Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par Mimi Mimi »

Bonjour ayant echoué a l'oral, je souhaite travailler comme contractuelle. J'ai deja pris contact avec l'ictd qui m'a dit de lui envoyer cv et lettre. Je souhaite avoir des experiences de filles qui ont travaillé comme contractuelle. (Quels est la duree des cdd? ) car comme je suis actuellement en cdi je me demande commment faire. Merci
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

Les résultats de Montpellier sont en ligne je suis admissible et vraiment ravie pour une 1ere
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Mimi Mimi a écrit :Bonjour ayant echoué a l'oral, je souhaite travailler comme contractuelle. J'ai deja pris contact avec l'ictd qui m'a dit de lui envoyer cv et lettre. Je souhaite avoir des experiences de filles qui ont travaillé comme contractuelle. (Quels est la duree des cdd? ) car comme je suis actuellement en cdi je me demande commment faire. Merci
Pour la durée c'est très variable ... et tu ne le sais qu'à la rentrée généralement donc gros risque à prendre.
Personnellement je l'ai pris, j'ai quitté un CDI sans savoir ce que le rectorat allait me proposer et j'ai eu 2 propositions, un CDD de 2 mois qui devait être "sûrement renouvelable" et un CDD pour l'année scolaire donc jusqu'en juillet.
Le CDD de 2 mois n'a pas été plus loin (reprise de la collègue à 100% après mi temps thérapeutique).
Et je n'ai pas eu d'autres propositions. Financièrement c'est compliqué mais je suis admissible pour une 1ere tentative donc ... :D
Par contre juillet/août : chômage
et Septembre si échec à l'oral : je ne suis pas certaine d'avoir une nouvelle proposition du rectorat.
Croisons les doigts !!
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

clementine940 a écrit :Les résultats de Montpellier sont en ligne je suis admissible et vraiment ravie pour une 1ere
Bravo félicitation! Par contre, comment as tu fais pour avoir les résultats? Je ne les trouvent pas? Je voudrais enfin savoir si je l'ai
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

laetitia226 a écrit :
clementine940 a écrit :Les résultats de Montpellier sont en ligne je suis admissible et vraiment ravie pour une 1ere
Bravo félicitation! Par contre, comment as tu fais pour avoir les résultats? Je ne les trouvent pas? Je voudrais enfin savoir si je l'ai

Je suis allée sur le site la ou il y a les dates et arrêté du concours a droite il y a le lien liste des admissibles
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

O 2 melisse merci pour ton explication. Je suis perdue et j'ai peur de faire n'importe quoi.. J'ai aussi pensé a prendre un dispo..
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Bonjour j ai une question pour les expertes ! Je parcours le forum depuis le début et j ai vu qu une personne aller arrêter ide scolaire à cause du salaire,je suis titulaire de la FPH, et j ai eu mes écrits pouvez vous m expliquer la différence de salaire ? Car d après mes connaissances des que je vais commencer ide scolaire je redeviens stagiaire au 1 er échelon dc avec un salaire de débutante mais au bout d un an titularisation et la je récupère mon ancienneté et c est la même grille de salaire non? Ma deuxième question concerne un cas concret d un élève qui a fait une TS il faut mener l entretien dans le respect du secret professionnel mais malgré tout dans ce cas il dise qu'il faut informer parents et chef d établissement donc j avoue que des fois j ai un peu de mal avec le secret professionnel et le secret partagé mais je compte sur vs pr m éclairer !!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Bonjour j ai une question pour les expertes ! Je parcours le forum depuis le début et j ai vu qu une personne aller arrêter ide scolaire à cause du salaire,je suis titulaire de la FPH, et j ai eu mes écrits pouvez vous m expliquer la différence de salaire ? Car d après mes connaissances des que je vais commencer ide scolaire je redeviens stagiaire au 1 er échelon dc avec un salaire de débutante mais au bout d un an titularisation et la je récupère mon ancienneté et c est la même grille de salaire non?
C'est ça.
Là où il y a perte de salaire c'est sur les primes we et autre, et quand on est en internat car le logement n'est pas toujours un avantage fiscalement.
Mais ton indice actuel sera repris à l'EN et tu suivras la grille FP.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

concoursinfirmier a écrit :Bonjour j ai une question pour les expertes ! Je parcours le forum depuis le début et j ai vu qu une personne aller arrêter ide scolaire à cause du salaire,je suis titulaire de la FPH, et j ai eu mes écrits pouvez vous m expliquer la différence de salaire ? Car d après mes connaissances des que je vais commencer ide scolaire je redeviens stagiaire au 1 er échelon dc avec un salaire de débutante mais au bout d un an titularisation et la je récupère mon ancienneté et c est la même grille de salaire non? Ma deuxième question concerne un cas concret d un élève qui a fait une TS il faut mener l entretien dans le respect du secret professionnel mais malgré tout dans ce cas il dise qu'il faut informer parents et chef d établissement donc j avoue que des fois j ai un peu de mal avec le secret professionnel et le secret partagé mais je compte sur vs pr m éclairer !!!
Pour la premiere partie de ta question, effectivement tu démarres avec le salaire de débutante et stagiaire pendant un an. A près, toutes les acas ne foctionnent pas de la même façons. Certaines reprennent l'ancienneté et régularisent le salaire avant un an. Donc, quand la situation est régularisee tu reprends ton salaire brut que tu avais avant dans la FPH avec rattrapage du manque à gagner depuis le 1/09. Mais celà peut prendre de 3 à 12 mois.
Je ne sais pas si je suis claire???

Pour la seconde partie, la TS à lieu au sein de l'établissement ou ailleurs?
Si c'est à l'interieur, tu vas faire hospitaliser, c'est l'hopital qui donnera les infos aux parents,tu as juste à informer le CE que tu évacues l'enfant sans en donner le motif précis
Si c'est en dehors, généralement les parents sont au courant avant toi.
Il n'y a pas de règles précises/ aux infos que tu donnes ou pas et à qui, c'est vraiment du cas par cas(age de l'élève,circonstances....Que les parents soient au courant est tout de meme essentiel et indispensable. Le CE n'a pas à connaitre tous les détails concernant cet élève.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Ma deuxième question concerne un cas concret d un élève qui a fait une TS il faut mener l entretien dans le respect du secret professionnel mais malgré tout dans ce cas il dise qu'il faut informer parents et chef d établissement donc j avoue que des fois j ai un peu de mal avec le secret professionnel et le secret partagé mais je compte sur vs pr m éclairer !!!
Oui il y a le secret professionnel mais quand l’enfant est en danger ce secret peut être levé sous certaines conditions (ax cas d'une IP ou d'un signalement).
Dans le cas d'une TS, on amènera l'élève à renouer le dialogue avec ses parents afin qu'ils prennent la mesure du danger et on pourra les recevoir ensemble pour parler du problème.
On informe succinctement le chef d'étab (dire quel élève est fragile et en danger mais ne pas dévoiler le pourquoi du comment) car les élèves sont sous sa responsabilité et c'est lui qui sera en 1ere ligne si il arrive qqchose
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

clementine940 a écrit :
laetitia226 a écrit :

Je suis allée sur le site la ou il y a les dates et arrêté du concours a droite il y a le lien liste des admissibles
Merci, j'ai réussi à trouver l'info! Ce n'est pas bon pour moi cette année, je retenter ai l'année prochaine...
Bon courage à toutes pour les oraux :-)
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Admissible pour Montpellier! :D
Grosse pensée pour les déçues parmi lesquelles j'étais l'an passé .
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Juliett34 felicitation a toi. Ca me rassure de savoir que tu avais loupé l'annee derniere car pour moi 1er essai et grosse deception meme si je suis allee a l'oral. Qu'avais tu fais en attendant de repasser le concours ??
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Bah j'ai repris mon poste actuel et repris mes révisions sérieusement avec la rentrée scolaire de septembre et j'ai été surprise comme tout revenait vite.... une seconde fois ça facilite beaucoup ! :D
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Merci tu me donnes du courage. Je suis tellement decue... Tu as eu quoi comme questions ?
Répondre