Préparation concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maroussiiaa

Préparation concours

Message par Maroussiiaa »

Bonjour :)

J'ai 17 ans et je suis en première Littéraire et je souhaite passer le concours d'infirmière pendant mon année de terminale, je vais donc prendre des cours de prépa au concours dans mon lycée (2-3h/semaine) mais j'aimerais bosser chez moi en plus de ça, avez vous des livres à me conseiller?

Un autre petit soucis .. J'arrête les science cette année donc je vais étudié à partir de l'année pro seule.. Pensez vous qu'avec seulement des livres je pourrais me mettre au niveau pour l'école? Merci d'avance :D :D
Math35

Re: Préparation concours

Message par Math35 »

Bonjour,

Personnellement j'ai travaillé toute seule chez moi pour passer les concours avec des bouquins. Si tu fais déjà une prépa l'année prochaine, tes profs te conseilleront surement des livres pour que tu puisses bosser chez toi.

Voilà ceux avec lesquels je me suis préparée cette année:
Écrit:
- Réussite concours paramédical, IFSI Tests d'aptitude édition 2016, Foucher
- Concours Infirmier, admission en IFSi 2016 Tout en un, Nathan
- Concours infirmier Entrée en IFSI 1300 tests d'aptitude concours 2016, Vuibert

Oral:
- Oral 2016-2017 Concours IFSI infirmier, Elsevier Masson

En plus je regardais le magazine de la santé et j'essayais de me documenter au maximum

Concernant les sciences, comme le concours est ouvert à tous, je pense qu'il doit y avoir une remise à niveau au début de la 1ère année pour que tout le monde puisse suivre ;)

Voilà j'espère t'avoir aidée ! :)
ESI 2016-2019 Chateaubriant !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai fait des sciences à l'école pour la dernière fois en 1990. je suis entrée à l'IFSI en 2013 :lol: J'ai eu aucun souci à valider les UE scientifiques (sans aucune remise à niveau autre que les cours dispensés à l'IFSI)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
minthy
Adepte
Adepte

Message par minthy »

Personnellement, je conseille le site de concours-infirmier.fr qui est géré par l'association Didasko. Cela ne coûte que 35€ et c'est une mine d'informations, de tests...
On verra si cela a été efficace pour moi, avec les résultats fin juin :D
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Maroussiiaa

Message par Maroussiiaa »

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée :D
Répondre