Sentiment oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sentiment oral
Bonjour !
Alors, j'ai une petite question.. J'ai passé l'oral la semaine dernière mais le jury m'a pas posé beaucoup de questions c'est bon signe ? C'est parce qu'ils me trouvaient pas intéressante ou parce que je parlais beaucoup ? Puis je les voyaient par moment ils étaient vraiment neutre sans aucune expression & d'autre moment ils souriaient soit en même temps soit une personne sur les 3.. C'est assez perturbant, c'est un mauvais signe ?
Merci de m'avoir lu ^^
Alors, j'ai une petite question.. J'ai passé l'oral la semaine dernière mais le jury m'a pas posé beaucoup de questions c'est bon signe ? C'est parce qu'ils me trouvaient pas intéressante ou parce que je parlais beaucoup ? Puis je les voyaient par moment ils étaient vraiment neutre sans aucune expression & d'autre moment ils souriaient soit en même temps soit une personne sur les 3.. C'est assez perturbant, c'est un mauvais signe ?
Merci de m'avoir lu ^^
Re: Sentiment oral
Salut, chercher un forum sur l'après l'oral .je viens de trouver ton message ...
je me suis un peu reconnue!
moi aussi, pendant mon oral ,les jurys ne m'ont pas beaucoup posé de questions sur mes motivations . pourtant je m'étais préparée à bloque . L'an dernier je l'avais échoué à cause de ça . là je me suis dit faut mettre le paquet et quelle déception . Que des questions banales.
je me suis un peu reconnue!
moi aussi, pendant mon oral ,les jurys ne m'ont pas beaucoup posé de questions sur mes motivations . pourtant je m'étais préparée à bloque . L'an dernier je l'avais échoué à cause de ça . là je me suis dit faut mettre le paquet et quelle déception . Que des questions banales.
Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!
Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!

Bonjour, j'ai passé 4 oraux et un s'est déroulé un peu comme vous, l'école que je veux bien sur
.
Ils avaient déjà mon CV et une lettre de motivation avec eux.
J'ai fais mon sujet de culture G, pas de question, je me suis ensuite présentée et pareil, très peu de question... Les peu de question était dans quels services je voulais bosser plus tard, comment j'étais dans une équipe, mes appréhensions... Et comme j'ai parlé de ce site pour mon sujet de culture G, ils m'ont dit "vous devez bien connaître la formation alors", se que je disais les contentaient, ils m'en demandaient pas plus (j'en disais bcp aussi).
Enfin voilà, j'ai eu un bon ressenti, ils m'écoutaient et j'étais à l'aise et confiante, je suis restée 30 minutes.
Pour les peu de question, on m'a dit soit que j'ai tout dis et je les convaincus, soit le contraire xD.
Après il existe différent jury, certains sont passifs et veulent qu'on en dise le maximum et d'autres nous posent plein de question ! Et moi aussi, on m'a pas posé la question des qualités/défauts/loisirs.
Vivement les résultats, qu'on arrête de se torturer l'esprit ! Bon courage !

Ils avaient déjà mon CV et une lettre de motivation avec eux.
J'ai fais mon sujet de culture G, pas de question, je me suis ensuite présentée et pareil, très peu de question... Les peu de question était dans quels services je voulais bosser plus tard, comment j'étais dans une équipe, mes appréhensions... Et comme j'ai parlé de ce site pour mon sujet de culture G, ils m'ont dit "vous devez bien connaître la formation alors", se que je disais les contentaient, ils m'en demandaient pas plus (j'en disais bcp aussi).
Enfin voilà, j'ai eu un bon ressenti, ils m'écoutaient et j'étais à l'aise et confiante, je suis restée 30 minutes.
Pour les peu de question, on m'a dit soit que j'ai tout dis et je les convaincus, soit le contraire xD.
Après il existe différent jury, certains sont passifs et veulent qu'on en dise le maximum et d'autres nous posent plein de question ! Et moi aussi, on m'a pas posé la question des qualités/défauts/loisirs.
Vivement les résultats, qu'on arrête de se torturer l'esprit ! Bon courage !
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon)
IFSI Le Vinatier (Lyon)

C'était pas ironique? Parce que ce site n'est pas toujours "bien vu", j'ai entendu des professionnels dire "on dirait qu'ils ont trouvé leurs informations sur infirmiers.com" et c'était malheureusement plutôt moqueur.... Donc méfiance avec les références qu'on donne, on ne connait pas les à prioris des gens qu'on a en fasse de nous....Justine69 a écrit : Et comme j'ai parlé de ce site pour mon sujet de culture G, ils m'ont dit "vous devez bien connaître la formation alors", se que je disais les contentaient, ils m'en demandaient pas plus (j'en disais bcp aussi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En fait, mon sujet c'était "les réseaux sociaux sont un moyen de communication, qu'en pensez vous ?", alors j'ai parlé pour les amis, famille, communication... J'ai argumenté et j'ai parlé des sites qui pouvaient communiquer via ces réseaux et j'ai nommé "infirmier.com" et du forum comme exemple.Lenalan a écrit : C'était pas ironique? Parce que ce site n'est pas toujours "bien vu", j'ai entendu des professionnels dire "on dirait qu'ils ont trouvé leurs informations sur infirmiers.com" et c'était malheureusement plutôt moqueur.... Donc méfiance avec les références qu'on donne, on ne connait pas les à prioris des gens qu'on a en fasse de nous....
Et une des jurys m'a demandé "vous avez utilisé ce site parce que vous avez eu des difficultés en stage ?" J'ai dis : "non, c'est plus pour le concours, on discute et on s'entraide"
Après j'ai fais ma présentation, et plus tard, je pense qu'ils voulaient me poser des questions sur la formation mais du coup elle ma dit "vu que je consultait ce site, je devais savoir" et j'ai commencé à répondre et à rajouter des choses, comme les matières et elle est partie sur autre chose.
Mais je comprends ce que tu veux dire mais je ne l'ai pas ressenti comme ça.
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon)
IFSI Le Vinatier (Lyon)

Je pense que internet est mal vu parce que j'ai beaucoup parlé d'internet puis à un moment le psychologue m'a fait la remarque mais je l'ai tout de suite coupé en lui disant que j'ai vu aussi des personnes j'allais carrément poser des questions dans l'ascenseur quand une infirmière libérale venait pour dire que voilà y avait pas qu'internet je péchais des informations partout ^^' puisque j'ai pas pu faire de stage vu que les hôpitaux de ma régions étaient en construction & en démolition ^^'
Je comprends mais après c'était mon sujet qui parlait d'internet, alors pas le choixYuume a écrit :Je pense que internet est mal vu parce que j'ai beaucoup parlé d'internet puis à un moment le psychologue m'a fait la remarque mais je l'ai tout de suite coupé en lui disant que j'ai vu aussi des personnes j'allais carrément poser des questions dans l'ascenseur quand une infirmière libérale venait pour dire que voilà y avait pas qu'internet je péchais des informations partout ^^' puisque j'ai pas pu faire de stage vu que les hôpitaux de ma régions étaient en construction & en démolition ^^'

Ils ont vu que j'avais quand même des connaissances et des expériences, j'ai travaillé 1 an en tant qu'ASH en psy, j'ai fais des stages en SSR, psy et avec une infirmière libérale, j'ai des amis en IFSI...
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon)
IFSI Le Vinatier (Lyon)

bonjoursebouw49 a écrit :Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!
vous l'avez passé votre oral dans quel hôpital de Paris?
Bonjour ! Je l'ai passé à Versailles (:noix2coco a écrit :bonjoursebouw49 a écrit :Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!
Moi à Boulogne, Hôpital Ambroise ParéYuume a écrit :Bonjour ! Je l'ai passé à Versailles (:noix2coco a écrit :bonjoursebouw49 a écrit :
Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signe

Pareil je l'ai passé à Ambroise Paré le 30 et je sais ps quoi penser :[sebouw49 a écrit :Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!
ESI 2017-2020
Oral : 17.25
Oral : 17.25

Fab.C a écrit :Pareil je l'ai passé à Ambroise Paré le 30 et je sais ps quoi penser :[sebouw49 a écrit :Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!
Moi je l'ai passé à Saint-Antoine et comme vous je sais pas quoi penser on verra bien les résultats

Un jury de 3 femmes ? Qui écoutaient à peine ?Fab.C a écrit :Pareil je l'ai passé à Ambroise Paré le 30 et je sais ps quoi penser :[sebouw49 a écrit :Pareil hier à l'APHP, même que l'entretien à durer 15 minutes au lieu de 30 .. pratiquement aucunes questions sur les motivations, je ne sais pas si c'est bon signeYuume a écrit :Oui j'ai lu qu'il fallait se préparer aux questions types comme les qualité/défauts ainsi que les qualités d'une infirmière, la journée type, les motivations.. Mais voilà j'ai rien eut de tout ça ! Les motivations j'en ai parlé de moi même mais j'ai pas pu tout dire pour le reste puisqu'ils ne m'ont pas posé les bonnes questions !!