Oral IDE et sophrologie
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral IDE et sophrologie
Bonjour à tous,
voilà, je suis admissible à l'oral et je me pose une question. Je suis AS et j'ai un diplôme privé en sophrologie. Ma question est la suivante pensez-vous que je dois en parler lors de l'oral ou bien je garde ça pour moi?
Merci par avance.
voilà, je suis admissible à l'oral et je me pose une question. Je suis AS et j'ai un diplôme privé en sophrologie. Ma question est la suivante pensez-vous que je dois en parler lors de l'oral ou bien je garde ça pour moi?
Merci par avance.
Re: Oral IDE et sophrologie
Ce n est donc pas un diplôme mais une attestation de... Ou certificat de....
. Car qui dit diplôme dit délivrance par l état....
En résumé
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _en_France
À vous de voir si vous désirez en parler....
. Car qui dit diplôme dit délivrance par l état....
En résumé
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _en_France
À vous de voir si vous désirez en parler....
bonsoir,
ce n'était pas la réponse que j'attendais mais merci quand même.
Toutefois ma formation est reconnue par l'état car certifiée RNCP.
encore merci.
ce n'était pas la réponse que j'attendais mais merci quand même.
Toutefois ma formation est reconnue par l'état car certifiée RNCP.
encore merci.
Oui. On a pas toujours les réponses que l on attend sur un forum...
C est donc bien un certificat... Et parler de diplôme est différent devant un jury
La sophrologie n à pas encore sa place dans le csp
Dire où ne pas dire ? Cela doit rester un choix personnel.
En tant que jury je me dirais. Tiens cette personne veut faire ide pour donner plus de valeurs professionnelles pour son cabinet futur de sophrologie ... Et parler de diplôme...
Vous aurez certainement d autres avis sur ce forum.
C est donc bien un certificat... Et parler de diplôme est différent devant un jury
La sophrologie n à pas encore sa place dans le csp
Dire où ne pas dire ? Cela doit rester un choix personnel.
En tant que jury je me dirais. Tiens cette personne veut faire ide pour donner plus de valeurs professionnelles pour son cabinet futur de sophrologie ... Et parler de diplôme...
Vous aurez certainement d autres avis sur ce forum.
Si tu en parles, ils vont te demander quel lien tu fais avec la profession d'infirmière et qu'est-ce que ça va t'apporter dans ton futur exercice professionnel. J'ai déjà vu des infirmières en exercice pratiquant la sophrologie, notamment en addictologie. Je sais que certains établissements sont ouverts à ça, d'autres beaucoup moins, donc faut voir sur qui tu tombes à l'oral, si tu tombes sur des convaincus que c'est n'importe quoi tu vas dans le mur et vers la note éliminatoire, s'ils sont intéressés et ouvert ça leur plaira..... La question est de savoir: sait-on à qui on s'adresse avant de commencer un entretien de cette sorte?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ce n est même pas pour moi question d ouverture d esprit... Je suis pour qu une ide veuille faire de la sophrologie pour améliorer sa prise en soins mais une sophrologue qui veuille entrer à l ifsi beaucoup moins..... Mais bon ! Je ne serai pas un de tes jurys 

Oui, toutes celles que j'ai vu en service l'ont fait dans ce sens et pas dans l'autrewyllette a écrit :Ce n est même pas pour moi question d ouverture d esprit... Je suis pour qu une ide veuille faire de la sophrologie pour améliorer sa prise en soins mais une sophrologue qui veuille entrer à l ifsi beaucoup moins..... Mais bon ! Je ne serai pas un de tes jurys

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Pas de concours pour entrer à l école de sophrologie il suffit d avoir du temps et de l argent 

- caducee1717
- Silver VIP
wyllette a écrit :Ce n est même pas pour moi question d ouverture d esprit... Je suis pour qu une ide veuille faire de la sophrologie pour améliorer sa prise en soins mais une sophrologue qui veuille entrer à l ifsi beaucoup moins..... Mais bon ! Je ne serai pas un de tes jurys
je ne vois pas où est le problème...A ce stade on ne peut préjuger de la suite de sa carrière.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Les personnes que l on admet en ifsi sont aussi choisi selon ce que l on préjuge des années futures en ifsi....
- caducee1717
- Silver VIP
wyllette a écrit :Les personnes que l on admet en ifsi sont aussi choisi selon ce que l on préjuge des années futures en ifsi....
ce qui n'empêche en rien des "erreurs" de casting...
je conseillerai simplement à jumaem de ne pas en parler (en s'inspirant déjà des réactions ici)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Effectivement il peut y avoir des erreurs de casting..elodie gossuain est passée de esi à miss France puis animatrice télé et kamini de esi à ide psy puis chanteur 
Jumaem le choix de dire où ne pas dire restera toujours de ton côté

Jumaem le choix de dire où ne pas dire restera toujours de ton côté
Bonjour
Merci de vos réponses . Elles répondent à mes attentes.
à bientôt.
Merci de vos réponses . Elles répondent à mes attentes.
à bientôt.