du soins pallitifs

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

jenjen037

du soins pallitifs

Message par jenjen037 »

bonjour à tous, ce post n'a peut etre pas sa place ici ;) mais je suis aide soignante qui va passer en septembre un entretien de selection afin de passer le DIU soins palliatifs et j'aimerais savoir si y'a des personnes qui sont passés par là, si oui en quoi consiste cet entretien, cela me fais bcp stressé, merci de vos retours
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: du soins pallitifs

Message par wyllette »

Je te conseille de t adresser à des équipes mobiles de soins palliatifs qui pourrons te répondre directement et même oralement de ton ch ou ch environnant ... Dans tous les cas il y a les motivations, les livres de Marie de hennezel t aideront beaucoup et si tu peux avoir accès à la revue médecine palliative de la bibliothèque médicale de ton ch profite en . Relie aussi loi leonetti , code santé publique, rôle propre de l inf en collaboration avec as ....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et aussi les projets de loi , euthanasie, suicide assistée,.... En France ... Ailleurs
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

infpdblqlb

Message par infpdblqlb »

Bonjour
Je suis à la recherche de conseils, d'aide ou de l'expérience de quelqu'un qui se serait présenté à l'orale de sélection pour le DUI accompagnement et soins palliatifs.
En ce qui me concerne c'est pour cette semaine et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :roll:
Merci beaucoup de votre aide en tout cas.
(Je suis nouvelle ici!!!!)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu peux t attendre à ce que le jury te demande tes motivations, ton rapport avec la mort, le pré requis en législation et savoir. Savoir faire savoir être.. De tes lectures comme marie de hennezel....
Répondre