Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
oui et non lol . Trop peur d'être déçue...
IDEMtania8840 a écrit :oui et non lol . Trop peur d'être déçue...
c'est dommage au départ c'était prévu pour aujourd'hui.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
bonjour les filles,
je suis IDE EN, je ne connaissais pas ce texte sur les tests salivaires, et sincèrement, je ne saurais pas répondre
quelle idée!
c'est ce qui est complexe à l'EN: beaucoup de situation où nous n'avons pas de réponse, ou même des pratiques différents (donner du paracétamol ou pas donner???)
assez déconcertant tout ça....
bonne chance pour les résultats, parce qu'il y a aussi une question de chance!
je suis IDE EN, je ne connaissais pas ce texte sur les tests salivaires, et sincèrement, je ne saurais pas répondre

quelle idée!
c'est ce qui est complexe à l'EN: beaucoup de situation où nous n'avons pas de réponse, ou même des pratiques différents (donner du paracétamol ou pas donner???)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :bonjour les filles,
je suis IDE EN, je ne connaissais pas ce texte sur les tests salivaires, et sincèrement, je ne saurais pas répondre![]()
quelle idée!
Alors j' espère que le facteur chance sera avec moi.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Il n'y a pas de texte actuellement concernant ces tests salivairesblocop a écrit :bonjour les filles,
je suis IDE EN, je ne connaissais pas ce texte sur les tests salivaires, et sincèrement, je ne saurais pas répondre![]()
quelle idée!
c'est une idée de la région Ile de France de financer des test à destination des lycées pour les pratiquer
Bonjour à tous et toutes!
Je viens de voir qu'en effet, des questions de l'oral étaient mentionnées dans ce forum, quel dommage que je ne les voit qu'aujourd'hui...
En effet cela m'aurait été utile pour la question sur les tests salivaires!
Moi j'ai eu une question perso, puis :
- "il y a x REP et x REP+ dans l'Académie, pourquoi?"
- pourquoi "réseau" dans REP?
- quelle différence entre un établissement REP et hors EP?
- un prof fait remarquer à l'une de ses élèves qu'il l'a trouve très mince, il vous prévient et l'informe de cela, que faîtes-vous? Puis encore quels sont les diagnostics différentiels
- que pourriez vous faire de plus dans le cadre d'un établissement REP?
- le principal a entendu parlé d'une subvention pour des tests salivaires, il a tout prévu, et vous demande de les réaliser, que faîtes-vous? et puis pourquoi? Sur quoi vous appuyez vous? ,...
- On vous appelle, M. le prof a signalé que les élèves de sa classe on les yeux rouge et baille, que faîtes vous? Comment? Avec qui? Quels sont les diagnostics différentiels?
- et enfin, il reste moins de 3 minutes, qu'avez vous de plus qu'un autre candidat pour intégrer l'éducation nationale?
Voilà voilà! En ce qui me concerne la question sur les tests salivaires et sur les jeunes avec yeux rouge et fatigue étaient séparées.
Bref, plus qu'à attendre demain... Mais peur d'être déçue car mauvaise impression!
Je viens de voir qu'en effet, des questions de l'oral étaient mentionnées dans ce forum, quel dommage que je ne les voit qu'aujourd'hui...

En effet cela m'aurait été utile pour la question sur les tests salivaires!

Moi j'ai eu une question perso, puis :
- "il y a x REP et x REP+ dans l'Académie, pourquoi?"
- pourquoi "réseau" dans REP?
- quelle différence entre un établissement REP et hors EP?
- un prof fait remarquer à l'une de ses élèves qu'il l'a trouve très mince, il vous prévient et l'informe de cela, que faîtes-vous? Puis encore quels sont les diagnostics différentiels
- que pourriez vous faire de plus dans le cadre d'un établissement REP?
- le principal a entendu parlé d'une subvention pour des tests salivaires, il a tout prévu, et vous demande de les réaliser, que faîtes-vous? et puis pourquoi? Sur quoi vous appuyez vous? ,...
- On vous appelle, M. le prof a signalé que les élèves de sa classe on les yeux rouge et baille, que faîtes vous? Comment? Avec qui? Quels sont les diagnostics différentiels?
- et enfin, il reste moins de 3 minutes, qu'avez vous de plus qu'un autre candidat pour intégrer l'éducation nationale?
Voilà voilà! En ce qui me concerne la question sur les tests salivaires et sur les jeunes avec yeux rouge et fatigue étaient séparées.
Bref, plus qu'à attendre demain... Mais peur d'être déçue car mauvaise impression!
IDE depuis 07/2014
IDE contractuelle EN de 11/2014 à novembre 2017
1er concours en 2016! et pas le dernier...
IDE coordinatrice depuis 2018
IDE contractuelle EN de 11/2014 à novembre 2017

1er concours en 2016! et pas le dernier...
IDE coordinatrice depuis 2018
le stress monte monte monte....
Reste 18 postes non pourvus à l'issue de la CAPA:
-3 postes dans le 54 (dont 1 internat)
-2 postes dans le 55 (dont 1 internat et un REP+)
-10 postes en Moselle (dont 7 internats et 1 REP+)
-3 postes dans le 88 (dont 3 internats)
Sous réserve des mutations inter académiques et des refus d'affectation des collègues qui réintègrent après dispo
Sous réserve des mutations inter académiques et des refus d'affectation des collègues qui réintègrent après dispo
merci pour les infos;) je crois que je ne regarderai pas les résultats...trop peur d'être déçue!rutabaga a écrit :Reste 18 postes non pourvus à l'issue de la CAPA:
Comment vas tu savoir alors?tania8840 a écrit :merci pour les infos;) je crois que je ne regarderai pas les résultats...trop peur d'être déçue!rutabaga a écrit :Reste 18 postes non pourvus à l'issue de la CAPA:
Par contre je ne parle pas des affectations maintenant, j' attends de voir si je suis admise ou non.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
bathug a écrit :Comment vas tu savoir alors?tania8840 a écrit :merci pour les infos;) je crois que je ne regarderai pas les résultats...trop peur d'être déçue!rutabaga a écrit :Reste 18 postes non pourvus à l'issue de la CAPA:
Par contre je ne parle pas des affectations maintenant, j' attends de voir si je suis admise ou non.
c'est juste pour Info

Verdict dans 30 mn. J'ai la boule au ventre.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
bon ben c'est pas pour moi cette année je ne l'ai pas eu...