mais si c'est moins on ne déclare rien??? comment l'Ursaff notamment sauront combien elle devrait payer de charges dans ce cas??)
J'espère être clair...
Merci de votre aide
Re: Déclaration Honoraires Remplaçante
la DAS2 n'est pas une déclaration à l'URSSAF mais un document obligatoire permettant à l'administration fiscale de faire des recoupements de déclaration si elle le désire.Pour la déclaration fiscale et URSSAF du remplaçant,il fait ce qu'il veut(2035,bnc,avec ou sans conseil de gestion,micro bnc,)cela ne vous regarde pas.
Vous avez juste à lister les honoraires que vous rétrocédez pour votre comptable qui se chargera de les faire apparaître sur votre 2035.
Ensuite, quand l'urssaf et la carpimko vous demanderont, 1 fois par an, votre revenu, pour établir vos cotisations, la 1ère fois, vous demanderez à votre comptable le montant à y inscrire. Ce sera en 2017, si vous êtes installé depuis 3 mois.
Ensuite, quand l'urssaf et la carpimko vous demanderont, 1 fois par an, votre revenu, pour établir vos cotisations, la 1ère fois, vous demanderez à votre comptable le montant à y inscrire. Ce sera en 2017, si vous êtes installé depuis 3 mois.
Bonjour,
Je vous réponds à ce poste car j'ai moi aussi été très embêtée et j'ai fini par faire appel à un cabinet comptable qui a un forfait tout inclus pour les infirmiers et j'en suis ravie. Si ça peut vous aider, contactez mme kleinmann qui est très efficace au 09 88 99 52 43
Je vous réponds à ce poste car j'ai moi aussi été très embêtée et j'ai fini par faire appel à un cabinet comptable qui a un forfait tout inclus pour les infirmiers et j'en suis ravie. Si ça peut vous aider, contactez mme kleinmann qui est très efficace au 09 88 99 52 43