Confirmer sa place en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
JEloo13

Confirmer sa place en IFSI

Message par JEloo13 »

Bonjour,

Je me pose des questions concernant le montant du chèque que l'on doit envoyé pour réservé notre place à l'IFSI. A quoi correspond ce montant ? Les frais de scolarité, la mutuelle étudiante et le prêt des tenues ? Seulement les frais de scolarité ?

Sachant que l'inscription tourne autour des 500euros, ca serait bien de pouvoir prévoir :)
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Confirmer sa place en IFSI

Message par Lenalan »

Ils te demandent de payer cette somme sans détail?

Les frais de scolarité étaient à 185€ pour l'année 2015-2016, ça peut augmenter d'1 ou 2€ pour l'année qui vient, c'est cette somme qui est demandée pour bloquer la place (généralement non remboursable en cas de désistement). Les tenues et la sécu se règlent généralement plus tard. Mais tout ça peut varier d'un IFSI à l'autre, il faut leur demander le détail des sommes demandées.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JEloo13

Message par JEloo13 »

Non on ne me demande rien pour le moment, je n'ai pas encore les résultats, c'est pour prévoir sachant que le montant des frais de scolarité + la mutuelle étudiante + le prêt des tenues avoisine les 500 euros.

Ok donc généralement c'est juste les frais de scolarité pour réserver

Merci beaucoup !
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

JEloo13 a écrit :Non on ne me demande rien pour le moment, je n'ai pas encore les résultats, c'est pour prévoir sachant que le montant des frais de scolarité + la mutuelle étudiante + le prêt des tenues avoisine les 500 euros.

Ok donc généralement c'est juste les frais de scolarité pour réserver

Merci beaucoup !
Oui c'est 185€, ensuite les montants varient. J'avais payé beaucoup moins: seulement 60€ pour les tenues (6 tenues à 10€ à l'achat, pas en prêt), et j'avais pas besoin de sécu ni mutuelle, donc j'avais fait un chèque de 185€ pour bloquer ma place, et un autre de 60€ pour les tenues, à la pré-rentrée administrative plus tard en juillet.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre