[RECHERCHE / STAGE - SOINS PALLIATIFS / FIN DE VIE]

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ultreïa

[RECHERCHE / STAGE - SOINS PALLIATIFS / FIN DE VIE]

Message par Ultreïa »

J'aimerais faire un APPEL auprès de la communauté des SOIGNANTS de France et de Navarre, mais aussi de Belgique.

Je suis à la RECHERCHE d'un STAGE que j'aimerais effectuer en - SOINS PALLIATIFS / ACCOMPAGNEMENT FIN DE VIE. Ce stage doit avoir lieu début DECEMBRE 2016 pour une durée de 4 SEMAINES.

Ce choix n'est pas le fruit du hasard et je pense avoir les capacités pour le vivre. Ce stage sera là pour me le confirmer.

J'apprécierais une structure à taille humaine, avec des valeurs qui le sont tout autant, et un RATIO - SOIGNANT/PATIENTS de 1 pour 4 ou de 1 pour 6 MAXI pour ce type de soins.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous un TRES BEL ÉTÉ (avec plein de soleil)

Amicalement,

D.
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: [RECHERCHE / STAGE - SOINS PALLIATIFS / FIN DE VIE]

Message par wyllette »

Multipostage

Ce n est pas une infirmière qui peut vous offrir un stage...
Ultreïa

Message par Ultreïa »

Merci de votre retour mais je suis au courant.
L'idée était de savoir si quelqu'un connaissait une USP correspondant à ma demande et de savoir s'il était possible de me mettre en contact avec leurs réseaux.
Bonne continuation
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

La France est grande. La Belgique aussi
Les meilleures recherches sont individuelles.
Ultreïa

Message par Ultreïa »

Bien...
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a toujours une unité de soins palliatifs près de chez soi.
Ultreïa

Message par Ultreïa »

Oui aussi ... merci.

Ce n'est pas une structure lambda que je recherche et qui pourrait se trouver dans n'importe quel Bottin ou Pages Jaunes.

Mais plutot des recommandations suite à de véritables retour d'expériences humaines, capables alors de m'éclairer vers un meilleur choix.

Je ne recherche donc pas une USP en fonction de sa meilleure situation géographique, mais du meilleur accompagnement possible de ses patients dans la grande des dignités humaines.

Voilà.

Merci.
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a donc pour vous des mauvaises et des bonnes unités de soins palliatifs ? Comment savoir ?comment les comparer ? Existe t il un classement sur la qualités de ces unités de Soins ? Y a t il des critères de qualité ? Une même personne en fin de vie pourras t elle Comparer ?

Quand je serais moi même en fin de vie ou des membres de ma famille je choisirai l unites la plus proche de chez moi car les personnes qui travaillent en soins palliatifs le font par choix. Avec des qualités humaines et en respectant la dignité de la personne soignée
Ultreïa

Message par Ultreïa »

Je n'arrive pas à comprendre vos intentions dans cet échange qui tourne entre donner une leçon, informer et/ou provoquer.

Je ne connais pas votre passé, ni même votre présent, ni même votre expérience de vie professionnelle comme personnelle, mais pour répondre à vos questions, je dirais oui !

En soins palliatifs, en dehors de la théorie, de l'aspect marketing qui est fait en ce moment par l'HAS, il a bien plusieurs niveaux de qualité de soins qui correspondent à ce qui se passe dans la vraie vie dans ces USP. Ce n'est pas un secret. C'est un peu comme dans le système de la santé actuel. Il y a les paroles, les blabla politiques et il y a la réalité et les vrais actes faits par de vraies personnes. Tout est relatif, c'est la seule chose d'absolue. (la c'est moi qui offre la leçon)

Je souhaite que votre choix soit donc le meilleur, qu'il vous protège pour que votre sortie se passe avec le plus de douceur possible.

Cdt,
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour changer les choses il ne faut pas vouloir travailler dans l unites de soins que vous trouvez la meilleure...mais la moins bonne.... Vous critiquez le système actuel... Changez le à votre niveau au lieu d aller vous réfugier dans l unité de soins palliatifs de vos rêves.

Ceci écrit je vous écoute. Mais n essayez pas de vous défendre en essayant de trouver des explications dans ma vie familiale ou professionnelle... Je ne suis pas "votre personne soignée"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà, il faut rechercher les USP qui existent, parce que parfois il n'y pas de service dédié mais des lits de SP, répartis dans divers services de l'établissement et une EMASP qui se déplace auprès de ces patients. J'ai été en stage dans ce type de service (mais pas en EMASP, stage qui se fait aussi) et j'ai appris énormément sur les SP (que j'ai aussi rencontré aux urgences à l'UHCD, et oui, on s'occupe aussi de patients en fin de vie aux urgences, en fait on fait du SP partout). En 3ème année j'ai demandé à faire un stage en USP, j'ai été dans celui à côté de mon IFSI tout simplement, je n'ai pas été déçue du tout, ça m'a permis de percevoir les enjeux d'un service ou toutes les personnes présentes sont en SP (ce qui ne veut pas forcément dire en fin de vie), c'est une prise en charge et une approche encore différente (en fait j'ai expérimenté les SP dans quasiment tous mes stages, dans des services très variés et même à domicile avec l'HAD, tu as vraiment un vaste éventail).
Donc à mon humble avis, je pense que tu devrais contacter les établissements proches de chez toi, demander comment ils fonctionnent au niveau des SP, et ensuite voir quel service tu aimerais intégrer pour ton stage. Te fier à l'avis de l'un ou de l'autre "c'est pas bien" "c'est bien" ce n'est pas la bonne méthode à mon avis.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ultreïa

Message par Ultreïa »

Message s'adressant à wyllette »
Euh ! On va peut être stopper là l'échange...
Je n'ai rien à dire de plus...
J'ai vu ce qu'il y avait à voir. Les jeux de joutes, ou d'égo ne me concernent pas. Vous ne voulez pas entendre. Je comprends. C'est pas grave.
Je ne suis pas là pour me prendre le citron ou essayer d'avoir raison.
Un point de vue N'EST QU'UN point de vue. Pas une vérité.
###
Ultreïa,
Aide-soignant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Sans problème
Répondre