Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Morganecah
Financement
Bonjour à tous !
Désolé si la réponse à déjà été apporté quelque part, je ne l'est pas trouvé
J'ai 20 ans et cela fait 2 ans que je ne suis plus scolarisé. (j'ai travailler mais dans le secteur public donc je ne bénéficie pas de formation via le pole emploi)
Une amie ma expliqué que vu que je suis sortis du cursus scolaire, je doit effectuer des démarche pour obtenir un financement d'ifsi.
J'ai donc pris RDV avec ma mission local pour avoir de l'aide (RDV Le 26 mai 2016).
Cependant quand j'ai pris RDV, l'agent d'accueil ma dis qu'en ce moment on accorder très peu (voir aucun) financement pour les écoles infirmières !!!! J'ai peur qu'a mon RDV de demain, la conseillère me donne la même réponse ! Alors que faire pour être sur de n'avoir rien à payer en temps et en heure ??????? Je ne veux pas avoir réussis le concours pour au final ne pas pouvoir me financer l'école .....
Merci à vous tous
Et bonne chance pour ceux qui passe bientôt les oraux
Désolé si la réponse à déjà été apporté quelque part, je ne l'est pas trouvé

J'ai 20 ans et cela fait 2 ans que je ne suis plus scolarisé. (j'ai travailler mais dans le secteur public donc je ne bénéficie pas de formation via le pole emploi)
Une amie ma expliqué que vu que je suis sortis du cursus scolaire, je doit effectuer des démarche pour obtenir un financement d'ifsi.
J'ai donc pris RDV avec ma mission local pour avoir de l'aide (RDV Le 26 mai 2016).
Cependant quand j'ai pris RDV, l'agent d'accueil ma dis qu'en ce moment on accorder très peu (voir aucun) financement pour les écoles infirmières !!!! J'ai peur qu'a mon RDV de demain, la conseillère me donne la même réponse ! Alors que faire pour être sur de n'avoir rien à payer en temps et en heure ??????? Je ne veux pas avoir réussis le concours pour au final ne pas pouvoir me financer l'école .....
Merci à vous tous

Re: Financement
Bonjour,Morganecah a écrit :Bonjour à tous !
Désolé si la réponse à déjà été apporté quelque part, je ne l'est pas trouvé![]()
Merci à vous tous
Où passes-tu tes concours?
As tu travailler ces derniers mois en CDD?*
Es-tu inscrite à pôle emploi?
Quand tu parles du financement c'est bien les (environs) 8 000 € / an?
- Morganecah
Je le passe au CHU les murets
J'ai fini mon dernier CDD en février (secteur public)
Oui je suis inscrite au pole emploi mais ne touches pas d'indemnité de leur part.
Et oui je parle bien de ce financement la
Oui je suis inscrite au pole emploi mais ne touches pas d'indemnité de leur part.

Quand tu es inscrit à pôle emploi tu es demandeur d'emploi, et donc la région finance la formation IDE aux demandeurs d'emploi, renseigne toi avec pôle emploi directement (prends rendez-vous) mais tarde pas trop j'ai un ami qui à tarder et pour avoir un rendez-vous juillet/août il avait eu du malMorganecah a écrit :Je le passe au CHU les murets

Voici un exemple prit sur le site internet d'un ifsi
http://www.ifsi-emile-roux.fr/index.php ... 74&lang=fr

- Morganecah
J'ai fait une demande de RDV on verra bien, je reviendrais pour vous publiez les réponses ! merci beaucoup 

Tiens nous au courant et bonne chance pour la suite 

- Morganecah
Bonjour à tous !
J'ai donc eu RDV , coup de panique pour rien, l'agent d'accueil été mal renseigner !
Pour les -26 ans, il suffit d'être inscrit dans un mission local, celle ci vous donne une fiche liaison a joindre à votre dossier d'inscription (uniquement pour les établissement publique )
Voila
J'ai donc eu RDV , coup de panique pour rien, l'agent d'accueil été mal renseigner !
Pour les -26 ans, il suffit d'être inscrit dans un mission local, celle ci vous donne une fiche liaison a joindre à votre dossier d'inscription (uniquement pour les établissement publique )
Voila

Oui mission locale = financement des études par la région, sauf si la région en question retire infirmier de la liste des métiers en tension entre temps.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai pouvoir profiter de vos conseils éclairés
Je suis actuellement demandeuse d'emploi (fin de droits prévue pour octobre 2016).
Je viens de passer mon oral à l'IFSI du GIPES d'Avignon et suis en attente des résultats prévus pour le 30/06.
J'entends tout et son contraire en ce qui concerne le financement des 3 ans de formation.
Aux dernières nouvelles, je vais devoir payer les "quelques" 20 000€ pour les 3 ans
Il me semblait pourtant qu'étant demandeuse d'emploi, la formation serait financée par le conseil régional. apparement, en PACA, ce n'est pas le cas
Si quelqu'un a des infos ou est dans ma situation en PACA, je vous écoute
Merci d'avance!!!
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai pouvoir profiter de vos conseils éclairés

Je suis actuellement demandeuse d'emploi (fin de droits prévue pour octobre 2016).
Je viens de passer mon oral à l'IFSI du GIPES d'Avignon et suis en attente des résultats prévus pour le 30/06.
J'entends tout et son contraire en ce qui concerne le financement des 3 ans de formation.
Aux dernières nouvelles, je vais devoir payer les "quelques" 20 000€ pour les 3 ans

Il me semblait pourtant qu'étant demandeuse d'emploi, la formation serait financée par le conseil régional. apparement, en PACA, ce n'est pas le cas

Si quelqu'un a des infos ou est dans ma situation en PACA, je vous écoute

Merci d'avance!!!
Dernière modification par kriss0612 le 31 mai 2016 21:21, modifié 1 fois.
FUTURE ESI 2016/2019
GIPES Avignon: Admise en LP
kriss0612 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai pouvoir profiter de vos conseils éclairés![]()
Aux dernières nouvelles, je vais devoir payer les "quelques" 20 000€ pour les 3 ans![]()
Il me semblait pourtant qu'étant demandeuse d'emploi, la formation serait financée par le conseil régional. apparement, en PACA, ce n'est pas le cas![]()
Si quelqu'un a des infos ou est dans ma situation en PACA, je vous écoute![]()
Merci d'avance!!!
Bonsoir effectivement chaque région a ses spécificités.Renseignez vous auprès de votre ifsi des modes de financement et appeler le conseil régional
j'espère qu'une autre personne plus aguerrit pourra vous aider
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre réponse!
J'ai déjà appelé le conseil régional mais j'avais dû mal m'exprimer car je m'étais renseignée sur les bourses et non pas le financement.
Peut être est-ce différent...
Je vais appeler l'IFSI!!
Merci en tout cas
J'ai déjà appelé le conseil régional mais j'avais dû mal m'exprimer car je m'étais renseignée sur les bourses et non pas le financement.
Peut être est-ce différent...
Je vais appeler l'IFSI!!
Merci en tout cas

FUTURE ESI 2016/2019
Le coût de formation change d'un IFSI à l'autre, mais oui ça fait environ 20 000€ les 3 ans en IFSI public (dans le mien c'est un peu plus de 21 000). Maintenant ce qui change d'une région à l'autre c'est le financement pour les demandeurs d'emploi, en fonction de la liste des métiers en tensions. Si le métier est retiré de cette fameuse liste, la région de finance plus. A voir avec eux directement, sans écouter les "on dit".
Infirmière DE 2016 En EHPAD