Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louise.1980
Régulier
Régulier

Re: Concours Perpignan

Message par louise.1980 »

Allez toutes les trois ensemble!!
Oui triste mais je me soigné (essaye) :( mais j essai de voir l avenir et puis voilà je me dis que la vie continue.
Allez allez on se resaisi et on patiente sans angoisse.... MDR ça c'est vite dit !!
Changeons de sujet vous avez été gâté pour la fête des mamans?
Maman de 4 enfants en reconversion!
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Oh oui j'ai eu un beau porte clé mural et une photo magnet pour le frigo lol.

Pour les résultats j'ai entendu qu'ils étaient dispo a l'école à 9h30 mais je sais pas sur internet. Moi je ne pourrais pas aller sur place je travaille :/ et vous vous irez sur place ou bien vous attendrez les résultats internet ?
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Naca

Message par Naca »

J'espère bien qu'on y sera toutes les trois , nous les mamans ! Lol

Moi je ne travaille pas ce jour là donc je dépose ma fille a l'école et je vais direct voir sur place :D
louise.1980
Régulier
Régulier

Pareil je travaille pas j irais voir hé he
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

j'aurais pas le courage d'aller sur place et de pas voir mon nom moi je crois.
Je ferais ca en toute discretion chez moi pour pleurer tranquillement loool :lol:
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
louise.1980
Régulier
Régulier

Sylika j'y ai pensé aussi mais tant pis lol je pourrai pas attendre lol
Naca

Message par Naca »

Cc!! Changement de programme pour moi, je ne pourrais pas y aller donc je regarderai sur internet ou j'irais voir à 14h ...
La j'ai presque envi de ne pas savoir ! Lol
Naca

Message par Naca »

sylika a écrit :j'aurais pas le courage d'aller sur place et de pas voir mon nom moi je crois.
Je ferais ca en toute discretion chez moi pour pleurer tranquillement loool :lol:
Dans tous les cas, mardi faudra s'équiper de kleenex ! Lol
virginie1612

Message par virginie1612 »

Bonjour à vous toutes,

Je vous suis depuis peu et je suis également Maman de deux enfants en reconversion professionnelle et j'ai quant à moi passé l'oral à Perpignan hier.
Ce ne fut pas de tout repos je peux vous le dire... le jury composé de trois femmes. Le sujet : une photo avec deux protagonistes certainement le père avec sa jeune fille atteinte de la trisomie 21.
Sur le coup, je suis restée interdite sur le sujet car j'ai décidé très récemment disons fin janvier de passer le concours et donc finalement pas assez de connaissances pour l'oral.
Pris par le stress, j'ai énoncé mes idées sans un réel plan... une cata quoi!!!
Quant au jury, une seule me posait les questions pas les autres.
Puis on m'a titillé sur le pourquoi de ma reconversion, qu'est ce représentait pour moi le métier d'infirmière ? en donnant ma propre définition et pas celle d'un livre? Les qualités d'une infirmière ? et comment j'allais suivre la formation avec deux enfants?
Malheureusement pour moi je ne l'ai pas réussi, je ne crois pas avoir répondu aux attentes demandées d'autant plus que je suis restée à peine 20 minutes donc :(
En tout cas, je vous souhaite à toutes les trois de réussir ce concours ... plus qu'une semaine donc courage les filles.
Enfin, petit mot pour vous Louise... en vous disant que vous faîtes preuve d'un grand courage et je vous souhaite sincèrement toute réussite future.
A bientôt donc pour les résultats :clin:
ESI Perpignan 2016 - 2019
Naca

Message par Naca »

virginie1612 a écrit :Bonjour à vous toutes,

Je vous suis depuis peu et je suis également Maman de deux enfants en reconversion professionnelle et j'ai quant à moi passé l'oral à Perpignan hier.
Ce ne fut pas de tout repos je peux vous le dire... le jury composé de trois femmes. Le sujet : une photo avec deux protagonistes certainement le père avec sa jeune fille atteinte de la trisomie 21.
Sur le coup, je suis restée interdite sur le sujet car j'ai décidé très récemment disons fin janvier de passer le concours et donc finalement pas assez de connaissances pour l'oral.
Pris par le stress, j'ai énoncé mes idées sans un réel plan... une cata quoi!!!
Quant au jury, une seule me posait les questions pas les autres.
Puis on m'a titillé sur le pourquoi de ma reconversion, qu'est ce représentait pour moi le métier d'infirmière ? en donnant ma propre définition et pas celle d'un livre? Les qualités d'une infirmière ? et comment j'allais suivre la formation avec deux enfants?
Malheureusement pour moi je ne l'ai pas réussi, je ne crois pas avoir répondu aux attentes demandées d'autant plus que je suis restée à peine 20 minutes donc :(
En tout cas, je vous souhaite à toutes les trois de réussir ce concours ... plus qu'une semaine donc courage les filles.
Enfin, petit mot pour vous Louise... en vous disant que vous faîtes preuve d'un grand courage et je vous souhaite sincèrement toute réussite future.
A bientôt donc pour les résultats :clin:
Bonjour à toi !

Encore une maman :D

Qu'est ce qu'il te fait penser que tu ne l'as pas réussi ?
Je suis aussi restée 20 mn. Comme toi cela m'a dérangé mais apparement c'est à peu près pareil pour tout le monde ! Cela ne veut pas dire que tu l'auras mais pas non plus que tu ne l'auras pas.
louise.1980
Régulier
Régulier

Bonjour virginie
Courage ca veut rien dire ! Il suffit d un mot une phrase qui leur plaît ! Au moins tu as été sincère et vrai !
On croise les doigts pour toi aussi! Bon alors je serai toute seule alors mardi? SNIF a moins que tu viennes Virginie?
Oui va falloir prévoir les kleenex !!! Lol beaucoup! Beaucoup rien que d y penser j ai les larmes aux yeux lol pfiouuuu que ça va être long!!
Merci Virginie je pense pas que ce n est pas du courage c était un projet et c'est devenu ma bouée ...
Dernière modification par louise.1980 le 31 mai 2016 18:21, modifié 1 fois.
louise.1980
Régulier
Régulier

Naca a écrit :Cc!! Changement de programme pour moi, je ne pourrais pas y aller donc je regarderai sur internet ou j'irais voir à 14h ...
T es sado maso? Lol
louise.1980
Régulier
Régulier

Naca a écrit :Cc!! Changement de programme pour moi, je ne pourrais pas y aller donc je regarderai sur internet ou j'irais voir à 14h ...
T es sado maso? Lol
virginie1612

Message par virginie1612 »

Merci les filles c'est gentil... en même temps cela me rassure aussi pour ses 20 minutes mais bon pour maintenant on peut plus rien changer et effectivement je suis restée moi-même donc ça passe ou non!!!

Et bien écoutes Louise si je ne travaille pas je veux bien venir avec toi... je pourrai y être vers 9h15 - 9h30 :)
ESI Perpignan 2016 - 2019
Naca

Message par Naca »

louise.1980 a écrit :
T es sado maso? Lol
Mouahaha !! En fait je sens que cette journée va être forte en émotion positive ou négative ... Je ne sais pas comment je vais réagir mais je sais que dans les deux cas je risque de pleurer tellement ça me tiens à cœur ...
Répondre