actualités sanitaires et sociales 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
noix2coco
Adepte
Adepte

actualités sanitaires et sociales 2016

Message par noix2coco »

Bonjour à tous

Voilà je crée ce sujet car je ne le vois pas sur le forum,j'aimerais savoir quels sujets d'actualités vous interpellent ses derniers jours et en vue des oraux on pourrait en discuter avec d'autres personnes intéressées. :)
noix2coco
Adepte
Adepte

Re: actualités sanitaires et sociales 2016

Message par noix2coco »

personne? je suis seule au monde :lol: :lol: :lol:
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

non tkt moi je suis la mais jai passée aucun oral encore mais je mettrais le sujet que jai eu. Mon premier cest mercredi ... stresse ! :|
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

apres moi je regarde sur le monde santé ce qu'il y a et ils parlent souvent de zika et aussi des paquets de tabac neutre mais de toute manière on peut tomber sur n'importe quoi, un theme récurent, un truc sur une actu recente, un sujet avec une affiche d'une campagne recente ou un sujet où on nous demande de nous placer en tant que futur pro. Javais un sujet dans mon livre j'aimerais bien en avoir un comme ça, c'était sur les fais que les infirmières on leurs portable dans leurs poche au travail, c'est assez facile comme sujet je trouve ça ! enfin ça seras la grande surprise :)
FineOmbre
Régulier
Régulier

Message par FineOmbre »

oui, c'est toujours une grande surprise !
à la rochelle j'ai eu ça :
aide humanitaire et assistanat, quelle différence ?

impossible d'anticiper les questions à l'oral, il faut une culture générale
ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
noix2coco
Adepte
Adepte

Message par noix2coco »

oui il ya tellement de sujets qu'on s'y perds.
En ce moment,je trouve qu'on parle beaucoup des paquets de cigarettes neutres et de zika. Sans oublier la pénurie d'essence

Si vous avez d'autres sujets en tête n'hésitez pas.

Vous passez vos oraux ou?
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

Salut, alors au chu de tours ce matin j'ai eu un sujet sur l'augmentation des violences envers le personnel à l'hôpital avec un petit texte, je pense m'en être pas trop mal sortie meme si j'ai eu l'impression que c'était court ce que j'ai fais (mais au final l'entretient a quand même dure 30 minutes). Apres jai répondu du mieux que j'ai pu à leurs questions sauf une ou jai carrément buguer donc ça me stresse ... c'était une questions sur quelles sont les exigences de la formations et comment je ferais pour y répondre. Sinon j'ai eu comme questions pourquoi cette formation, sur comment j'allais faire pour le logement ect.., comment on fais pour prendre le recul nécessaire avec les patients et comment gérer la confrontation avec la mort et des questions sur mon parcourt, ah et aussi évidement vu le sujet comment je réagirais fasse à un patient violent. Plus cas attendre les resultats mais là je sais pas du tout mais en tout cas le jury était sympa. :)
Répondre