Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par concoursinfirmier »

Chaque jour qui passe est un jour de moins vers l oral et un jour de plus ou l on a pas révisé !!!! Aille aille aille j ai en même temps hete que ça passe et en même temps pas vraiment car pas préparé du tout!
mousses78

Message par mousses78 »

concoursinfirmier a écrit :Merci mousse78 mais je comprends pas pourquoi un eleve peut avoir besoin d un PPS + un PAI ?? Car même si besoin de ttt ou de soins particuliers c est dans le PPS non ? Le PAI c est surtt pr les élèves qui peuvent connaître un protocole d urgence du a un tble de la santé non?

Le PPS sert à définir les aménagements pédagogiques, les besoins matériels, le recours à une avs. Le PAI , c'est pour le côté médical/paramédical, si l'élève a besoin de soins particuliers et/ou d'un traitement ce qui ne sera pas noté dans le PPS. Par exemple, un élève paraplégique suite à un accident de la route qui a besoin de soins style sondage urinaire plusieurs fois par jour aura un PPS pour le handicap (accessibilité, double jeu de livres, casier, élève accompagnant, prise en compte de la fatigabilité...etc) et un PAI où sera notifié l'organisation des sondages (lieux, heures, par qui, matériels, si absence de l'infirmière...).
Concours 2016: admise!! :D
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

coucou tout le monde

bravo emmeline !!!

sinon moi je passe jeudi...je refais encore ma présentation....elle me déprime....
:? :? :? :| :| :| :|
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Courage poilauden pr ta présentation je la pofine aujourd'hui aussi......c est vraiment pas simple de pas partir dans tous les sens et selon le nbre d expérience que chacun a c est un vrai casse tête chinois !
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

concoursinfirmier a écrit :Courage poilauden pr ta présentation je la pofine aujourd'hui aussi......c est vraiment pas simple de pas partir dans tous les sens et selon le nbre d expérience que chacun a c est un vrai casse tête chinois !
oui et de faire des liens, donner l'impression de correspondre au poste ....bref.... :roll:
la présentation me prend plus de temps et de travail que le reste.
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

Bonjour,
Pour celles qui n'ont pas été admissible cette année, pouvez vous me dire si vous avez eu vos notes? Je l'ai passé sur l'Académie de Montpellier, au rectorat on m'a dit qu'il fallait simplement se connecter sur le site du rectorat de Montpellier avec le numéro d'identifiant et la date de naissance mais ça ne marche pas. Savez-vous s'ils nous envoient un courrier pour nous dire la note?
Bon courage à celles qui passent l'oral :-)
Lulu Vroumette

Message par Lulu Vroumette »

Laurinette3921 a écrit :Convocation reçue pour Dijon... maintenant le stress monte :? (et en plus je boss ce jour là donc pour le moment je ne sais pas comment m'arranger ^^)
Faut vraiment que je me mette aux révisions !!!

Sinon question pour les IDE contractuelles, quelles sont les démarches à faire pour être IDE de l'EN en tant que contractuelle? (c'est pour une copine qui ne trouve pas réponse à ses questions sur internet... je me dis qu'ici je pourrai peut être la renseigner!)
J'ai aussi reçu ma convocation pour Dijon, je passe à 14h...
Pour être contractuelle, j'avais postulé à une annonce sur Pôle Emploi. Tu peux aussi directement contacter l'infirmière conseillère technique de ton département. :D
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

laetitia226 a écrit :Bonjour,
Pour celles qui n'ont pas été admissible cette année, pouvez vous me dire si vous avez eu vos notes? Je l'ai passé sur l'Académie de Montpellier, au rectorat on m'a dit qu'il fallait simplement se connecter sur le site du rectorat de Montpellier avec le numéro d'identifiant et la date de naissance mais ça ne marche pas. Savez-vous s'ils nous envoient un courrier pour nous dire la note?
Tu recevras bientôt un courrier postal avec ta note et le seuil d'admissibilité :clin:
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Merci mousse 78!! Bon poilauden tic tac tic tac!!!!!! J attends impatiemment tes impressions !!!!! Et le détail de ton oral!
Butterfly78
Régulier
Régulier

Message par Butterfly78 »

J-1 pour moi. Pour d'autres aussi.
Bon courage a toutes les filles!!
Je suis méga stressée et méga motivée!!!
Pfff vivement demain soir.
Certaines ont des infos sur les résultats pour l'aca de Versailles.
Vendredi soir? lundi?
Admise! :)
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

laetitia226 a écrit :Bonjour,

Coucou laetitia
normalement c est bien cette procedure
si tu parviens à te connecter tu devrais avoir le seuil d admissibilité
Je me demande a combien il était :clin:
Bonne journée e
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Lulu Vroumette a écrit :
Laurinette3921 a écrit :Convocation reçue pour Dijon... maintenant le stress monte :? (et en plus je boss ce jour là donc pour le moment je ne sais pas comment m'arranger ^^)
Faut vraiment que je me mette aux révisions !!!

Sinon question pour les IDE contractuelles, quelles sont les démarches à faire pour être IDE de l'EN en tant que contractuelle? (c'est pour une copine qui ne trouve pas réponse à ses questions sur internet... je me dis qu'ici je pourrai peut être la renseigner!)
J'ai aussi reçu ma convocation pour Dijon, je passe à 14h...
Pour être contractuelle, j'avais postulé à une annonce sur Pôle Emploi. Tu peux aussi directement contacter l'infirmière conseillère technique de ton département. :D

Tu passe quel jour? lundi ou mardi??? Pff je travaille ma présentation orale... j'ai peur d'être inintéressante mais bon on verra bien....
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

Merci pour vos réponses Juliett34 et clementine940. Vivement le courrier pour voir si j'étais vraiment à côté de la plaque ... Lorsque je reçois le seuil d'admissibilité, je vous tiens au courant si vous voulez! Bon courage pour la suite ! ! ! !
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

laetitia226 a écrit :Merci pour vos réponses Juliett34 et clementine940. Vivement le courrier pour voir si j'étais vraiment à côté de la plaque ... Lorsque je reçois le seuil d'admissibilité, je vous tiens au courant si vous voulez! Bon courage pour la suite ! ! ! !
Coucou,
Je suis comme les filles, curieuse de connaître le seuil d'admissibilité.
Bon en attendant, bossons l'oral. !!
En route pour une présentation loin d'être facile à établir. :?
CARPE DIEM
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Une grande pensée à butterfly78 et poilauden courage!!!!!!!! Le parcours du combattant va se terminer comment on sais pas mais au moins se sera fini!!!!!!!!!!!!!!!! Moi c est que le 7 et 14 juin!!! Trop long
Répondre