Etudiant en medecine reorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etudiant en medecine reorientation
Bonjour, je suis en 3e année de medecine et je souhaite me reorienter au metier d'infirmier, je ne connait rien sur cette filière. J'arrête apres mes partiels de fin mai. J'ai quelques questions:
1) je suis dans le val d'oise de bonnes écoles avec de bons cours et ratachés à de bons hopitaux (equipements, formation)?
2) suis je obligé de payer des prepas privés pour l'obtention du concours? car d'habitude je travaille 12h par jour à la BU x)
3) comment je prepare le concours? (j'ai cru savoir qu'on ne dispense pas les cours puis apres partiels comme en medecine)
ai je vraiment mes chances de preparer le concours seul?
4) sur quelles matieres sommes nous evalués au concours?
5) c'est possible de bachoter pendant les grandes vacances en mode medecine pour passer les concours et les decrocher haut la main vers octobre?
dans l'attente de vos reponses
cordialement M.B.
1) je suis dans le val d'oise de bonnes écoles avec de bons cours et ratachés à de bons hopitaux (equipements, formation)?
2) suis je obligé de payer des prepas privés pour l'obtention du concours? car d'habitude je travaille 12h par jour à la BU x)
3) comment je prepare le concours? (j'ai cru savoir qu'on ne dispense pas les cours puis apres partiels comme en medecine)
5) c'est possible de bachoter pendant les grandes vacances en mode medecine pour passer les concours et les decrocher haut la main vers octobre?
cordialement M.B.
Re: Etudiant en medecine reorientation
bonjour,smilodon a écrit :Bonjour, je suis en 3e année de medecine et je souhaite me reorienter au metier d'infirmier, je ne connait rien sur cette filière. J'arrête apres mes partiels de fin mai. J'ai quelques questions:
cordialement M.B.
pour répondre à tes questions
1.,je te dirais qu'il ya l'ifsi celui de PONTOISE Eaubonne,Gonesse,Sarcelles et bien d'autres
voilà un lien avec la liste http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -oise.html
2. Non pas obligé de faire une prépa, c'est possible de le préparer avec le bon matériel (si tu veux je peux te vendre les miens si je réussis mon oral lol)
3.tu as des test psychotechniques et la culture général regarde sur le forum tu trouveras
4. déjà répondu

5. bien-sûr que c'est possible avec de la volonté et la détermination.Le forum a bcp bcp de sujets dc tape dans la barre de recherche le sujet que tu cherche tu auras les réponses à toutes tes questions.
Re: Etudiant en medecine reorientation
Si tu as eu les capacités pour décrocher la PACES, le concours IFSI sera une formalité...smilodon a écrit : 2) suis je obligé de payer des prepas privés pour l'obtention du concours? car d'habitude je travaille 12h par jour à la BU x)
Pas de prétention ou quoi que ce soit dans ma réponse, simplement que le niveau demandé en biophysique, physique et mathématiques en PACES requiert d'excellentes facultés de raisonnement logique qui rendent les tests psychotechniques une partie de plaisir.
Tu planches sur un programme pré-défini dont tu trouveras le programme dans des bouquins de préparation au concours qui suffisent amplement pour réussir. Des centaines de candidats le préparent uniquement avec ça... et réussissent très bien.3) comment je prepare le concours? (j'ai cru savoir qu'on ne dispense pas les cours puis apres partiels comme en medecine)
Très largement.5) c'est possible de bachoter pendant les grandes vacances en mode medecine pour passer les concours et les decrocher haut la main vers octobre?
Curieuse et insatiable.