Financement Prépa privé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement Prépa privé
Bonsoir tout le monde,
J'espère trouver des réponses à mes questions.
Voila cette année (2015/2016) j'ai effectué une prépa infirmière pour réussir mes concours. Les résultats sont tombés et j'ai échoué tout mes concours de très peu
. Cela étant dit, j'avais prévu sur APB une fac au ca où si je loupais tout mes concours mais pas de seconde prépa. Après avoir bien réfléchie je préfère faire une seconde prépa. Je me suis donc renseigné et il serait possible d'effectuer une seconde prépa sans passé par APB en faisant des candidatures au près des écoles privés. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour financer les prépa privés ?
J'ai également envisagé d'arrêter l'école une année et de travailler et de réessayer mes concours l'année prochaine. Cependant j'ai entendu qu'une personne n'étant plus scolarisé risquerais de payer l'école infirmière même si celle-ci est public. Pourriez-vous me renseigner sur ce sujet là également s'il vous plaît. Merci d'avance de vos réponses
Voila cette année (2015/2016) j'ai effectué une prépa infirmière pour réussir mes concours. Les résultats sont tombés et j'ai échoué tout mes concours de très peu

J'ai également envisagé d'arrêter l'école une année et de travailler et de réessayer mes concours l'année prochaine. Cependant j'ai entendu qu'une personne n'étant plus scolarisé risquerais de payer l'école infirmière même si celle-ci est public. Pourriez-vous me renseigner sur ce sujet là également s'il vous plaît. Merci d'avance de vos réponses

Re: Financement Prépa privé
Bonjour, je suis désolé que tu ai échoué déjà.MALO14 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Voila cette année (2015/2016) j'ai effectué une prépa infirmière pour réussir mes concours. Les résultats sont tombés et j'ai échoué tout mes concours de très peu. Cela étant dit, j'avais prévu sur APB une fac au ca où si je loupais tout mes concours mais pas de seconde prépa. Après avoir bien réfléchie je préfère faire une seconde prépa. Je me suis donc renseigné et il serait possible d'effectuer une seconde prépa sans passé par APB en faisant des candidatures au près des écoles privés. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour financer les prépa privés ?
Je peux seulement t'aider sur le financement, si tu n'es plus scolarisé mais que tu sois demandeur d'emploi tu n'as pas a payer la formation infirmier il me semble.
Voici les conditions de prise en charge de la formation par la région (cela dépend d'une région à l'autre)
(frais de scolarité pris en charge par la Région)
- les élèves et étudiants en formation initiale âgés de 25 ans ou moins, à l’exception faite des
apprentis,
Justificatif à produire : certificat de scolarité (Les certificats de scolarité des instituts de
préparation aux concours ne sont pas acceptés)
- les élèves et étudiants sortis du système scolaire depuis moins de deux ans, à l’exception faite des
apprentis,
Justificatif à produire : certificat de scolarité (Les certificats de scolarité des instituts de
préparation aux concours ne sont pas acceptés)
- les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire depuis plus d’un an, suivis par une mission
locale,
Justificatif à produire : attestation d’inscription à la mission locale
- les demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle emploi depuis 3 mois au minimum, à l’entrée en formation
dont le coût de formation n’est pas pris en charge par Pôle emploi,
Justificatif à produire : avis de situation mentionnant impérativement votre date d’inscription
toujours effective.
- les bénéficiaires des contrats aidés (CAE, CIE, Emploi d’Avenir…) y compris en cas de démission,
Justificatif à produire : copie du contrat aidé
- les bénéficiaires du RSA,
Justificatif à produire : attestation de paiement RSA
- les élèves et étudiants ayant réalisé un service civique dans un délai d’un an avant l’entrée en
formation
Justificatif à produire : attestation du service civique