et bien un drain comme son nom l'indique sert a drainer une plaie, un hématome, et a eviter que des residus stagnent et n'aillent contaminer la plaie,
je crois que je me suis pas tres bien exprimée là !
tu dois vérifier la couleur du liquide que tu recueille ex du sang rouge vif signifierait qu'il y a une hémmorragie, alors que du sang foncé, ce serait plutot l'évacuation d'un hématome
et verrifie aussi la quantité car si il sagit d'une hemorragie, c'est cet elément qui te permettra d'evaluer
j'ai peut etre pas été tres claire, peut etre que d'autres le seront plus que moi
bon courage
Moi j'ai eu 3 stages de 6 semaines en 1ère année, 6 stages de 4 semaines en 2ème année et cette année nous avons 3 stages de 4 semaines + le stage préprofessionnel qui dure 8 semaines et le stage du diplome d'état qui dure 8 semaines également!!
Je suis étudiante en 2è année et je fais le module optionnel sur les troubles du comportement alimentaire. Je dois préparer une démarche éducative sur ce thème à des adolescents de 14-16ans.
Mon exposé dure 1h et doit être un atelier ludique et je ne sais pas du tout par quoi commencer et ce que je peux faire comme atelier.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci
pourquoi ne demandes tu pas aux IDE toutes ces questions? la vrai relation est plus rapide que le net surtout pour un examen aussi rapprochée dans le temps tu crois pas????
lolliepop1602 a écrit :En 1ère année, ns avons eu 5 stages, en 2ème année on a eu 5 stages (dt un stage optionnel) et en 3ème annèe on a 4 stages + 1 stage pré-professionnel (2 mois) + le stage DE!
Idem chez nous !!
Ca permet de décompresser cette alternance de stages et de cours.
5 stages par an et en troisieme année un stage pre professionnel et le stage DE de 4 semaine aussi
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Il aurait plus simple d'aller faire un tour sur le site et cliquer sur "presentation" dans la rubrique etudiant de ce site ... les reponses sont limpides ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)