nuit fixe et passage de jour pour l'été

Modérateur : Modérateurs

yumi62

nuit fixe et passage de jour pour l'été

Message par yumi62 »

bonsoir,

Nous sommes une équipe de nuit fixe cela l'a toujours été.

Nos avons changé de hiérarchie et désormais on nous demande de repasser chacun 15 jours de jour...

Quelqu'un fait il ça à son boulot ? peut on l'imposer ou est ce sur la base du volontariat ?
Anonyme5896

Re: nuit fixe et passage de jour pour l'été

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Qu'est qu'il est écrit sur votre contrat de travail ?

Je suis de nuit à temps complet, mais sur mon contrat, absolument rien n'est écrit noir sur blanc en ce sens.
Si ma hiérarchie veut que je repasse de jour, je ne peux pas dire grand chose. Et avant que j'arrive dans ce service, donc dixit mes collègues, c'est déjà arrivé : un mois obligatoire de jour dans l'année. Ce qu'implique des soignants habituellement de jour à passer de nuit... Pour certains volontaires, pour d'autres non, c'était à tour de rôle, par ordre alphabétique.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si vous travaillez dans la fonction publique les horaires de travail ne sont pas contractuels
L imposition de votre hiérarchie n à rien d illégal. Si cela est incompatible avec votre santé voyez avec le médecin du service de santé au travail
caro2009
Fidèle
Fidèle

Message par caro2009 »

Bonjour
Et cerise sur le gâteau , si vous êtes dans la fonction publique hospitalière, attention à la "perte" des 32H30 si vous ne faites plus 90% de votre temps de travail de nuit!! :oops:
yumi62

Message par yumi62 »

et voilà c'est fait nous devons repasser à tours de role de jour.

et oui apparement pas trop le choix c'est ainsi.
Sauf que les agents de jour eux ne sont pas amenés à travailler de nuit.

Nous sommes trop de nuit étant donné qu'il ferme un service dc on nous bale de jour... :mal:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pas balés mais répartis dans d autres unités de soins. Cela n a rien d illégal et d anormal.
Bebe22

Message par Bebe22 »

Yumi 62. Depuis que nous dômes passes en 12h environ 6 ans en CHU nous faisons environ 5 mois de nuit des l Anne car de moins en moins IDE veulent faire les nuit et se bousiller la santé pour dix euros de plus!!! C est l enfer car ce décalage nuit jour fait partir bcp de monde mais c est légal nous sommes titulaire de notre fonction mais pas de notre poste mot clés polyvalence+++
Bebe22

Message par Bebe22 »

Bebe22 a écrit :Yumi 62. Depuis que nous dômes passes en 12h environ 6 ans en CHU nous faisons environ 5 mois de nuit des l Anne car de moins en moins IDE veulent faire les nuit et se bousiller la santé pour dix euros de plus!!! C est l enfer car ce décalage nuit jour fait partir bcp de monde mais c est légal nous sommes titulaire de notre fonction mais pas de notre poste mot clés polyvalence+++
yumi62

Message par yumi62 »

c'est tout à fait ça. on faisait ça y a des années 1 quinzaine de nuit ts les 1 mois 1/2 et le médecin chef a demandé d’arrêter et d'avoir des postes fixes ce médecin est maintenant parti et je pense que ça nous pend au nez...

eh oui la polyvalence....
Répondre