Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par concoursinfirmier »

J ai une question bête ! Des parents viennent nous voir pour la scolarisation d un enfant autiste dans l établissement ça relève d un PPS?? Car c est bien un handicap et non pas d un PAI ? Car ce matin en regardant les maternelles a France 5 une maman à évoqué le PAI pour son enfant ça m a un peu perdue en sachant que en milieu ordinaire il y a les ULIS help!
mousses78

Message par mousses78 »

J'ai ce cas dans mon établissement: l'élève autiste est scolarisé dans le cadre d'un PPS. Néanmoins, il y a PPS uniquement si la famille en a fait la demande auprès de la MDPH. Au PPS peut s'ajouter un PAI si l'élève a, par exemple, un traitement et/ou besoin de soins particuliers.
Et en fonction du "degré d'autisme", l'élève peut bien sûr poursuivre une scolarité "normale" sans aménagements spécifiques.
Bon, je sais pas si j'ai été très claire??
Concours 2016: admise!! :D
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Convocation reçue pour l'oral de Montpellier! Je passe le jeudi début d'aprem nickel! :D
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

concoursinfirmier a écrit :Merci Fred 60 et ide80300 pr tous vos conseils moi person j en ai parlé à personne pour pas qu a mon travail ça se sache car je suis dans un service très lourd et si ils apprennent que je veux partir dans l EN mais que malheureusement je n ai pas le concours ils risquent de me bloquer sur les fiches de vœux dc moins on en dit mieux on se porte et je crois tellement en mon projet d ide scolaire que je suis superstitieuse je le dirai quand ce sera vraiment officiel!!! Moi j ai pas encore vraiment tt vu au niveau presentatiob j ai une semaine de vac avant mon oral je pense que je ferai ça à fond à ce moment là car la je revois des cas concrets
Quand j'ai passé mon concours j'ai fait comme toi, je ne voulais pas en parler avant car en cas d'échec tu seras toujours "celui qui veut partir" et ça peut bloquer pour les formations ou autres.
Une fois admis je l'ai dit à l'équipe et la cadre; la cadre à fait un peu la gueule mais de toute façon le service tournait avant mois et il a continué à tourner après, pas de culpabilité à avoir!
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

Juliett34 a écrit :Convocation reçue pour l'oral de Montpellier! Je passe le jeudi début d'aprem nickel! :D

J avais posé le 1er et le 2 juin mais je suis convoquée le 3 juin :lol: bon heureusement ce jour là je travaille de nuit
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

clementine940 a écrit :
Juliett34 a écrit :Convocation reçue pour l'oral de Montpellier! Je passe le jeudi début d'aprem nickel! :D

J avais posé le 1er et le 2 juin mais je suis convoquée le 3 juin :lol: bon heureusement ce jour là je travaille de nuit
:choque: alors ça ! J'avais aussi compris que c'était concentré sur les 1er et 2 juin..
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Convocation reçue pour Dijon... maintenant le stress monte :? (et en plus je boss ce jour là donc pour le moment je ne sais pas comment m'arranger ^^)
Faut vraiment que je me mette aux révisions !!!

Sinon question pour les IDE contractuelles, quelles sont les démarches à faire pour être IDE de l'EN en tant que contractuelle? (c'est pour une copine qui ne trouve pas réponse à ses questions sur internet... je me dis qu'ici je pourrai peut être la renseigner!)
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

Juliett34 a écrit :
clementine940 a écrit :

:choque: alors ça ! J'avais aussi compris que c'était concentré sur les 1er et 2 juin..
coucou!! j'avais aussi compris le 1er et le 2 juin, moi aussi.
du coup, je suis convoquée le jeudi am, en milieu d’après midi, par contre je bosse le 03.
cela veut dire que les résultats ne seront pas forcément le 03?
du coup clémentine, covoiturage tombe à l'eau...
CARPE DIEM
clementine940
Régulier
Régulier

celys a écrit :
Juliett34 a écrit :
clementine940 a écrit :

coucou!! j'avais aussi compris le 1er et le 2 juin, moi aussi.
du coup, je suis convoquée le jeudi am, en milieu d’après midi, par contre je bosse le 03.
cela veut dire que les résultats ne seront pas forcément le 03?
du coup clémentine, covoiturage tombe à l'eau...

Je viens de rentrer et j ai envoyé un mail au rectorat pour être sure que ce ne soit pas une erreur
ça me paraît bizarre mais je suis en fin de liste
bon j espère qu' ils ne font pas par ordre de notes a l écrit :lol:

Juliette et celys on se tient au courant
on se MP quels sont vos prénoms car je n ai pas l impression que se soit par ordre alphabétique :clin:

Est ce que vous avez remarqué qu' a droite sur la convocation il y a un numéro il correspond à notre position sur la liste. ...

Est ce qu' il y en a d autres pour Montpellier le 3 juin
de toute façon les résultats seront le 3 au soir je pense
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Merci mousse78 mais je comprends pas pourquoi un eleve peut avoir besoin d un PPS + un PAI ?? Car même si besoin de ttt ou de soins particuliers c est dans le PPS non ? Le PAI c est surtt pr les élèves qui peuvent connaître un protocole d urgence du a un tble de la santé non?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Mes 2 convocations recues pour Grenoble et Amiens le 7 et le 14 juin à 10h et 12h youpi je ne voulais pas passer l après midi par contre 12h c est hard comme horaires espérons qu ils aient pas trop faim!!!!!
clementine940
Régulier
Régulier

concoursinfirmier a écrit :Mes 2 convocations recues pour Grenoble et Amiens le 7 et le 14 juin à 10h et 12h youpi je ne voulais pas passer l après midi par contre 12h c est hard comme horaires espérons qu ils aient pas trop faim!!!!!

Moi aussi 12h j ai pense comme toi :lol:
clementine940
Régulier
Régulier

concoursinfirmier a écrit :Merci mousse78 mais je comprends pas pourquoi un eleve peut avoir besoin d un PPS + un PAI ?? Car même si besoin de ttt ou de soins particuliers c est dans le PPS non ? Le PAI c est surtt pr les élèves qui peuvent connaître un protocole d urgence du a un tble de la santé non?

Par exemple un élève atteint de troubles nécessitant un PPS pour aussi avoir un diabète ou être épileptique donc les deux sont possibles sachant que chacun d entre eux relève d une procédure particulière

Pour ma part j ai pas commencé à réviser et je passe le 3 juin
Je fais toujours tout au dernier moment mais la c est mon seul week-end de repos et je suis en mode ménage et repassage lol
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Ah d accord clémentine 940 je comprends mieux oui pour PAI + pps.... Tu es cool toi dit donc tu as l air de relativiser sur tes révisions je devrais faire comme toi! Moi c est stress à bloqué je passe mon temps à dire tous les jours que je dois réviser et au final je peux jamais rien faire lol!! J ai principalement commencé ma présentation, c est vraiment pas facile de trouver parfois les idées qui nous ont amenées ici jusqu'à ce jour.... Même si ont les à il faut les exprimer ! Tu le passe ou deja clémentine 940 vu que tu passes avant moi tu aura pr mission de nous évoquer ton oral!
clementine940
Régulier
Régulier

concoursinfirmier a écrit :Ah d accord clémentine 940 je comprends mieux oui pour PAI + pps.... Tu es cool toi dit donc tu as l air de relativiser sur tes révisions je devrais faire comme toi! Moi c est stress à bloqué je passe mon temps à dire tous les jours que je dois réviser et au final je peux jamais rien faire lol!! J ai principalement commencé ma présentation, c est vraiment pas facile de trouver parfois les idées qui nous ont amenées ici jusqu'à ce jour.... Même si ont les à il faut les exprimer ! Tu le passe ou deja clémentine 940 vu que tu passes avant moi tu aura pr mission de nous évoquer ton oral!

Je le passe à Montpellier
J ai une bonne mémoire surtout du coup ça m aide et puis je suis née stressée mais j ai apprivoisé cette sacré bête ..... c est surtout qu' a part la nuit entre mes 3 enfants et mes horaires je n ai pas trop le choix pour être tranquille

Pour l oral je te dirais. ... il faut que tu structures ton CV et fasses des liens avec éducation nationale. .. c est important surtout soit zen car il faut le voir comme une évolution professionnelle pas comme si notre vie en dépendait bien que pour moi c'est indispensable que je réussisse

Bises et bon courage MP moi si besoin
Répondre