échange en oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
eoscanon

échange en oral

Message par eoscanon »

bonjour
je recherche une personne qui peut faire un echange en oral infimier à evreux ou mantes la jolie à la croix rouge
merci c 'est urgent
noix2coco
Adepte
Adepte

Re: échange en oral

Message par noix2coco »

eoscanon a écrit :bonjour
je recherche une personne qui peut faire un echange en oral infimier à evreux ou mantes la jolie à la croix rouge
merci c 'est urgent

bonjour,
Faut mettre les dates comme ça c'est plus simple pour les intéressés.
bon courage :)
eoscanon

Message par eoscanon »

ha oui merci
donc c 'est le 2 juin à 9H45 à mantes la jolie et
le 2 juin à evreux à 10h30
merci c urgent
Manou1904

Déroulement de l'oral

Message par Manou1904 »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve oral à l'ifsi d'evreux. Est ce que l'heure indiqué sur la convocation est bien l'heure à la quel nous passons? Ou bien est ce l'heure où ils convoquent tout le monde, et nous attendons toute l'après-midi.
Merci
hafia

Message par hafia »

Oupss c'est vrai j'ai pas mit de date désolé!!Voilà Je suis aide soignante et j'ai réussi le concours d'infirmière la rentrée sera en septembre 2016 et je voulais savoir si c'est une bonne école et pouvoir peut être échanger avec de futurs étudiants pour cette rentrée 2016
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Quels sont pour vous les critères pour définir "une bonne ecole" :?:
Serez-vous une bonne etudiante" en soins infirmiers :?:
hafia

Message par hafia »

Déjà willette je vous sent agressive mais bon je vous réponds quand même !
Pour moi une bonne école est organisé avec une équipe administrative qui bosse bien en respectant les délai pr les courriers important les stages , des enseignants compétant qui savent encadrer les élèves qui prennent le temps en cas de soucis
Quant à savoir si je suis une bonne élève ou pas jte répons oui car j'en veut, jsui ultra motivée et me soucis de ma future école !!!!

Est tu une bonne élève :lol: :lol: nan mais la blague !!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Selon mes critères j étais une bonne éleve dans un bon ifsi dans une bonne école de puéricultrices.. :D Durant ta formation en ifsi. On te parlera de la qualité des soins infirmiers et des soins infirmiers de qualité et là tu te souviendras de.... Notre conversation...
Et puis sur le forum, tu peux sans le savoir rencontrer des formateurs de cet ifsi qui vont en sourire... Ne t inquiètes pas. Je n en suis pas.... :)
hafia

Message par hafia »

Euuuuh quel est est rapport avec la question " est ce une bonne école ?" Vous me répondez " êtes vous une bonne étudiante?" normal que je prenne sa comme un pic
J'ai été prise à 3 écoles sur 4 normal que je pose se genre de question à savoir est -ce une bonne école ? ??????? Comme vous vous la poseriez pour vos propre enfants quand vous les scolarisé ! !
De plus tenter de m'intimider en insinuant qu'il se pourrait que vous soyez formateur ou qu'il y a des formateurs est lourdement ridicule!!
J'ai posé une question normal que peut être beaucoup de personne se pose ! !
Quand on voit votre réponse on est obliger de croire que c'est une blague dslé et si vous avez été ds cette école en tant qu'eleve ou formateur dite simplement oui ,non ou rien ô lieux de piker. Tant mieux si il y a des formateurs ils pourrons au moins répondre avec respect et professionnalisme et savoir de quoi ils parlent et je doute que se soit des personnes qui seront effaré de voir quelqu'un demander si c'est une bonne école ils peuvent se dire que c'est quelqu'un d'organiser d'ailleurs le commencement d'un bon soin commence par une bonne organisation
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est très subjectif tout ça! Une bonne, une mauvaise école, ça change selon les gens, les promos, le parcours de stage... et en fin de compte on sort tous avec le même diplôme, donc la bonne école sera celle que tu auras choisie selon tes critères. Quand j'ai passé le concours j'ai eu des MP me disant que mon école était minable et que j'allais en baver (mais bon je n'avais passé qu'un concours donc j'avais pas le choix :lol:). Finalement.... je n'ai rien constaté de tout ce qu'on m'avait décrit, bien au contraire. Après je suis sûre que tu peux prendre plusieurs personnes dans une même promo (et donc un même IFSI), ils te diront des choses totalement différentes selon leur vécu au sein de cet IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tous les ifsi préparent le même diplôme...
Il n y a pas d établissement en zep.. :D Avéc des" cas sos
Écoles publiques, écoles privés....
On ne choisit pas un ifsi comme on choisirait une école pour ses enfants... Il n y a pas non plus de "carte scolaire"

Même programme. Même taux d abandon en première année, même pourcentage de DE... Le meilleur des ifsi n est pas celui de la rumeur, des bien dits.. Mais celui le plus proche de son domicile et celui qui coûtera le moins cher sur tout point.... Celui qui ne vous feras pas regretter d être loin de votre famille...
Sur votre diplôme d état. Il ne sera pas mis non plus le nom de l ifsi qui vous a préparé à ce diplome...
Mon idée n est pas unique et à fait l objet d autres topics...

Comme Lenalan. J ai passé qu un concours ifsi et un concours puéricultrice au plus proche de chez moi.. Et combien fut mon bonheur. ..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il ne faut surtout pas se fier au taux de réussite au DE, qui est complètement faussé, il faudrait faire le prorata des gens qui entrent en 1ère année et des gens qui sortent diplômés en juillet 3 ans plus tard, on tomberait bien bas (je dirais pas plus de 50 ou 60%). Or, le taux de réussite est proche du 100% parce qu'ils ne tiennent compte que ceux qui arrivent en S6 et présentent leur dossier à l'ARS pour délivrance du DE (on ne prend pas trop de risque à ce niveau-là puisque ça fonctionne sur le contrôle continu, on sait parfaitement si on va être diplômé ou pas, sauf cas particulier de TFE loupé, ou de stage pré-pro incertain, par exemple). Là on est pas très nombreux en comparaison à ceux qu'on était le jour de la rentrée (abandons, reports, redoublements, personnes non diplômables avant la prochaine session).
Donc pas possible de se reposer sur ça, déjà :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tout à fait... Du Nord au sud..Et de chaque côté de la méridienne verte

Et pourquoi passer des concours dans plusieurs ifsi pour se demander une fois admis si C est "une bonne ecole"
Répondre