Pour vous être infirmier c'est...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour vous être infirmier c'est...
J'ai eu la question "pour vous, un infirmier n'est pas...." ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Qu'avez vous répondu ?
A vous de réfléchir et de trouver cotre propre réponse, il n'y a pas de réponse standard 

J'aimerais avoir des exemple de réponse, s'il on me pose la question, qu'est-ce c'est pour vous être infirmier ?
Et pour toi, qu'est-ce qu'un infirmier?
Pour moi être infirmier, c'est d'abord être au service des autres, il y a un côté altruiste dans cette profession. Pour moi être infirmier c'est avoir de la technicité, avoir le sens de l'analyse et de la perception.
Etre infirmier c'est un être responsable, en ayant conscience qu'un infirmier prend en charge des patients, des êtres humains.
Etre infirmier c'est un être responsable, en ayant conscience qu'un infirmier prend en charge des patients, des êtres humains.
Surtout pasSitarg a écrit :Pour moi être infirmier, c'est d'abord être au service des autres

Une personne qui après un concours trois annees d études à obtenu un diplôme d état d infirmier.... Et je m aiderai des articles du code de la sante publique, livre troisième..... sur la profession d infirmier ou infirmière au moins je risquerai pas de me tromper 

On n est pas des domestiques , on n est au service de personne , on n est pas altruiste non plus ( on n est pas des saintes ) ...Sitarg a écrit :Pour moi être infirmier, c'est d'abord être au service des autres, il y a un côté altruiste dans cette profession. Pour moi être infirmier c'est avoir de la technicité, avoir le sens de l'analyse et de la perception.