AS en ssiad comme job d'été, je me pose des questions..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninine41

AS en ssiad comme job d'été, je me pose des questions..

Message par ninine41 »

Bonjour à tous(tes)!
Alors voilà, je suis actuellement étudiante en première année d'infirmière et j'ai trouvé un job d'été en tant qu'AS dans un SSIAD mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me retrouver seule au domicile des patients (je me dis que je ne pourrai pas aller chercher un autre AS dans une des chambres voisines comme dans un service en structure..)
J'aurai aimé avoir des avis d'étudiante ayant vécu cette expérience..

De plus, l'infirmière coordinatrice m'a envoyé un dossier d'embauche en tant qu 'AS mais étant en première année je n'ai pas ce statut, pour ça il faudrait que je valide mon second semestre (je n'aurai la réponse que début juillet et je commence à travailler fin juin) et si je n'y arrive pas je ne sais pas comment ça se passe, surtout que d'une manière ou d'une autre je n'aurai pas le diplôme d' AS, tout ça me stresse! Merci d'avance à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre.. Bonne journée! :clin:
Patt
Accro
Accro

Re: AS en ssiad comme job d'été, je me pose des questions..

Message par Patt »

Déjà, question importante, ça se passe comment au niveau de tes déplacements ? J'avais une amie qui avait postulé en ssiad, elle devait utiliser sa voiture et n'avait pas de dédommagement pour les frais kilométriques (autant dire qu'elle n'y a pas été).

J'ai des amis qui ont été au ssiad, ils ont bien aimé. Là où ils étaient ils avaient peu de patient et largement le temps de faire ce qu'ils avaient à faire.