IFSI BELGE module ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Angelannie
IFSI BELGE module ?
Bonsoir,
J'aimerais savoir si les cours en Belgique sont dispensés en module?
Comme l'ancien système français..
Pouvez vous me donner quelques noms?
De plus, on dit qu'il y a moins de théorie en breveté... c'est à dire? Quels sont les cours qui sont enlevé par exemple ? Comment se passe les cours?
Merci
J'aimerais savoir si les cours en Belgique sont dispensés en module?
Comme l'ancien système français..
Pouvez vous me donner quelques noms?
De plus, on dit qu'il y a moins de théorie en breveté... c'est à dire? Quels sont les cours qui sont enlevé par exemple ? Comment se passe les cours?
Merci

Etudiante infirmière en Belgique; 2016 

Re: IFSI BELGE module ?
Notamment
http://www.hepn.be/bachelier_en_soins_infirmiers
En cherchant plus particulièrement sur Google. Ben.. Tu trouveras réponses à tes questions en attendant réponses plus individualisée
http://www.hepn.be/bachelier_en_soins_infirmiers
En cherchant plus particulièrement sur Google. Ben.. Tu trouveras réponses à tes questions en attendant réponses plus individualisée
- Angelannie
Sur Google. Be . Tu trouveras certainement
-
- Forcené
Bonjour
En Belgique on fonctionne pas en module et en breveté il n'y a pas de dispense c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie et les cours sont moins condense par contre il te faut avoir 60% à tes stages pour avoir le droit de passer tes examens.
Perso si tu as commencé en France regarde pour rentrer en bachelier c'est plus avantageux pour toi.
En Belgique on fonctionne pas en module et en breveté il n'y a pas de dispense c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie et les cours sont moins condense par contre il te faut avoir 60% à tes stages pour avoir le droit de passer tes examens.
Perso si tu as commencé en France regarde pour rentrer en bachelier c'est plus avantageux pour toi.
- Angelannie
Merci, GWENDO97300
Tu dis "c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie " ah bon? Mais pourquoi, pourtant c'est une formation universitaire ?

Tu dis "c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie " ah bon? Mais pourquoi, pourtant c'est une formation universitaire ?

Quelle est donc la definition d une formation Universitaire ? Une formation qui comprend obligatoirement des cours de biochimie et de Biologie ?Angelannie a écrit :Merci, GWENDO97300
Tu dis "c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie " ah bon? Mais pourquoi, pourtant c'est une formation universitaire ?![]()
- Angelannie
Alors, POUR MOI une formation Universitaire est en partie une formation avec des troncs communs (Unité d'enseignement), les enseignement sont pareille dans toutes les universités Européenne.wyllette a écrit :Quelle est donc la definition d une formation Universitaire ? Une formation qui comprend obligatoirement des cours de biochimie et de Biologie ?Angelannie a écrit :Merci, GWENDO97300
Tu dis "c'est en bachelier on a pas la biochimie ni la biologie mais anatomie " ah bon? Mais pourquoi, pourtant c'est une formation universitaire ?![]()
Les unités d'enseignements servent SELON MOI à faire des échanges universitaire comme ERASMUS.
En France ont a de la biologie, biochimie... c'est un peu la base (d'après ce que l'ont m'a dit à l'ifs en France) Donc pourquoi il y en pas ? Franchement je sais pas... j'aimerais savoir ? En plus c'est des matières que j'aime pas.

Il y a des cours de biologie en ifsi mais pas de cours de biochimie.... Ou si peu..
-
- Forcené
En Belgique tu as 2 niveau formation en soins infirmiers tu as A2 ou infirmier hospitalier breveté et A1 bachelier en soin infirmier A2 est niveau secondaire c'est plus de pratique que de théorie et A1 niveau universitaire plus de théorie A1 est fait sous forme de module tu peux faire des stages à l'étranger mais A2 non
Désolé, suis en A2 et j'ai fais un stage de 3 semaines en France !GWENDO97300 a écrit :En Belgique tu as 2 niveau formation en soins infirmiers tu as A2 ou infirmier hospitalier breveté et A1 bachelier en soin infirmier A2 est niveau secondaire c'est plus de pratique que de théorie et A1 niveau universitaire plus de théorie A1 est fait sous forme de module tu peux faire des stages à l'étranger mais A2 non
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
J'ai été en stage avec des étudiants Belges A2, dans le sud de la France (donc à l'étranger pour eux) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L étranger C est peut être l hors union européenne
L'Etranger c'est un autre pays, quand nous en France on demande à faire notre pré-pro en Espagne ou en Italie, c'est un stage à l'étranger.....wyllette a écrit :L étranger C est peut être l hors union européenne
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je sais bien. Je plaisante.... Une française qui fait ses études d infirmière en belgique sans avoir passé de concours fait ses études...... à l étranger !