IFSI St Denis (93) delafontaine
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saint Denis (93)
Tu habite dans les parages ? Tu passe quel bac ?
On croise les doigt bientôt les résultats
Ne rêve pas que ce soit simple décide seulement d'être meilleur
J'habite dans le 60 mais pour les études je déménage chez ma grand-mère à Saint-OuenB.chocola a écrit :Tu habite dans les parages ? Tu passe quel bac ?

Je passe un Bac pro Sanitaire&Social -> ASSP. J'ai déjà fais 22 semaines de stages grâce a cette formation donc ça m'a permis d'avoir les idées clair sur le métier d'IDE!
Et toi?

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Ligne 13* pardonMeganLCF a écrit :J'habite dans le 60 mais pour les études je déménage chez ma grand-mère à Saint-OuenB.chocola a écrit :Tu habite dans les parages ? Tu passe quel bac ?
On croise les doigt bientôt les résultatsdonc avec la ligne 12 + Tramway 1 c'est tranquille!
Je passe un Bac pro Sanitaire&Social -> ASSP. J'ai déjà fais 22 semaines de stages grâce a cette formation donc ça m'a permis d'avoir les idées clair sur le métier d'IDE!
Et toi?Tu habites l'Ile de France? tu as aussi passée ton BAC cette année?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Y'a t-il d'autres personnes ici qui vont a cet IFSI?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui je vais à cet IFSI moi aussi 

Re: IFSI St Denis (93) delafontaine
Salut,
Je voudrais savoir les épreuves se déroulent à l'ifsi delafontaire ou autre part?
merci
Je voudrais savoir les épreuves se déroulent à l'ifsi delafontaire ou autre part?
merci

J'aimerais bien te répondre mais je me pose la question également et je ne sas pas.Cid9 a écrit :Salut,
merci
ESI 2017-2020
Oral : 17.25

Bonjour
Je remonte ce topic pour savoir si comme moi, il y a des futurs candidats au concours d'IFSI de l'hopital de Saint-Denis du 6avril 2016 ?
Mais j'aimerais également avoir des renseignements sur l'IFSI Delafontaine car entre 2007/2008 jusqu'à nos jours 2015/2016 il y a très peu d'information concernant les changements, l'amélioration, l'ambiance, le quota, les épreuves et autres..
Si quelqu'un voudrait bien me répondre ...
merci d'avance 

Je remonte ce topic pour savoir si comme moi, il y a des futurs candidats au concours d'IFSI de l'hopital de Saint-Denis du 6avril 2016 ?

Mais j'aimerais également avoir des renseignements sur l'IFSI Delafontaine car entre 2007/2008 jusqu'à nos jours 2015/2016 il y a très peu d'information concernant les changements, l'amélioration, l'ambiance, le quota, les épreuves et autres..
Si quelqu'un voudrait bien me répondre ...

ESI 2017-2020

Salut,
toujours pas de nouvelles ? concernant des personnes qui connaissent cet ifsi ?
toujours pas de nouvelles ? concernant des personnes qui connaissent cet ifsi ?
ESI 2017-2020

Bonjour,
Je souhaite passer le concours dans cet IFSI, mais n'étant pas de la région, je voulais savoir si des personnes avaient des infos sur le concours.
Nombre de personnes qui se présentent par exemple.
Merci d'avance.
Je souhaite passer le concours dans cet IFSI, mais n'étant pas de la région, je voulais savoir si des personnes avaient des infos sur le concours.
Merci d'avance.
Coucou regarde les pages précédentes de ce même poste ça t'aidera même si ça date de quelques années avant moi j'étais comme toi jusqu'à ce que je rencontré une élève étudiante de cette école .. d'ailleurs je me suis inscrite aujourd'hui voilàtom50 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
ESI 2017-2020

-
Bonjour,
En parcourant par tout hasard le forum, j'ai vu que nous étions peu (voir pas du tout) d'étudiant de Delafontaine.
Étudiante là-bas en troisième année je peux (dans la mesure de ce que je sais) répondre à d'éventuelles questions.
Bon courage et bonne réussite à tous ceux qui ce sont lancés dans l'aventure des concours d'entrée en IFSI
En parcourant par tout hasard le forum, j'ai vu que nous étions peu (voir pas du tout) d'étudiant de Delafontaine.
Étudiante là-bas en troisième année je peux (dans la mesure de ce que je sais) répondre à d'éventuelles questions.
Bon courage et bonne réussite à tous ceux qui ce sont lancés dans l'aventure des concours d'entrée en IFSI

Ben nous sommes deux, lolestrella95 a écrit :Bonjour,

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Bonjour, je suis admissible à l'oral et je voudrais savoir s'il vous plait comment se passe l'oral et également si l'on est admis quels sont les horaires de cours et de stage; j'ai des enfants , il faut que je sache comment m'organiser si je suis admise biensùr. Merci à toute personne pouvant me renseigner.
Bonsoir Khad93,khad93 a écrit :Bonjour, je suis admissible à l'oral et je voudrais savoir s'il vous plait comment se passe l'oral et également si l'on est admis quels sont les horaires de cours et de stage; j'ai des enfants , il faut que je sache comment m'organiser si je suis admise biensùr. Merci à toute personne pouvant me renseigner.
Je vais essayer de repondre à tes questions. Tout d'abord comment se passe l'oral : tu vas attendre avec un groupe de personnes dans la cafétéria de l'IFSI, ensuite une secrétaire viendra te chercher et tu auras 10 à 15 minutes si mes souvenirs sont bons pour travailler sur le sujet qu'ils te donnerons, une fois le temps écoulé tu seras emmené aux Jury pour passer ton oral qui se déroulera en trois parties, la première tu vas exposer ton sujet que tu auras travailler, ensuite le Jury (souvent composé de 3 personnes) te poseras des questions sur ce même sujet et en dernière partie (qui est la plus importante) sera l'entretien personnel. Le jury va te poser des questions sur toi du style:
- Pourquoi voulez vous être IDE?
- Quelles sont vos motivations?
- Donnez nous 3 qualités et 3 défaut sur vous
- Avez-vous des informations sur le déroulement de la formation?
- Habitez-vous loin?
- Avez-vous des enfants? si oui, est-ce un problème selon vous?
- Aimer vous le travail d'équipe? pourquoi?
- etc....
Et ensuite ton entretien sera terminé, ça dure a peu près 30 min.
Pour les horaires de cours la plupart du temps c'est 9h-17h, tu peux finir plus tôt que 17h bien sûr. Pour les stages c'est aléatoire tu peux faire du 7h par jour, du 8h, du 10h et du 12h ça dépendra de la structure qui t'accueillera

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly