infos réa Cochin et St Louis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infos réa Cochin et St Louis
Bonjour,
je cherche actuellement un poste en réa sur paris.
Me conseillez-vous la réa med de Cochin ? Celle de Saint-Louis ?
Au niveau des équipes, de l'ambiance, des horaires, du tutorat...
Merci à ceux qui ont des infos pour moi !
je cherche actuellement un poste en réa sur paris.
Me conseillez-vous la réa med de Cochin ? Celle de Saint-Louis ?
Au niveau des équipes, de l'ambiance, des horaires, du tutorat...
Merci à ceux qui ont des infos pour moi !

Re: infos réa Cochin et St Louis
Si tu cherches un poste en réa sur Paris pourquoi te limite tu à Cochin et Saint-Louis ? Question de trajet domicile-travail ?
Sinon je peux te renseigner sur Lariboisière où je bosse
Sinon je peux te renseigner sur Lariboisière où je bosse
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
-
- Régulier
Je m'incruste un peu... je veux bien des infos sur la réa de Lariboisière
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
A Lariboisière, deux réa :
- la réanimation médicale et toxicologique (RMT)
- la réanimation chirurgicale polyvalente (RCP).
Je peut te donner des infos sur la réa chir où je travaille :
- 20 lits de réa (+ 1 salle de déchoc')
- 9 lits de soins continus
Les deux services sont distincts dans l'espace mais ce sont les mêmes réa et paramed' qui alternent entre les deux.
- Réa chir polyvalente mais avec plusieurs spécialités : neurochir (participation à la grande garde 1 fois par semaine environ), chir digestive (prise en charge post-op des CHIP), chir ORL (notamment cellulites cervicales) et obstétrique (hémorragies du post-partum).
- Organisation en 12 h 30 (6h45 - 19h15 de jour ; 18h45 - 7h15 de nuit) avec alternance obligatoire 3 mois jour / 3 mois nuit
- Période d'intégration pour les nouveaux IDE de deux mois pendant lesquels tu es doublé
- Service entièrement neuf (inauguré en 2014)
- 2 à 3 patients par infirmier en réa ; 4 à 5 patients par infirmier en USC
- 3 cadres (dont 1 davantage axé sur l'USC), 2 infirmiers référents soins et 2 aides-soignants logisticiens
- la réanimation médicale et toxicologique (RMT)
- la réanimation chirurgicale polyvalente (RCP).
Je peut te donner des infos sur la réa chir où je travaille :
- 20 lits de réa (+ 1 salle de déchoc')
- 9 lits de soins continus
Les deux services sont distincts dans l'espace mais ce sont les mêmes réa et paramed' qui alternent entre les deux.
- Réa chir polyvalente mais avec plusieurs spécialités : neurochir (participation à la grande garde 1 fois par semaine environ), chir digestive (prise en charge post-op des CHIP), chir ORL (notamment cellulites cervicales) et obstétrique (hémorragies du post-partum).
- Organisation en 12 h 30 (6h45 - 19h15 de jour ; 18h45 - 7h15 de nuit) avec alternance obligatoire 3 mois jour / 3 mois nuit
- Période d'intégration pour les nouveaux IDE de deux mois pendant lesquels tu es doublé
- Service entièrement neuf (inauguré en 2014)
- 2 à 3 patients par infirmier en réa ; 4 à 5 patients par infirmier en USC
- 3 cadres (dont 1 davantage axé sur l'USC), 2 infirmiers référents soins et 2 aides-soignants logisticiens
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
Correction : 1 référent soin à partir de Juillet
Beaucoup de formation dans le service , 2 repos posés systématiquement par mois ( donc 7 jours de repos consécutif généralement ) .
Niveau pathologie , tout est dit , j'ajouterais peut être les chocs divers et variés , les SDRA , et surtout pas mal de prise en charge de mort encéphaliques ( avec introduction du prélèvement Maastricht III )
Niveau matos : hemodialyse et hemofiltration , monitorage varié ( SvJo2 , Swan Ganz .... )

Beaucoup de formation dans le service , 2 repos posés systématiquement par mois ( donc 7 jours de repos consécutif généralement ) .
Niveau pathologie , tout est dit , j'ajouterais peut être les chocs divers et variés , les SDRA , et surtout pas mal de prise en charge de mort encéphaliques ( avec introduction du prélèvement Maastricht III )
Niveau matos : hemodialyse et hemofiltration , monitorage varié ( SvJo2 , Swan Ganz .... )
ESI Pitié Salpé promo 2010/2013
-
Bonjour,
je viens de lire que sue Cochin vous faites les prélèvements d'organes type Maastricht 3, dans mon service de réa ils sont en train de mettre en place le protocole, est ce k vous pouvez me parler de votre expérience? (personnel en plus, procédure, gestion des familles..)
Merci beaucoup
je viens de lire que sue Cochin vous faites les prélèvements d'organes type Maastricht 3, dans mon service de réa ils sont en train de mettre en place le protocole, est ce k vous pouvez me parler de votre expérience? (personnel en plus, procédure, gestion des familles..)
Merci beaucoup
Bonjour je réitère la question, bientot diplomé j’aimerais avoir des infos sur les différentes rea de l’hopital Cochin, l’ambiance, les spécifications organisation du service, je vous remercie d’avance
- lafolldingue
- Silver VIP
Je n'ai pas travaillé à cochin mais j'y ai eu un entretien pour la réa med. Tu commence sur un poste à dominante de nuit, c'est à dire 9 mois de nuit environ et 3 de jour.
Concernant l'ambiance, je n'ai pas eu de retour positif.
Concernant l'ambiance, je n'ai pas eu de retour positif.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Hello je t’ai envoyé un mp merci pour ta réponse