SELARL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
deudeu
Fidèle
Fidèle

SELARL

Message par deudeu »

Bonsoir, je souhaite faire du libéral, j'ai rencontré une infirmière avec qui ça passe bien. Mais en ce qui concerne les rétrocessions elle me dit qu'en SELARL elle ne peut pas me faire de rétrocessions elle veut lisser avec une somme fixe quotidienne. Je trouve ça étonnant. Qu'en pensez vous ????

Est ce que quelqu'un a une expérience de ce type. :?: :?: :?:
c'est parti pour une nouvelle aventure.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: SELARL

Message par nuage012 »

Je remplace de temps en temps des infirmiers qui sont associés en SELARL.

Au niveau du contrat entre eux , ils ont effectivement un fixe et je n'ai pas tout compris pour le reste .....
Mais personnellement j'ai l'impression que pour les 4 membres de la SELARL c'est un contrat très engageant que je n'aurai moi pas signé.

A mon niveau à moi , ils me versent mes honoraires avec une rétrocession.
Tout ça sans contrat .... ( J'étais jeune et naive à l'époque , je faisais pas de contrats ..) Mais bon, ça nous arrange des 2 côtés alors on reste comme ça.

En tout cas n'accepte pas de " salaire fixe" , tu vas te faire avoir. Ou alors deviens membre de la SELARL mais ça c'est une autre histoire !
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

L'infirmière de la SELARL est la seule associée et je pense qu'elle ne veut pas que cela change. Elle est plutôt intéressée par ma candidature mais ne veut pas de rétrocessions. enfin elle va voir avec son comptable.
Elle me propose 200 euros par jours je ne trouve pas qu c'est suffisant.
Mais elle ne semble pas comprendre, elle me rétorque que je vais bénéficier de la secrétaire et du matériel offert par la SELARL.

Mais dans les autres type de remplacement le matériel est aussi fournis ou je me trompe ?
:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

N'accepte pas ce qu'elle te propose , c'est illégal.
Va sur le site de l'ordre infirmier , il y a des contrats de remplacements standards avec des notices explicatives.

Si tu suis la loi à la lettre : tu dois facturer tes soins toi même et rétrocéder à la titulaire un pourcentage qui correspond aux frais de fonctionement du cabinet , ni plus , ni moins.
Pour facturer toi même, soit c'est feuille papier de la titulaire avec son nom rayé ( mais c'est ingérable dans la vraie vie ) soit dans son logiciel pro , une facturation en dégradé avec ton nom en remplacement du sien.

Démarre d'un bon pied, fait les choses dans les règles ,un contrat , une bonne facturation sinon il y aura des conflits.

En tout cas n'accepte jamais, nulle part de travailler au forfait . C'est illégal. Un infirmier libéral n'a pas le droit de salarier un autre infirmier.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Merci effectivement c'est très bizarre et ça ne me dit rien qui vaille. merci de ta réponse. nuage012 :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Si tu suis la loi à la lettre : tu dois facturer tes soins toi même et rétrocéder à la titulaire un pourcentage qui correspond aux frais de fonctionement du cabinet
tout dépend de son statut :

si elle est remplaçante elle facture sur les feuilles de soins barrées de la remplacée mais lui reverse la totalité des honoraires (à la remplacée donc)...ce n'est qu'après encaissement que la remplacée reverse à la remplaçante le montant des honoraires rétrocédés moins une retenue sur rétrocession s'il y en a...
pas l'inverse.

DANS TOUS LES CAS IL N'Y A PAS DE FORFAIT JOURNALIER.
on marche sur la tête là.
souriez...et vous recevrez autant en retour
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Pour le matériel ça dépend: des fois tu as ton matos, des fois la remplacée peut te le fournir.
Ne jamais accepter de fixe, tu dois connaître la nomenclature et les cotations, tu demandes à ta remplacée les cotations tu vois si tu es d'accord. Si elle ne veut pas te dire c'est louche...et tu calcules pour chaque jour les soins faits et ce que l'on te doit et tu notes tout!
Répondre