Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- louloute2806
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
ah nous c'est le roulement qui est comme ça :clementine940 a écrit :Je suis à 80% de jour mais je fais des nuits pour palier au manque d effectifslouloute2806 a écrit :deux jours consécutifs ca va être chaud pour moi :S je suis dans un service où on est à 170h/mois pour pallier deux postes vacants ... et je suis en CDD![]()
je pense passer le 1er juin vu que je suis à la lettre C. mais pas sûr ... argggh faut que j'appelle les RH quand j'aurais mon planning vendredi,
bonne chance à celles qui sont de nuits, moi il m'en reste 3 à faire et après je repasse en jour![]()
6 semaines de jours, 2 semaines de nuits

IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
IDE depuis 2012
L oral est plus une évaluation d un savoir etre que d un savoirconcoursinfirmier a écrit :Pensez vous qu'il faut connaître le nouveau socle commun de compétences à l oral car il est dur a apprendre
Je n ai pas appris le nouveau socle commun pour ma part,j ai a peine relu mes fiches,je pense vraiment qu ils nous evaluent sur notre détermination,nos motivations que sur des connaissances qu ils ont déjà évaluées lors de l écrit.
No stress.....
- louloute2806
je suis assez d'accord avec toi mitsu15 , bien sur je relirais mes fiches de l'écrit mais je bosse vraiment sur ma présentation orale ...
rolalalala le mois de juin va vite arriver !
rolalalala le mois de juin va vite arriver !
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
IDE depuis 2012
Moi je pense qu il faut que tu saches quand même l organisation en gros d un établissement. Des lois qui régissent notre fonction ect car personnellement j ai eu quand même pas mal de question déçu et âpres plus réviser des cas concret que faire si crise d épilepsie, alcoolisation, trauma, intoxication alimentaire, douleur abdo, asthme,.....
Concour éducation nationale 2016 : Admise
-
- Fidèle
Merci beaucoup celys et clémentine 940 pr votre soutien y a que sur ce forum que je peux parler de mon ressenti car a mon boulot personne au courant que je le passe et dans ma famille très peu... Je vous que vous aussi vous avez des vies de fous! C est une période difficile pour nous mais elle sera oubliée fin juin j espère! Je viens de passer une journée avec une ide scolaire de collège géniale! Je viens de recevoir ma convocation pour l académie d Amiens avec une feuille où je dois noter 5 choix d affectation d établissement chose que je trouve étrange quand on ne sais même pas où seront les postes vacants
....... Je suis d accord pour l entretien c est vrai que c est plus pour nous rencontrer que pr nos connaissances mais malgré tout les cas concrets font appels aux connaissances.... Courage à TTes tu es admise ou ide80300???
....... Je suis d accord pour l entretien c est vrai que c est plus pour nous rencontrer que pr nos connaissances mais malgré tout les cas concrets font appels aux connaissances.... Courage à TTes tu es admise ou ide80300???
Je suis admise sur rouen j étais trop contente j ai terminé 1ère
Tiens je suis tombé avec un jury de la somme et l infirmiere m'a dit qu il y avait un poste vacant au collège sur albert. Elle m a dit ça car j habite albert
Tiens je suis tombé avec un jury de la somme et l infirmiere m'a dit qu il y avait un poste vacant au collège sur albert. Elle m a dit ça car j habite albert

-
- Fidèle
Félicitations ide80300 quel est ton profil ? Tu étais contractuelle ?? C est marrant moi ça va être un juri de Rouen! Peux tu me livrer ton expérience orale pr avoir fini 1ere tu as du cartonner???? Que me conseil tu pr ma préparation ? Oui j en ai entendu du poste à Albert mais c est avec ou sans internat? Car moi perso si je dois déménager loin je veux un poste avec internat
-
- Fidèle
Mais toi du coup tu peux pas aller à Albert?? Puisque tu l a passé en seine maritime
Non je suis pas contractuelle j ai travaillé 5 ans en pédiatrie, urgences pédiatrique, néonatalogie et 1an et demi en labo. Je me suis prépare avec les cours du cned qui sont bien complet. Je mettais déjà renseigner sur ce travail durant ma formation j avais fait une éducation a la santé sur une classe de primaire pour un projet de santé publique et j ai fait mon tfe sur le rôle de la infirmiere scolaire dans les grossesse chez les mineurs.
Apres mes questions à l oral je les ai détaillé dans le sujet en route pour l oral 2016.
Un bon ressenti à la sortie c était un jury tres gentil ils m ont repris sur certaine questions et pourtant j ai eu 19,5 quand la situation etait complique je leur ai dit que je me tournerais vers l ict et je pense qu ils ont apprécier on peut pas tout connaître surtout si on a pas d expérience mais il faut montré qu on sait ou aller chercher les informations.
Pour ma présentation elle a durer a peine 6ou 7 mn et j ai eu l impression qu ils s ennuyaient je pense qu ils écoutent surtout les motivations.
Je l ai passer sur Rouen car je déménage debut juillet en haute Normandie
Je crois que albert est en externat ...
Apres mes questions à l oral je les ai détaillé dans le sujet en route pour l oral 2016.
Un bon ressenti à la sortie c était un jury tres gentil ils m ont repris sur certaine questions et pourtant j ai eu 19,5 quand la situation etait complique je leur ai dit que je me tournerais vers l ict et je pense qu ils ont apprécier on peut pas tout connaître surtout si on a pas d expérience mais il faut montré qu on sait ou aller chercher les informations.
Pour ma présentation elle a durer a peine 6ou 7 mn et j ai eu l impression qu ils s ennuyaient je pense qu ils écoutent surtout les motivations.
Je l ai passer sur Rouen car je déménage debut juillet en haute Normandie

Je crois que albert est en externat ...
courage, c'est le maitre mot!!!concoursinfirmier a écrit :Merci beaucoup celys et clémentine 940 pr votre soutien y a que sur ce forum que je peux parler de mon ressenti car a mon boulot personne au courant que je le passe et dans ma famille très peu... Je vous que vous aussi vous avez des vies de fous! C est une période difficile pour nous mais elle sera oubliée fin juin j espère! Je viens de passer une journée avec une ide scolaire de collège géniale! Je viens de recevoir ma convocation pour l académie d Amiens avec une feuille où je dois noter 5 choix d affectation d établissement chose que je trouve étrange quand on ne sais même pas où seront les postes vacants

faut garder la motivation et être fière du travail déjà accompli!!
CARPE DIEM
-
- Fidèle
Ah oui d accord ide 80300!!! Tu as quand même un parcours avec les enfants et fait ton TFE sur ce domaine du coup pr tes motivations et ta présentation ça reste cohérent ! Car moi j ai fait un BTS puis intégré l école ide puis boser en gériatrie tu vois rien à voir et ç ça ki me parai compliqué arriver à montrer ses motivations malgré un parcours decousu... À oui pr Albert ça m intéresse pas alors car je préfère avoir un logement de fonction que prendre une location qui a aller en internat ça me gène pas en tout cas c est bien tu as cartonné
Si tu veux voici ma trame de présentation si ça peut aider
Je me suis présenter puis
Ce que mon travail m à apporter (relationnel, connaissance, savoir gérer une urgences,.... )
Puis pourquoi j ai voulu changer de poste et pourquoi infirmiere scolaire : un métier avec un relationnel important, un poste avec de l éducation ala sante.
Comment j ai découvert le métier lors de ma formation.
Puis comment j ai préparer le concour et ce que j ai appris lors de cette préparation (fonctionnement établissement, personne ressources, missions,...)
Les qualités que je pensais nécessaire a une infirmiere scolaire
Puis mes motivations
Je me suis présenter puis
Ce que mon travail m à apporter (relationnel, connaissance, savoir gérer une urgences,.... )
Puis pourquoi j ai voulu changer de poste et pourquoi infirmiere scolaire : un métier avec un relationnel important, un poste avec de l éducation ala sante.
Comment j ai découvert le métier lors de ma formation.
Puis comment j ai préparer le concour et ce que j ai appris lors de cette préparation (fonctionnement établissement, personne ressources, missions,...)
Les qualités que je pensais nécessaire a une infirmiere scolaire
Puis mes motivations
Bravo ide !!
Concourside pourquoi n en as tu pas parlé autour de toi ?
Concourside pourquoi n en as tu pas parlé autour de toi ?
La plupart des postes proposés sont en internat, on risque de te poser la question à l'oral. Si c'est pas le cas n'oublie pas de le glisser à l'oral, c'est un plus sachant que la plupart des candidats ne veulent pas justement de poste logé.concoursinfirmier a écrit :Car moi perso si je dois déménager loin je veux un poste avec internat
-
- Fidèle
Merci Fred 60 et ide80300 pr tous vos conseils moi person j en ai parlé à personne pour pas qu a mon travail ça se sache car je suis dans un service très lourd et si ils apprennent que je veux partir dans l EN mais que malheureusement je n ai pas le concours ils risquent de me bloquer sur les fiches de vœux dc moins on en dit mieux on se porte et je crois tellement en mon projet d ide scolaire que je suis superstitieuse je le dirai quand ce sera vraiment officiel!!! Moi j ai pas encore vraiment tt vu au niveau presentatiob j ai une semaine de vac avant mon oral je pense que je ferai ça à fond à ce moment là car la je revois des cas concrets