Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
ils ont formulé différemment selon les candidats mais le but était le mêmeestelle1515 a écrit :En fait la question était " ds une classe de seconde tous les élèves ont les yeux rouges et sont fatigués, manque de motivation etc... le proviseur a acheté des tests salivaires et veut que vous le les fassiez. Qu'est-ce que vous faites?"
Du coup j'ai demandé quel était l'objectif de ce test car de toute façon ça serait couvert par le secret et qu'il n'aurait pas accès à des noms ms que de toute façon ce n'était pas mon rôle donc que je ne le ferai pas.
"Pourquoi"?
" je n'ai pas à être dans la répression. C'est pas dans mes missions,"
"Ok ms dans le texte des missions il n'y a pas noté tout ce qu'on PEUT faire, il y a bien des choses qu'on fait et qui ne sont pas notées. Alors à quoi pouvez-vous vous référez?"
"Au code de la santé publique, notre décret de compétences"
"OK alors est-ce que c'est noté dans ce décret ?"
"Non"
On s'est arrêtés là pour les tests et après ils m'ont demandé ce qui pouvait être fait pour cette classe. Je suis partie sur le CESC, analyse de la situation etc... et ce n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient ils m'ont réorienté sur des entretiens individuels.
La question du test salivaire m'a fortement déplue.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Et du coup vous savez ce qu'ils attendaient comme réponse pour le test salivaire? A mon avis c'est assez compliqué car même si on suit l'actualité, je suis sûre que même des infs scolaires déjà en poste n'auraient pas su répondre! D'ailleurs, l'inf scolaire que j'ai vue mercredi n'était même pas au courant de cette mesure (même si c'est que pour l'Ile de France.)
Tania, tu serai intéressée par un poste de contractuelle? Désolée je ne peux pas t'aider, je suis en HP! Mais peut être que d'autres auront des réponses! demande toujours!
Aller encore deux jours et on arrêtera de se torturer l'esprit!
Tania, tu serai intéressée par un poste de contractuelle? Désolée je ne peux pas t'aider, je suis en HP! Mais peut être que d'autres auront des réponses! demande toujours!

marie1003 a écrit :Et du coup vous savez ce qu'ils attendaient comme réponse pour le test salivaire? A mon avis c'est assez compliqué car même si on suit l'actualité, je suis sûre que même des infs scolaires déjà en poste n'auraient pas su répondre! D'ailleurs, l'inf scolaire que j'ai vue mercredi n'était même pas au courant de cette mesure (même si c'est que pour l'Ile de France.)
Tania, tu serai intéressée par un poste de contractuelle? Désolée je ne peux pas t'aider, je suis en HP! Mais peut être que d'autres auront des réponses! demande toujours!![]()
Oui Marie je voulais savoir comment postuler mais apparament pas de contractuelle! Le but de la question sur le dépistage était de dire que cela ne faisait pas partie de notre décret de compétences ide
je suis contractuelle si tu veux des renseignements.
pour postuler il faut envoyer lettre de motivation + CV à l'infirmière conseillère technique du département.
le mieux c'est peut-être d'appeler ou de s'y rendre pour se faire connaitre.
pour postuler il faut envoyer lettre de motivation + CV à l'infirmière conseillère technique du département.
merci Rutabaga pour les infos;)tu es contractuelle depuis longtemps?rutabaga a écrit :je suis contractuelle si tu veux des renseignements.
depuis novembre 2015tania8840 a écrit :merci Rutabaga pour les infos;)tu es contractuelle depuis longtemps?rutabaga a écrit :je suis contractuelle si tu veux des renseignements.

super!si tu sais ce que tu veux c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense;) tu pense que le jury était plus pointilleux parce que tu es déjà sur le terrain ou non?
peut-être un peu plus, je sais pas. mais comme j'avais ouvert sur les test salivaires à la fin de ma présentation il m'ont bien cuisiné dessus, sur la radicalisation aussi.tania8840 a écrit :super!si tu sais ce que tu veux c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense;) tu pense que le jury était plus pointilleux parce que tu es déjà sur le terrain ou non?
comment ça se fait que tu as terminé ta présentation sur les tests?si c'est pas indiscret;)rutabaga a écrit :peut-être un peu plus, je sais pas. mais comme j'avais ouvert sur les test salivaires à la fin de ma présentation il m'ont bien cuisiné dessus, sur la radicalisation aussi.tania8840 a écrit :super!si tu sais ce que tu veux c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense;) tu pense que le jury était plus pointilleux parce que tu es déjà sur le terrain ou non?
j'ai dit que c'était un métier qui évoluait souvent qu'il y avait des nouvelles problématiques et qu'il fallait se poser des questions sur sa pratique et j'ai pris en exemple les tests salivaires. en grostania8840 a écrit :comment ça se fait que tu as terminé ta présentation sur les tests?si c'est pas indiscret;)rutabaga a écrit :peut-être un peu plus, je sais pas. mais comme j'avais ouvert sur les test salivaires à la fin de ma présentation il m'ont bien cuisiné dessus, sur la radicalisation aussi.tania8840 a écrit :super!si tu sais ce que tu veux c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense;) tu pense que le jury était plus pointilleux parce que tu es déjà sur le terrain ou non?

c'est cool tu as anticipé leur question;)
oui, reste à voir si ça a marché.
les résultats sont bien demain ?
Oui à partir de 14h normalement.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
oui demain 14h enfin normalement...rutabaga a écrit :oui, reste à voir si ça a marché.