Admission au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admission au concours
Bonjour,
Suite à mon admissibilité dans 4 concours infirmiers de m'apprête à passer les oraux mais je me pose une question: si je venais à être prise dans plusieurs IFSI, comment faire pour garder ma place en liste principale dans un tout en attendant les résultats des autres établissements où j'ai passé le concours?
Par exemple j'aurai les résultats de St Brieuc le 10 juin et ceux de Lille le 24juin, je serais donc dans l'obligation de m'inscrire à Saint Brieuc sans même avoir pu attendre les résultats de Lille?
Merci pour vos réponses.
Suite à mon admissibilité dans 4 concours infirmiers de m'apprête à passer les oraux mais je me pose une question: si je venais à être prise dans plusieurs IFSI, comment faire pour garder ma place en liste principale dans un tout en attendant les résultats des autres établissements où j'ai passé le concours?
Par exemple j'aurai les résultats de St Brieuc le 10 juin et ceux de Lille le 24juin, je serais donc dans l'obligation de m'inscrire à Saint Brieuc sans même avoir pu attendre les résultats de Lille?
Merci pour vos réponses.
Re: Admission au concours
Bonjour,
En fonction des IFSI, mais c'est le cas pour la plupart malheureusement, ils vous demandent de payer les frais d'inscription moins de 10 jours après les résultats pour conserver la place, sinon, ils vous rayent et passent au suivant en liste complémentaire. Le paiement n'est pas remboursé, mais peut être que cela varie en fonction des IFSI aussi, à voir. C'est la dur règle des concours
En fonction des IFSI, mais c'est le cas pour la plupart malheureusement, ils vous demandent de payer les frais d'inscription moins de 10 jours après les résultats pour conserver la place, sinon, ils vous rayent et passent au suivant en liste complémentaire. Le paiement n'est pas remboursé, mais peut être que cela varie en fonction des IFSI aussi, à voir. C'est la dur règle des concours

ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
C'est une règle qui s'applique à tous les instituts. Tu es tenu(e) de confirmer ton inscription dans les 10 jours suivant le notification de réussite au concours sinon tu perds le bénéfice du concours. Si ton premier choix ne figure pas parmi les premiers résultats à tomber, tu peux accepter le bénéfice du concours pour confirmer ta place dans un institut auquel cas tu dois régler les droits d'inscription (environ 185 euros). Tu peux toujours te désister par la suite mais la somme est due et ne te sera donc pas remboursée.FineOmbre a écrit :Bonjour,
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
C'est ça! Il faut absolument bloquer ta place dans l'ordre des résultats, parce qu'ils ne te la réserveront pas et passeront à la personne suivante si tu ne dis pas "je prends la place". Pour bloquer la place il faut renvoyer le dossier d'inscription et payer les 185€ de frais de scolarité. Si jamais tu as une école qui t'intéresse d'avantage plus tard tu peux toujours te désister mais tes frais seront perdus.
Il faut un gros budget pour passer plusieurs concours et il faut inclure dedans cette éventualité de perdre en plus une ou plusieurs fois 185€.
Il faut un gros budget pour passer plusieurs concours et il faut inclure dedans cette éventualité de perdre en plus une ou plusieurs fois 185€.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord c'est bien ce que je craignais il faut donc assurer ça place dès le premier concours que l'on obtient... C'est en effet la dure loi des concours! ^^
Merci à vous pour toutes ces réponses, ça m'a beaucoup aidé!
Merci à vous pour toutes ces réponses, ça m'a beaucoup aidé!