Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par concoursinfirmier »

Bjr à toutes mes compatriotes qui comme moi essais de se préparer pour l oral ! De mon côté le moral est au plus pas je me mets trop la pression pour l obtenir et du coup la concentration n est plus là.... Peut être que je m y prends trop a l avance car min premier oral n est que le 7 juin dc je devrais peut être réviser à fond que 5 jrs avant....enfin la fatigue me gagné bébé et boulot à gérer en plus, je sais pas comment vous vous maîtrisé tout cela, en plus si on l obtient c est un projet de famille car déménagement à coup sur, nous sommes vraiment prêt à tout sacrifier pour mon poste du coup trop de pression !
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Pensez vous qu'il faut connaître le nouveau socle commun de compétences à l oral car il est dur a apprendre
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

concoursinfirmier a écrit :Bjr à toutes mes compatriotes qui comme moi essais de se préparer pour l oral ! De mon côté le moral est au plus pas je me mets trop la pression pour l obtenir et du coup la concentration n est plus là.... Peut être que je m y prends trop a l avance car min premier oral n est que le 7 juin dc je devrais peut être réviser à fond que 5 jrs avant....enfin la fatigue me gagné bébé et boulot à gérer en plus, je sais pas comment vous vous maîtrisé tout cela, en plus si on l obtient c est un projet de famille car déménagement à coup sur, nous sommes vraiment prêt à tout sacrifier pour mon poste du coup trop de pression !

Allez courage , tu es près du but !! Si tu vois que tu satures, fais un break de quelques jours, ménage toi du temps que pour toi et puis tu redémarreras tranquillement par la suite ...
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

celys a écrit :
Juliett34 a écrit :Les admissibles à Montpellier, vous n'avez pas de convocation non plus? :?:
Non, toujours en attente de la convocation...
Merci celys! :D
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Merci aulabe de ton soutien!!! Seules les personnes qui le préparent sur ce forum peuvent comprendre notre investissement........ En plus à l oral c est des questions ping pong pas le temps de préparer difficile quand on bose en gériatrie de tout appréhender en milieu scolaire.... Car on apprend aussi sur le terrain
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

concoursinfirmier a écrit :Merci aulabe de ton soutien!!! Seules les personnes qui le préparent sur ce forum peuvent comprendre notre investissement........ En plus à l oral c est des questions ping pong pas le temps de préparer difficile quand on bose en gériatrie de tout appréhender en milieu scolaire.... Car on apprend aussi sur le terrain
Tu as trop travailler pour te démoraliser. Je pense aussi qu'un break de quelques jours peut te faire du bien , mais aussi à ta famille. C'est bien notre priorité (à beaucoup d'entre nous). Revoir tes priorités de vie et dédramatisez. J'espère que j'aurais un poste cette année car l'année qui arrive , je n'ai pas du tout envie de la vivre, professionnellement ; mais j'ai du boulot !!
Je travaille depuis 2000 en gériatrie EHPAD et SSIAD, et j'ai justement parlé dans ma présentation que d'avoir eu la chance de recueillir l'histoire de vie des personnes ; m'a permise de mesurer l'impact de l'enfance sur le reste de la vie et que maintenant c'était auprès des enfants que je voulais apporter mes compétences.
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
louloute2806

Message par louloute2806 »

celys a écrit :
Juliett34 a écrit :Les admissibles à Montpellier, vous n'avez pas de convocation non plus? :?:
Nope toujours pas !
j'espère que la convoc' arrivera pas trop tard, ça va être compliqué de poser un jour sinon même si j'ai des heures à la pelles ...
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

louloute2806 a écrit :
celys a écrit :
Nope toujours pas !
j'espère que la convoc' arrivera pas trop tard, ça va être compliqué de poser un jour sinon même si j'ai des heures à la pelles ...
d'après le site de l'académie, c'est prévu pour le 1er et 02 juin.
Du coup, j'ai déjà posé les deux jours.
Si ça peut t'aider.
CARPE DIEM
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

celys a écrit :
louloute2806 a écrit :
celys a écrit : Non, toujours en attente de la convocation...
Nope toujours pas !
Si ça peut t'aider.
Idem que celys...
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

concoursinfirmier a écrit :Bjr à toutes mes compatriotes qui comme moi essais de se préparer pour l oral ! De mon côté le moral est au plus pas je me mets trop la pression pour l obtenir et du coup la concentration n est plus là.... Peut être que je m y prends trop a l avance car min premier oral n est que le 7 juin dc je devrais peut être réviser à fond que 5 jrs avant....enfin la fatigue me gagné bébé et boulot à gérer en plus, je sais pas comment vous vous maîtrisé tout cela, en plus si on l obtient c est un projet de famille car déménagement à coup sur, nous sommes vraiment prêt à tout sacrifier pour mon poste du coup trop de pression !

Courage c est la dernière ligne droite tu as été reçue à deux écrits donc forcément que tu as des connaissances
a l oral je pensent que le jury veut surtout des personnes de bons sens qui réfléchissent et qui soient humbles car on ne sait pas tout mais l essentiel c est de savoir auprès de qui et où trouver l info
j ai 3 enfants dont 2 petits et je bosse aux urgences avec des horaires tordues donc pour l écrit j ai étudié la nuit de 22h a3h du matin pendant 2 mois heureusement j ai une bonne mémoire

Pour l'oral je vais m y remettre des que je peux car c est dans 3 semaines

Courage .....fais une pause car ce n est pas le moment de te décourager bises
Dernière modification par clementine940 le 11 mai 2016 17:17, modifié 2 fois.
clementine940
Régulier
Régulier

Juliett34 a écrit :
celys a écrit :
louloute2806 a écrit :
Nope toujours pas !
Si ça peut t'aider.
Idem que celys...

Coucou
J ai aussi posé les 2 jours. ... surtout que le 3 je suis de nuit
celys tu me diras quand tu es convoquee on pourra peut être faire du covoiturage
pour l'oral je vais surtout bosser mon cv car j ai des restes de l ecrit :roll:

Bon courage à toutes
louloute2806

Message par louloute2806 »

deux jours consécutifs ca va être chaud pour moi :S je suis dans un service où on est à 170h/mois pour pallier deux postes vacants ... et je suis en CDD :lol:
je pense passer le 1er juin vu que je suis à la lettre C. mais pas sûr ... argggh faut que j'appelle les RH quand j'aurais mon planning vendredi,
bonne chance à celles qui sont de nuits, moi il m'en reste 3 à faire et après je repasse en jour
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
clementine940
Régulier
Régulier

louloute2806 a écrit :deux jours consécutifs ca va être chaud pour moi :S je suis dans un service où on est à 170h/mois pour pallier deux postes vacants ... et je suis en CDD :lol:
je pense passer le 1er juin vu que je suis à la lettre C. mais pas sûr ... argggh faut que j'appelle les RH quand j'aurais mon planning vendredi,
bonne chance à celles qui sont de nuits, moi il m'en reste 3 à faire et après je repasse en jour
Je suis à 80% de jour mais je fais des nuits pour palier au manque d effectifs :lol: :lol:
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

@ clémentine:
tout comme toi, j'ai décalée mes horaires pour bosser car avec les enfants pas facile!! je bosse de 5h à 7h avant ma journée de travail.
on s'organise toute comme on peut!!!
il ne faut pas baisser les bras et donner le meilleur de nous même...et on a déjà fait beaucoup en passant l'écrit.
Pour ma part si l'ordre alphabétique est respecté, je risque de passer le mercredi en fin d'aprés midi ou le jeudi matin dans les premières.
haut les cœurs et croyons en notre bonne étoile!!
:D :D
je suis d'un naturel optimiste même si je suis morte de peur! :?
CARPE DIEM
mhaidou

Message par mhaidou »

Ah super !non je ne sais pas ou se trouve les postes proposes !tu connais la dat poyr l'oral?
Répondre