liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
liste complémentaire
bonjour à tous et toutes,
je viens vers vous afin d'éventuellement trouver une réponse:
j'ai passé le concours infirmier en tant qu'AS, il y avait 6 places car 7 reports de l'an dernier.
après les résultats du concours je suis placée 1ère sur liste complémentaire
j'entends beaucoup de personnes me dire "c'est bon tu vas partir car il remonte assez loin dans les concours", sauf que je l'ai fait en AS et non en droit commun. effectivement en droit commun la liste remonte pas mal mais est ce pareil pour la liste AS/AP ???
je vous remercie beaucoup pour vos réponses
nad,
je viens vers vous afin d'éventuellement trouver une réponse:
j'ai passé le concours infirmier en tant qu'AS, il y avait 6 places car 7 reports de l'an dernier.
après les résultats du concours je suis placée 1ère sur liste complémentaire
j'entends beaucoup de personnes me dire "c'est bon tu vas partir car il remonte assez loin dans les concours", sauf que je l'ai fait en AS et non en droit commun. effectivement en droit commun la liste remonte pas mal mais est ce pareil pour la liste AS/AP ???
je vous remercie beaucoup pour vos réponses

nad,
Re: liste complémentaire
S il y avait 6places. Il suffit que l un des 6 demande un report... Donc il y a de l espoir
Coucou tu ne serais pas celle avant au concours de Auch? Tu as eu des nouvelles depuis?
ESI 2016/2019 

Avant moi* comme toi tout le monde me dit t'inquiète tu y seras à la rentrée mais bon j'ai appelé l'école elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun report mais sans plus!!! Espérons que des personnes n'ont pas eu de financement et reportent leur année sinon qu'il nous prennent tout les 3 hein!
ESI 2016/2019 

Non tu as bien compris que ça ne remonte pas aussi loin que pour le concours de droit commun.... dans le mien on était 10 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, une seule a été appelée (il y en a qu'une sur liste principale qui n'a pas eu son financement et a dû faire un report, ou alors elle avait réussi ailleurs et a préféré aller ailleurs). C'est impossible à savoir, si les 6 acceptent leur place ils te t'appeleront pas, mais si une seule n'a pas son financement ils t'appelleront, c'est vraiment impossible à dire (mais non, on ne peut pas t'assurer qu'ils vont t'appeler même en étant 1ère, certaines années ils n'appellent personne sur liste complémentaire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je ne sais pas si je sui avant toi mais je suis effectivement 1ère sur LC à Auch !!carpe a écrit :Avant moi* comme toi tout le monde me dit t'inquiète tu y seras à la rentrée mais bon j'ai appelé l'école elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun report mais sans plus!!! Espérons que des personnes n'ont pas eu de financement et reportent leur année sinon qu'il nous prennent tout les 3 hein!
je ne me fais aucun espoir sachant que les personnes ont 10 jours pour répondre donc tous ont accepté.
ou alors les candidats n'ont pas tous les résultats de tous les concours qu'ils ont passés, et là je rêve ......
ou alors leur établissement leur a caché qu'il n'avait pas le financement et leur avouera juste avant ....
plein de possibilité quoi, toi tu es arrivé (e) combien?
en fait je crois que je l'ai vite compris,Lenalan a écrit :Non tu as bien compris que ça ne remonte pas aussi loin que pour le concours de droit commun.... dans le mien on était 10 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, une seule a été appelée (il y en a qu'une sur liste principale qui n'a pas eu son financement et a dû faire un report, ou alors elle avait réussi ailleurs et a préféré aller ailleurs). C'est impossible à savoir, si les 6 acceptent leur place ils te t'appeleront pas, mais si une seule n'a pas son financement ils t'appelleront, c'est vraiment impossible à dire (mais non, on ne peut pas t'assurer qu'ils vont t'appeler même en étant 1ère, certaines années ils n'appellent personne sur liste complémentaire).
je suis dans l'optique de la repasser l'an prochain,
par contre j'ai lu qu'on pouvait faire un courrier et demander à un autre institut de nous prendre avec l'envoi de notre résultat ????
Oui, s'ils ont épuisé leur liste complémentaire et qu'il leur reste encore des places en liste 2.marinad32 a écrit : en fait je crois que je l'ai vite compris,
je suis dans l'optique de la repasser l'an prochain,
par contre j'ai lu qu'on pouvait faire un courrier et demander à un autre institut de nous prendre avec l'envoi de notre résultat ????
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Moi je suis 2eme juste apres toi, j'avais appelé 15 jours apres les résultats et elle m'avait dit aucun report pour cette année!!! Puis elle à raccrocher même pas le temps de demander s'il y avait des personnes en attente de réponse pour leur financement. Du coup j'ai commencer à postuler dans d'autres IFSI j'attend la mi-juillet maintenant en espérant que je serais prise quelque part sinon comme toi je repasserai l'année prochaine
ESI 2016/2019 

On a vraiment pas de chance car si tu regardes en 2014 il y a eu 4 reports et 2015 il y a eu 10 reports et je pense qu'il y a eu 3 désistements car quand je me suis inscrite au concours il n'y avait que 3 places et les jours du concours ils m'ont dis qu'il y avait 6!
ESI 2016/2019 

C'est la première fois que je le passe,
le jour d'entrée en formation il y en a qui se desiste au dernier moment?
Comment savoir si les premiers l'ont passé ailleurs?
Et toi tu l'as tenté ailleurs?
Si tu t'inscris sur un autre ifsi avec tes résultats, est ce que tu perds ta place dans l'ifsi où tu as passé le concours?
Si tu t'inscris sur un autre ifsi avec tes résultats, est ce que tu perds ta place dans l'ifsi où tu as passé le concours?
C'est la première fois que je le passe,
Moi aussi c'est la première fois que je le passe, j'ai aussi fais celui de la croix rouge de Toulouse où j'ai eu que 9 mais j'ai demandé à voir ma copie car les sujets qui sont tombés je l'avais dans le bouquin que j'ai remis mots pour mots et aux calculs j'ai fais qu'une seule erreur à la fin sur une multiplication au lieu de le faire par 3 je l'ai fais par 7 et à l'énoncé c'était 0 au calcul et non à l'ensemble donc je trouve ma note un peut faible quand même sachant que j'avais fais la Prépa a 900e chez eux et j'étais avec 2 autres collègues qui l'ont eu largement au dessus de la moyenne j'avais 1 point d'office ça voudrait dire que j'ai eu que 8!!! Rendez vous le 8 juin pour consulter ma copie. Je vais essayer de rappeler Auch dans la semaine je te tiendrai au courant.
ESI 2016/2019 

j'ai fait celui de la croix rouge aussi!
et si je te dis que j'ai pris 9 !!!! bon je pensais bien m'être planté, les maths c'était bon mais le reste j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pas fait de prépa.
je t'ai envoyé un message en privé !!
et si je te dis que j'ai pris 9 !!!! bon je pensais bien m'être planté, les maths c'était bon mais le reste j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pas fait de prépa.
je t'ai envoyé un message en privé !!
Je n'ai pas reçu ton MP, du coup je t'en ai envoyé un hier tu l'as reçu toi?
ESI 2016/2019