Premier jour AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Premier jour AS
Bonjour à tous !
Élève AS bientôt diplomée, j'ai un problème, j'aimerais vos témoignages !
Étant dans le service à la personne depuis mes 14 ans (bep css, bac pro assp + auxiliaire de vie à domicile pendant 1 an), je connais bien ce milieu à prioris.
Mais j'ai une peur bleue du passage d'élève a profesionnelle, je me sens incapable de gérer un service entier, j'ai peur d'être trop lente... Faire des erreurs sur les repas des patients par manque d'infos (diab, s/sel etc...)
À domicile je m'en sortais bien mais dans un service c'est tellement différent.
Pouvez vous me témoigner vos premiers jours ? Vos inquiètudes, vos impressions ? J'ai l'impression de ne pas être normal, je doute de moi...
Merci d'avance
Élève AS bientôt diplomée, j'ai un problème, j'aimerais vos témoignages !
Étant dans le service à la personne depuis mes 14 ans (bep css, bac pro assp + auxiliaire de vie à domicile pendant 1 an), je connais bien ce milieu à prioris.
Mais j'ai une peur bleue du passage d'élève a profesionnelle, je me sens incapable de gérer un service entier, j'ai peur d'être trop lente... Faire des erreurs sur les repas des patients par manque d'infos (diab, s/sel etc...)
À domicile je m'en sortais bien mais dans un service c'est tellement différent.
Pouvez vous me témoigner vos premiers jours ? Vos inquiètudes, vos impressions ? J'ai l'impression de ne pas être normal, je doute de moi...
Merci d'avance
Re: Premier jour AS
J'ai fait mes 1ers jours comme AS en tant qu'intérimaire, autant dire que j'ai pas rigolé (on remplace quelqu'un, donc pas doublée les premiers jours comme quand on prend un poste). J'étais avec une autre AS (habituée du service), je me suis totalement reposée sur elle mais j'ai bien vu que ça l'agaçait que je ne sache pas comment m'y prendre niveau organisation (niveau soins pas de souci, c'était pas un service lourd et il n'y avait pas beaucoup de toilettes). Mais tant pis, j'ai fait mon travail et voilà
A mon premier vrai poste (CDD de 6 mois puis CDI) j'ai été doublée 4 jours, donc ça s'est fait plus en douceur et tout s'est bien passé!
Quelques années plus tard j'ai exactement le même problème que toi: j'aurai mon diplôme d'IDE dans quelques semaines et je suis littéralement liquéfiée

A mon premier vrai poste (CDD de 6 mois puis CDI) j'ai été doublée 4 jours, donc ça s'est fait plus en douceur et tout s'est bien passé!
Quelques années plus tard j'ai exactement le même problème que toi: j'aurai mon diplôme d'IDE dans quelques semaines et je suis littéralement liquéfiée

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bon au moins je me sens moins seule lol !
On est souvent doubler lors d'un premier jour dans un service ? ( si admettons je signe un cdd ou cdi )
On est souvent doubler lors d'un premier jour dans un service ? ( si admettons je signe un cdd ou cdi )
Je dirais pas toujours, mais c'est assez courant, au moins une journée!Myabi-R a écrit :Bon au moins je me sens moins seule lol !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
OUi, normalement , on est doublé.. (c'est la moindre des choses, il me semble..)
Mais, comme tu étais à l'aise à domicile, ne peux-tu pas postuler pour un poste à domicile ?
Mais, comme tu étais à l'aise à domicile, ne peux-tu pas postuler pour un poste à domicile ?
J'aimais bien le domicile mais je n'ai pas le permis et c'était super difficile les déplacements en transports en commun, surtout que dans les boites privés ils nous exploitaient du genre 8h 20h sans avoir le temps de ce poser etc... Des temps de trajets infaisable...
J'ai refais un stage cette année avec l'école mais travailler en coupé j'aime pas trop ^^
J'ai refais un stage cette année avec l'école mais travailler en coupé j'aime pas trop ^^