Etudiant en medecine reorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etudiant en medecine reorientation
Bonjour, je suis en 3e année de medecine et je souhaite me reorienter au metier d'infirmier, je ne connait rien sur cette filière. J'arrête apres mes partiels de fin mai. J'ai quelques questions:
1) je suis dans le val d'oise de bonnes écoles avec de bons cours et ratachés à de bons hopitaux (equipements, formation)?
2) suis je obligé de payer des prepas privés pour l'obtention du concours? car d'habitude je travaille 12h par jour à la BU x)
3) comment je prepare le concours? (j'ai cru savoir qu'on ne dispense pas les cours puis apres partiels comme en medecine)
ai je vraiment mes chances de preparer le concours seul?
4) sur quelles matieres sommes nous evalués au concours?
5) c'est possible de bachoter pendant les grandes vacances en mode medecine pour passer les concours et les decrocher haut la main vers octobre?
dans l'attente de vos reponses
cordialement M.B.
1) je suis dans le val d'oise de bonnes écoles avec de bons cours et ratachés à de bons hopitaux (equipements, formation)?
2) suis je obligé de payer des prepas privés pour l'obtention du concours? car d'habitude je travaille 12h par jour à la BU x)
3) comment je prepare le concours? (j'ai cru savoir qu'on ne dispense pas les cours puis apres partiels comme en medecine)
5) c'est possible de bachoter pendant les grandes vacances en mode medecine pour passer les concours et les decrocher haut la main vers octobre?
cordialement M.B.
Re: Etudiant en medecine reorientation
bonjour,smilodon a écrit :Bonjour, je suis en 3e année de medecine et je souhaite me reorienter au metier d'infirmier, je ne connait rien sur cette filière. J'arrête apres mes partiels de fin mai. J'ai quelques questions:
cordialement M.B.
pour répondre à tes questions
1.,je te dirais qu'il ya l'ifsi celui de PONTOISE Eaubonne,Gonesse,Sarcelles et bien d'autres