Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
heureusement... pour vous ! loltania8840 a écrit :tous le monde n'a pas partagé ses questions.Je les mettrai vendredi. Tu passes quand Kiwi57?
oui, pas de soucis

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Rutabaga: comment s'est passé ton oral?
je pense que ça c'est bien passé, après plus j'y pense plus j'ai l'impression que j'ai raté... comme à l'écrit quoitania8840 a écrit :Rutabaga: comment s'est passé ton oral?

donc bon j'attend les résultats en on verra bien

et toi tania ?
Pareil plus le temps passe plus je me dis que je vais devoir refaire mes fiches pour l'année prochaine:((rutabaga a écrit :et toi tania ?
bon courage à celles qui passent aujourd'hui 

Merci Tania !!! J'ai la boule au ventre! Au fait Ca se passe comment, on est assis sur une chaise face à eux ou une table nous separe? C'est bête comme question mais c'est juste pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire de mes mains! Lol!
tu seras assise à une petite table en face de leurs tables. Mes mains sont restées à se tortiller sur la table lolmarie1003 a écrit :Merci Tania !!! J'ai la boule au ventre! Au fait Ca se passe comment, on est assis sur une chaise face à eux ou une table nous separe? C'est bête comme question mais c'est juste pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire de mes mains! Lol!
Je pense que les miennes auront la même occupation ! 

J-3 avant les résultats, je n' ai pas beaucoup d' espoir, mais j' y crois tellement. Alors comment s' est passé l' oral hier Marie et kiwi, il me sembe.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
-
- Habitué
Kiwi est déjà inf scolaire.
Mais je suis passée hier ainsi que Marie.
Avis très mitigé pour moi
Aucune question ni réaction par rapport à ma présentation parcontre direct la question de la mobilité " mais vous avez 3 enfants etc...."
Ensuite question sur des jeunes alcoolisés en internat et asticotée sur le secret pro. Ensuite une question à laquelle j'ai pas compris grand chose "je suis convoquée à la gendarmerie pour une fille qu a cité mon nom ds une affaire" qu'est-ce que je fais?
Question aussi sur ce que je dis en cellule de veille toujours par rapport au secret pro
et la question des tests salivaires et de la classe de jeune qui a les yeux rouges et qui est fatiguée, qu'est-ce que j'envisage?
Je reste perplexe....
Aucune question ni réaction par rapport à ma présentation parcontre direct la question de la mobilité " mais vous avez 3 enfants etc...."
Ensuite question sur des jeunes alcoolisés en internat et asticotée sur le secret pro. Ensuite une question à laquelle j'ai pas compris grand chose "je suis convoquée à la gendarmerie pour une fille qu a cité mon nom ds une affaire" qu'est-ce que je fais?
Question aussi sur ce que je dis en cellule de veille toujours par rapport au secret pro
et la question des tests salivaires et de la classe de jeune qui a les yeux rouges et qui est fatiguée, qu'est-ce que j'envisage?
Je reste perplexe....
Salut les filles,
Les impressions sont un peu les mêmes pour tout le monde je vois...been pareil pour moi...
La présentation s'est bien passée ..
Après les questions...moins marrant!
Beaucoup de questions en lien avec les rep et rep+, ce que j'y fais, avec qui je travaille, les problèmes rencontrés, franchement j'ai eu un peu de mal à voir ou ils voulaient en venir, j'ai été pas mal orientée, donc je n'en garde pas une bonne impression... au final ils parlaient de l'alimentation, ce qui est possible de mettre en place=>petit dej, mais comment? il y a 400 élèves, on les invite tous alors???on fait un tri? comment faites vous???
ben je savais plus trop quoi répondre pour bien répondre du coup...
Après beaucoup de questions sur la cu, cas de figure différents avec mineure de moins de 15 ans.
Beaucoup de questions au final, mais uniquement sur ces deux grands thèmes.
Je ne suis pas très optimiste, car plus j'y repense, plus je me dis que j'ai loupé le truc, l'oral est tellement déstabilisant..même en connaissant les réponses dans ma tête, parfois je doutais et je répondais à côté!je n'ai jamais été à l'aise à l'oral, ça n'a pas changé...
Bref c'est pas grave, toute expérience est bonne à prendre, on verra bien mardi!
Les impressions sont un peu les mêmes pour tout le monde je vois...been pareil pour moi...
La présentation s'est bien passée ..
Après les questions...moins marrant!
Beaucoup de questions en lien avec les rep et rep+, ce que j'y fais, avec qui je travaille, les problèmes rencontrés, franchement j'ai eu un peu de mal à voir ou ils voulaient en venir, j'ai été pas mal orientée, donc je n'en garde pas une bonne impression... au final ils parlaient de l'alimentation, ce qui est possible de mettre en place=>petit dej, mais comment? il y a 400 élèves, on les invite tous alors???on fait un tri? comment faites vous???

Après beaucoup de questions sur la cu, cas de figure différents avec mineure de moins de 15 ans.
Beaucoup de questions au final, mais uniquement sur ces deux grands thèmes.
Je ne suis pas très optimiste, car plus j'y repense, plus je me dis que j'ai loupé le truc, l'oral est tellement déstabilisant..même en connaissant les réponses dans ma tête, parfois je doutais et je répondais à côté!je n'ai jamais été à l'aise à l'oral, ça n'a pas changé...
Bref c'est pas grave, toute expérience est bonne à prendre, on verra bien mardi!
Oui pardon Estelle, c' est bien à toi que je pensais.estelle1515 a écrit :Kiwi est déjà inf scolaire.
Je reste perplexe....
Nous avons alors à peu près toutes la même impression.
Qu' eqt ce que tu as répondu pour le test salivaire?
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
moi j'ai eu ces questions:
- votre chef d'établissement vous demande de faire un test salivaire à une classe de seconde; Que dois je faire?Pourquoi?
- une élève vient me voir un vendredi en me disant qu'elle a eu une relation sexuelle non protégée. Quelles sont les 4 questions que je dois lui poser? Pourquoi la majorité sexuelle est-elle à 15 ans?
- une élève de 14 ans a des relations avec un surveillant. Que fais-je?
- en cas d'IP ou de signalement à qui je m'adresse?
- quand fait-on une éducation à la sexualité?A partir de quel âge?filles et garçons?
et d'autres que j'ai oublié...
Y a-t-il des contractuelles sur le forum?besoin de renseignements
- votre chef d'établissement vous demande de faire un test salivaire à une classe de seconde; Que dois je faire?Pourquoi?
- une élève vient me voir un vendredi en me disant qu'elle a eu une relation sexuelle non protégée. Quelles sont les 4 questions que je dois lui poser? Pourquoi la majorité sexuelle est-elle à 15 ans?
- une élève de 14 ans a des relations avec un surveillant. Que fais-je?
- en cas d'IP ou de signalement à qui je m'adresse?
- quand fait-on une éducation à la sexualité?A partir de quel âge?filles et garçons?
et d'autres que j'ai oublié...
Y a-t-il des contractuelles sur le forum?besoin de renseignements
-
- Habitué
En fait la question était " ds une classe de seconde tous les élèves ont les yeux rouges et sont fatigués, manque de motivation etc... le proviseur a acheté des tests salivaires et veut que vous le les fassiez. Qu'est-ce que vous faites?"
Du coup j'ai demandé quel était l'objectif de ce test car de toute façon ça serait couvert par le secret et qu'il n'aurait pas accès à des noms ms que de toute façon ce n'était pas mon rôle donc que je ne le ferai pas.
"Pourquoi"?
" je n'ai pas à être dans la répression. C'est pas dans mes missions,"
"Ok ms dans le texte des missions il n'y a pas noté tout ce qu'on PEUT faire, il y a bien des choses qu'on fait et qui ne sont pas notées. Alors à quoi pouvez-vous vous référez?"
"Au code de la santé publique, notre décrêt de compétences"
"OK alors est-ce que c'est noté dans ce décrêt ?"
"Non"
On s'est arrêtés là pour les tests et après ils m'ont demandé ce qui pouvait être fait pour cette classe. Je suis partie sur le CESC, analyse de la situation etc... et ce n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient ils m'ont réorienté sur des entretiens individuels.
Du coup j'ai demandé quel était l'objectif de ce test car de toute façon ça serait couvert par le secret et qu'il n'aurait pas accès à des noms ms que de toute façon ce n'était pas mon rôle donc que je ne le ferai pas.
"Pourquoi"?
" je n'ai pas à être dans la répression. C'est pas dans mes missions,"
"Ok ms dans le texte des missions il n'y a pas noté tout ce qu'on PEUT faire, il y a bien des choses qu'on fait et qui ne sont pas notées. Alors à quoi pouvez-vous vous référez?"
"Au code de la santé publique, notre décrêt de compétences"
"OK alors est-ce que c'est noté dans ce décrêt ?"
"Non"
On s'est arrêtés là pour les tests et après ils m'ont demandé ce qui pouvait être fait pour cette classe. Je suis partie sur le CESC, analyse de la situation etc... et ce n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient ils m'ont réorienté sur des entretiens individuels.