Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
concours2015
Adepte
Adepte

Re: Concours Mulhouse

Message par concours2015 »

falling-star68 a écrit :Oui c'est vrai qu'il y a certains stage qui sont mal réputés je n'avais pas compris ce que tu disais désolé :clin: :clin: :clin: . Mais ils sont pas tous au CHM les stages mal réputés... Sans citer de nom.
Aucun souci, c'est vrai que je réagissais suite au témoignage de l'élève qui passait x rattrapage.... et j'ai fait un lien avec les 2 élèves qui passent en 3ème année... c'était donc très confus

Bonne vacances :clin:
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
belladona68
Habitué
Habitué

Message par belladona68 »

Bonjour,

Pour info, ils n'attendent pas la rentrée pour tirer le chèque d'inscription, ils l'ont mis à l'encaissement hier. Même quand tu vas être boursier, ils prélèvent et remboursent ensuite.
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. :D
Damour54
Régulier
Régulier

Message par Damour54 »

Bonjour à toute,

Mon dossier est complet aussi je l'envoi lundi, pour le chèque il l'ont aussi retiré dans la semaine.
Pour moi lundi rdv pour la radio et jeudi chez le médecin agréé, j'ai aussi commencé a acheter les livres.
Dans 1 mois à nous la rentrée :)
ESI 2015/2018 à Mulhouse :)

Maman d'un petit mec de 3ans <3
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

salut

j'aimerai savoir si Mulhouse est déficitaire ??
Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Coucou les filles, moi qui était à Mulhouse je vous fais par de mon ressenti qui était peut être pas clair :

les profs, formateur etc, les cours tout ça sont supers... j'ai eu mes partiels de 1er année facilement. Par contre les stages étaient horribles... et pourtant certains ide ou as venaient s'excuser pour leur collègues et disaient de ne pas tenir compte de leur comportement...
du coup j'ai voulu changer car c'était vraiment dur et j'ai donc demandé un transfert de scolarité à strasbourg.. que Mulhouse m'a refusé. Plus tard après j'ai appris que c'était à strasbourg d'accepter de me prendre et non pas à mulhouse de donner son accord pour me laisser partir...

Mais vous allez voir les profs sont géniaux... surtout la prof de manutention qui est un véritable modèle : ouverte à la naturophatie, elle ne juge jamais et souhaite au mieux transmettre ses valeurs.. Cette prof est celle qui m'a le plus marquée.
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
Tine2

Message par Tine2 »

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

:o
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Mulhouse a une très mauvaise réputation !!!!!!
Les élèves infirmières se font maltraitées par les aides soignantes pendant les stages.
Peut-être une forme de bizutage pendant 2 années ou une frustration venant des aides soignantes qui subissent les infirmières et se défoulent sur les élèves tant quelles n'ont pas leur DE :oops:

J'ai eu un récit pas plus tard que samedi soir chez mon amie par 2 élèves qui passent en troisième année ....
Et oui, j'ai bien eu le sentiment qu'elles étaient dégoutées ou peut-être plus prêtent à casser la figure à la moitié des aides soignantes et les référentes :lol:
Depuis plusieurs années, ce sont les mêmes histoires...

et pour le final, c'est pas étonnant que cet IFSI ne communiquent ni la liste des admissions et la liste des admis sur Internet...
Lorsqu'on appelle pour avoir l'état d'avancement de la LC, les secrétaires sont très agacées...
J'avais très envie de leur envoyé le lien d'autres IFSI qui non seulement communiquent la liste des concours sur iNTERNET
et tiennent à jour sur leur site 2x par jour l'état d'avancement de la LC....

Mulhouse restera vraiment une ville où il ne fait pas bon vivre !!!!!
A croire que la mauvaise ambiance est partout :choque:

Voilà pour le coup de gueule sur Mulhouse mais vraiment ce que j'ai entendu samedi soir dépasse l'entendement, et le récit de deux amies donnent encore plus de crédibilité à leur récit, croyez moi !

Bon pour le coup vous l'aurez compris, je vais à Belfort :lol:
Et si vous pouvez, faites comme moi .... fuyez :fleche:[/quote]

et j'allais oublié, tiens bon, se serait trop bête de donner raison à des imbéciles.... bon courage pour ta dernière années et accroche toi :roll:[/quote][/quote]

Merci, c'est exactement ce que je ressent mais je tiens bon ;)
concours2015
Adepte
Adepte

momagna67 a écrit :Mulhouse a une très mauvaise réputation !!!!!!
Les élèves infirmières se font maltraitées par les aides soignantes pendant les stages.
Peut-être une forme de bizutage pendant 2 années ou une frustration venant des aides soignantes qui subissent les infirmières et se défoulent sur les élèves tant quelles n'ont pas leur DE :oops:

J'ai eu un récit pas plus tard que samedi soir chez mon amie par 2 élèves qui passent en troisième année ....
Et oui, j'ai bien eu le sentiment qu'elles étaient dégoutées ou peut-être plus prêtent à casser la figure à la moitié des aides soignantes et les référentes :lol:
Depuis plusieurs années, ce sont les mêmes histoires...

et pour le final, c'est pas étonnant que cet IFSI ne communiquent ni la liste des admissions et la liste des admis sur Internet...
Lorsqu'on appelle pour avoir l'état d'avancement de la LC, les secrétaires sont très agacées...
J'avais très envie de leur envoyé le lien d'autres IFSI qui non seulement communiquent la liste des concours sur iNTERNET
et tiennent à jour sur leur site 2x par jour l'état d'avancement de la LC....

Mulhouse restera vraiment une ville où il ne fait pas bon vivre !!!!!
A croire que la mauvaise ambiance est partout :choque:

Voilà pour le coup de gueule sur Mulhouse mais vraiment ce que j'ai entendu samedi soir dépasse l'entendement, et le récit de deux amies donnent encore plus de crédibilité à leur récit, croyez moi !

Bon pour le coup vous l'aurez compris, je vais à Belfort :lol:
Et si vous pouvez, faites comme moi .... fuyez :fleche:
et j'allais oublié, tiens bon, se serait trop bête de donner raison à des imbéciles.... bon courage pour ta dernière années et accroche toi :roll:[/quote][/quote]

Merci, c'est exactement ce que je ressent mais je tiens bon ;)[/quote]

BRAVO POUR CE TÉMOIGNAGE :D
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire quelques lignes plus haut.
C'est aberrant ces stages et du grand n'importe quoi !!!!

Courage pour la suite il faut tenir bon
Moi je vais à Belfort Montbéliard et je suis trop contente :roll: :D :D :D
concours2015
Adepte
Adepte

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par Toulouse2015 » 04 Sep 2015 13:35
Bonjour tout le monde !!
Mulhouse vient de me contacter il y a 5mn , j'ai décliné à vos tels !!!!

Messagepar yaky » 04 Sep 2015 20:44
Bonsoir tout le monde
L'ifsi de Mulhouse m'a proposé une place aujourd'hui vers 18h30

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

c'est bizarre j'ai envoyé une lettre le 3juilet et j'ai pas reçu d'appel
concours2015
Adepte
Adepte

sasou17 a écrit :c'est bizarre j'ai envoyé une lettre le 3juilet et j'ai pas reçu d'appel
J'ai pas été appelée non plus, c'est sur le forum.
Maintenant sur les 30/50 IFSI déficitaires, j'ai eu une 20taine d'appels - je sais pas les critères de tri que chaque IFSI applique - par contre c'est clair que s'ils ont juste 1 place à proposer, tout le monde ne peut pas être sollicité :roll:

J'ai postulé à Rouffach et j'ai jamais eu d'appel ... tu fais ton entrée là bas ?
Sinon regarde sur le forum, tu as quelques IFSI qui peuvent peut-être te proposer une place, qui sait :clin:
(Je vais à Montbéliard :D )
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

concours2015 a écrit :
sasou17 a écrit :c'est bizarre j'ai envoyé une lettre le 3juilet et j'ai pas reçu d'appel
Maintenant sur les 30/50 IFSI déficitaires, j'ai eu une 20taine d'appels - je sais pas les critères de tri que chaque IFSI applique - par contre c'est clair que s'ils ont juste 1 place à proposer, tout le monde ne peut pas être sollicité :roll:

J'ai postulé à Rouffach et j'ai jamais eu d'appel ... tu fais ton entrée là bas ?
Sinon regarde sur le forum, tu as quelques IFSI qui peuvent peut-être te proposer une place, qui sait :clin:

oui je fais ma rentrée à rouffach mais j'aurai aimé saint vincent
concours2015
Adepte
Adepte

sasou17 a écrit :
concours2015 a écrit :

Bonne rentrée à Rouffach :D

oui je fais ma rentrée à rouffach mais j'aurai aimé saint vincent
william90

Message par william90 »

Salut !

Est-ce qu'il y a des personnes qui passent le concours d'entrée sur Mulhouse cette année? :)
Etwalle

Message par Etwalle »

Je suis très (très très) étonnée de voir qu'il n'y a aucun message cette année :choque:

William90, as-tu eu tes résultats pour les écrits de Mulhouse ? ^^
5ème sur la LP de Mulhouse... Rentrée en Septembre 2015 :D
Répondre