Problème d'alimentation ...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Problème d'alimentation ...
execho a écrit :avant d'organiser sa sépulture,il faudrait peut être l'apaiser et diminuer l'anxiété dans un service spécialisé donc pas en EPHAD.
On organise des obsèques et après on met en sépulture....
L ehpad est pour moi le dernier lieu de vie... Non à l obstination déraisonnable et à l hospitalisation pour.... une gastronomie !... Et mourir
Re: Problème d'alimentation ...
PommePoire a écrit : Très difficile de rentrer en communication avec, n' écoute pas même lorsque vous êtes à ses côtés à répondre à ses appels, en lui tenant la main, elle continue de crier et de vous appeler.
Non réceptive au toucher et cette dame a également une DMLA très avancée donc impossible de faire passer un message réconfortant par le regard.

De + elle a une DMLA très avancée dis tu ce qui dois surement augmenter ses frayeurs voire la terroriser....
L'environnement que tu présentes et le mode relationnel que tu décris me semble d'une grande violence et je comprend ton sentiment d'impuissance malgré ton désir d'entrer en communication ....
Si tu connaissais les raisons de ses cris est ce que cela t'aiderais?




https://www.youtube.com/watch?v=B5wq4ewLISc
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Re: Problème d'alimentation ...
Vous voulez dire en gérontopsy ?execho a écrit :avant d'organiser sa sépulture,il faudrait peut être l'apaiser et diminuer l'anxiété dans un service spécialisé donc pas en EPHAD.
Je suis partagée quant à cette solution, ce sera (encore) un déracinement, avec tout ce que cela implique.
Cette dame a eu des essais de suivi psychologique qui n'ont rien donné de prime abord. Peut-être aurait-il fallu insister dans la durée...PommePoire a écrit :La psychologue, idem, elle n'arrive pas a entrer en communication avec. En ressort des entretiens beaucoup d'angoisse, et "sa maman."
Un infirmier psy était passé le mois dernier, elle lui a demandé de partir. ( Elle reconnait tout de même quand un "inconnu" s'occupe d'elle et n'aime pas du tout.) Il lui expliqué qui il était elle lui répondait "ça ne me plait pas, allez vous en"
@PommePoire : quand elle allait bien, cette dame avait-elle des hobbies, des occupations qu'elle aimait bien ?
Ces PEC sont toujours très compliquées et culpabilisantes pour les soignants.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Problème d'alimentation ...
je travaille en UCC et la prise en soins est tres differentes :nous avons peu de patients ce qui nous permets de mieux être a l'ecoute que dans un service plus basique et les tnm sont plus adaptes qu'en ehpad .cela peut etre une bonne solution pour cette dame .
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand