Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Naca

Re: Concours Perpignan

Message par Naca »

louise.1980 a écrit :Bonjour virginie
Courage ca veut rien dire ! Il suffit d un mot une phrase qui leur plaît ! Au moins tu as été sincère et vrai !
On croise les doigts pour toi aussi! Bon alors je serai toute seule alors mardi? SNIF a moins que tu viennes Virginie?
Oui va falloir prévoir les kleenex !!! Lol beaucoup! Beaucoup rien que d y penser j ai les larmes aux yeux lol pfiouuuu que ça va être long!!
Merci Virginie je pense pas que ce n est pas du courage c était un projet et c'est devenu ma bouée ...

Très touchée par ta phrase ... Tu as bien fait de continuer...
louise.1980
Régulier
Régulier

Message par louise.1980 »

NACA oui c'est clair ! Pleurs assure!!! Mais j ai peur d être déçu.... Franchement j ai peur
Virginie ca serait sympa !!!
Maman de 4 enfants en reconversion!
Mika_inf

Message par Mika_inf »

Coucou Louise, jài passe l'oral avec toi, je suis d'accord sur ton ressenti sur le jury ils étaient "particuliers" m'ont bombardé de questions! Je ne me fais pas d'illusion on verra le 7. Bonne chance à tous
louise.1980
Régulier
Régulier

Mika tu es tombé sur quoi? (au fait t'es qui lol)
louise.1980
Régulier
Régulier

mika (le plus agé?) désolé je n'ai pas imprimé les prénoms
Mika_inf

Message par Mika_inf »

Oui le plus âgé des 3 mecs, je suis tombé comme toi sur la précarité mais apparemment fallait axé sur l'alimentation. Le jury était spécial je trouve, ils mettaient pas à l'aise.
louise.1980
Régulier
Régulier

Ça c'est clair qu ils mettaient pas a l aise.. Par contre sur le sujet j en ai parle mais pas trop a part 5 fruits et légumes par jour j ai pas sorti grand chose lol
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

coucou tout le monde,
cool un peu plus de personnes qui l'ont passé et qui peuvent nous raconter leur oral.
J'ai appelé l'ifsi et les résultats sont a 9h30 sur place et a 10h00/10h30 sur le net. Donc je ne me déplace pas pour pleurer devant tout le monde lool.
Cette attente est juste insupportable. Le temps passe, et me dit que je l'aurai pas ... j'aurais tellement les boules de pas l'avoir, parce que moi je n'ai pas le BAC et donc je suis obligée d'aller à l'ARS de Montpellier pour faire une équivalence (dossier + epreuve de Francais le tout noté ) C'est du temps et de l'énergie. Bref on sera fixé dans 5 jours
On va faire une super équipe de maman si on l'a en tout cas :lol: 8)
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Naca

Message par Naca »

sylika a écrit :coucou tout le monde,
cool un peu plus de personnes qui l'ont passé et qui peuvent nous raconter leur oral.
J'ai appelé l'ifsi et les résultats sont a 9h30 sur place et a 10h00/10h30 sur le net. Donc je ne me déplace pas pour pleurer devant tout le monde lool.
Cette attente est juste insupportable. Le temps passe, et me dit que je l'aurai pas ... j'aurais tellement les boules de pas l'avoir, parce que moi je n'ai pas le BAC et donc je suis obligée d'aller à l'ARS de Montpellier pour faire une équivalence (dossier + epreuve de Francais le tout noté ) C'est du temps et de l'énergie. Bref on sera fixé dans 5 jours
On va faire une super équipe de maman si on l'a en tout cas :lol: 8)
Comme toi, plus ça avance moins je le sens bien ... J'en ai rêvé cette nuit, j'étais 45 eme sur liste complémentaire et je pleurais toutes les larmes de mon corps parce qu'il n'y avait aucun espoir que la liste remonte jusqu'à moi. Bref je me suis levée en me disant que je préférais même pas être sur liste complémentaire, c'est pire encore ! Lol

Sinon vous en avait pense quoi de mon oral et du fait qu'ils ne m'ont quasi pas posé de question?
Moi je vois ça comme quelque chose de négatif comme s'il n'avait voulu en savoir plus sur moi ...

Autre question pour toi ! Comment as-tu passé le concours sans avoir le bac cette année ?
Ines66

Message par Ines66 »

Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum ; moi aussi j'ai passer l'oral à perpi et en attendant les resultat j'arrête pas d'allez chercher des informations sur internet : l'attente est trop longue !!!!
J-5 ; je compte pas alléz voir les resultat sur place non plus ,j'ai trop peur de pas voir mon nom ..
Naca

Message par Naca »

Ines66 a écrit :Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum ; moi aussi j'ai passer l'oral à perpi et en attendant les resultat j'arrête pas d'allez chercher des informations sur internet : l'attente est trop longue !!!!
J-5 ; je compte pas alléz voir les resultat sur place non plus ,j'ai trop peur de pas voir mon nom ..
Pareil ! J'ai retourné internet ! Lol
Racontes nous ton oral :-)
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Coucou naca. Je viens de relire ton oral. Et je trouve qu'il est vaaaachement bon. Tu maîtrisais grave ton sujet et à pu fournir des choses pertinentes.
Pour les questions du jury ne t'en fais pas. Comme tu dis ... 2 ou 18 mais je suis plus sur 18 en mon sens lol. Tu as un parcours atypique et donc tu as su mettre en avant ce qu'il fallait. Si dans tà présentation tu as dis tout ce qu'il fallait et ce qui intéressait le jury, alors tu auras peu de questions. Je m'inquiète pas. Une copine avait eu une seule question et à eu 20 .... que pense tu du miens ? Je me le retourne en boule cet entretien . Peur d'avoir été trop catégorique dans mes réponses
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Salut ines bienvenue parmi nous lol raconte nous ton oral ;)
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Sale micka idem raconte nous ton oral je suis curieuse :) bienvenue
Ines66

Message par Ines66 »

Merci pour votre accueil , alors moi je suis passée le 25 mai , l'image etait un stand des Resto du cœur on y voyait dès bénévole etc , en dessous de l'image il y avait écrit que vous évoque cette image ?
Donc concernant mon plan : en intro j'ai décrit l'image en précisant qu'elle m'évoque la solidarité .. Ensuite en 1 Jai définie la pauvreté et la précarité ; par la suite Jai parler des aides matérielle qu'apporte les Resto du cœur et autre association : aide alimentaire ; aide vestimentaire , jouet pour enfant ect
Ensuite je suis passer a l'aide psychologique : soutien , écoute , aide pour trouver du travaille ect.
Malgré ça j'ai oublier de parler du sentiment de honte que peuvent avoir les personnes qui viennent chercher de l'aide.
Ensuite j'ai eu ma présentation personnelle.
Concernant le jury j'ai eu 3 dame assez souriante mais je le sent très moyen mon oral par rapport à mon stress j'ai eu du mal à m'exprimer ; à trouver mes mots.
J'ai eu quelque question je me souvient pas de toute : Comment une infirmiere peut-elle venir en aide à un sdf par exemple ; j'ai dit en la soignant Cômme toute autre personne ; chacun a droit aux meme soins quil soit issue de milieux aisés ou pas ..
Ensuite j'ai eu des question personnelle ; j'ai essayer d'expliquer au mieux pk le métier je sais pas si j'ai etait convainquante.
J'ai eu aussi Cômme question ce que j'appréhendais dans le métier donc j'ai parler de la mort puisque j'ai jms etait confrontée puis voila le service que je préférais j'ai dit que j'en avais pas pour linstant et ensuite elle mon demander le service ou je souhaiter ne pas être Jai dit les soins palliatifs tjrs par rapport à l'approche à la mort malgré sa je sais que c'est une appréhension et qu'avec la formation et les stages j'y serais mieux preparer. Voila mon oral à etait rapide environ 20/25 minute ...
Répondre