Pression positive
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pression positive
Salut à tous !
J'ai une question concernant les aiguilles de huber de la marque polyperf.
En effet, dans mon service nous utilisons celles ci (très Sécurisées).
C'est mon premier poste et j'ai découvert la pratique de l'aiguille de huber arrivée la bas.
Dans min service, pour retirer les aiguilles nous disposons de seringue de 10 cc sans système "luer lock" (ne se vis pas) et les ide m'ont appris la technique du laboratoire pour faire la pression positive.
Je m'explique.
Le laboratoire leur a dit qu'il fallait injecter les 10 cc en rinçage pulsé. Ensuite on cale la tubulure dans une fête sur l'aiguille, on lève cette partie (ça ressemble à une seringue comme dispositif) et là on a fait la pression positive et on peut retirer l'aiguille.
Or pour moi à l'école, on nous a appris à injecter les 2 ou 3 derniers cc en même temps qu'on retirer l'aiguille pour avoir cette pression positive.
Avez vous déjà utilisé cz système ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
J'ai une question concernant les aiguilles de huber de la marque polyperf.
En effet, dans mon service nous utilisons celles ci (très Sécurisées).
C'est mon premier poste et j'ai découvert la pratique de l'aiguille de huber arrivée la bas.
Dans min service, pour retirer les aiguilles nous disposons de seringue de 10 cc sans système "luer lock" (ne se vis pas) et les ide m'ont appris la technique du laboratoire pour faire la pression positive.
Je m'explique.
Le laboratoire leur a dit qu'il fallait injecter les 10 cc en rinçage pulsé. Ensuite on cale la tubulure dans une fête sur l'aiguille, on lève cette partie (ça ressemble à une seringue comme dispositif) et là on a fait la pression positive et on peut retirer l'aiguille.
Or pour moi à l'école, on nous a appris à injecter les 2 ou 3 derniers cc en même temps qu'on retirer l'aiguille pour avoir cette pression positive.
Avez vous déjà utilisé cz système ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
ESI 2013-2016 Emile Roux
Re: Pression positive
Je connais ce système, effectivement la pression positive se fait par le système lui-même, tu fais exactement comme tu le décris, plus besoin de faire des pressions pulsées et retirer en même temps comme sur les autres systèmes. C'est fait pour et c'est comme ça que ça doit être utilisé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta réponse !!
Du coup j'ai une autre question, dans mon service les infirmières ont 2 méthodes.
Soit on injecté les 10 cc pulsés puis on met le mécanisme en position afin de retirer l'aiguille.
Soit on injecte presque jusqu'au bout des 10 cc en même temps on clampe la tubulure PUIS on enclenche le système ne de "szringue" et on retire l'aiguille ?
Je suis un peu perdue car jeune DE n'ayant trouvé aucune documentation du labo je me réfère aux pratiques de mes collègues mais ces pratiques m'interrogent
Du coup j'ai une autre question, dans mon service les infirmières ont 2 méthodes.
Soit on injecté les 10 cc pulsés puis on met le mécanisme en position afin de retirer l'aiguille.
Soit on injecte presque jusqu'au bout des 10 cc en même temps on clampe la tubulure PUIS on enclenche le système ne de "szringue" et on retire l'aiguille ?
Je suis un peu perdue car jeune DE n'ayant trouvé aucune documentation du labo je me réfère aux pratiques de mes collègues mais ces pratiques m'interrogent
ESI 2013-2016 Emile Roux
Faire les pressions pulsées en même temps n'a d'intérêt que s'il n'y a pas ce système. S'il y a ce système, on fait les pressions pulsées, on met le mécanisme en position et on retire l'aiguille.
Infirmière DE 2016 En EHPAD