Financement Pole Emploi : Ignorance totale de mon conseiller

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gaetan062

Financement Pole Emploi : Ignorance totale de mon conseiller

Message par gaetan062 »

Bonjour à tous , je me permets de vous envoyer ce message car je suis totalement perdu .
EN effet , je viens de passer le concours infirmier à Lens ( 62 ) , j'ai reussi mes ecrits et attends les resultats de l'oral , prévus pour le 17 Juin .

Je suis demandeur d'emploi , inscrit donc à Pole Emploi .

J'ai pris rdv avec mon conseiller et celui ci me dit que le financement ne se fait que sur classement final via le conseil regional , que Pole Emploi ne finance pas les etudes . Le soucis est qu'il n'a pas l'air sur de lui ,loin de la .
Et je suis retombe sur le document que m'avez donné l'ifsi lors de mes ecrits

Image

Comme vous pouvez le voir , une demande doit etre faite à POle emploi , avant toute demande au Conseil Regional .

Donc ma question est : que puis je faire ? Je n'ai pas les moyens de debourser les quelques 1600 euros l'année , et je suis un peu dépité .

PS : tout ceci dans l'optique ou j'aurais reussi mon concours , bien entendu .

Merci par avance
IFSI LENS 2016/2019 :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Financement Pole Emploi : Ignorance totale de mon conseiller

Message par wyllette »

Je pense que tu trouveras réponse sur tout les topics financement et bourses dans le forum concours et esi

Regarde deja
http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_19 ... t-sociales
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

salut, je croit savoir que au niveau du financement la façon de faire dépend de chaque region. Nous on avait un tableau avec le dossier d'inscription qui récapituler tout les cas qui existe et ça te disais si oui ou non la region prenait en charge la formation ou pas mais c'était oui pour presque tout les cas (region centre)
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ton conseiller a raison, Pôle emploi ne finance jamais les frais de formation, c'est le conseil régional qui finance les frais de formation des demandeurs d'emploi. Il faudrait demander à cet IFSI qu'est-ce qu'il faut demander exactement à pôle emploi, et voir après pour demander quelque chose de précis. Et là je vois pas parce que personnellement j'ai jamais demandé à pole emploi le financement des frais, ça a été directement à la région....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre