AS préparant un projet professionnel pour devenir IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
laurenebtz
Régulier
Régulier

AS préparant un projet professionnel pour devenir IDE

Message par laurenebtz »

Bonjour, je travaille à l'hopital en tant qu'as depuis qqs années. Je souhaite passer le concours IFSI pour AS. Je dois préparer un dossier avec mes motivations entre autre. J'ai besoin de témoignage d'anciennes AS devenues IDE ou d'AS comme moi souhaitant évoluer vers une fonction d'IDE. Merci d'avance pour vos conseils.
Aide Soignante CHCB
Petitefleur21

Re: AS préparant un projet professionnel pour devenir IDE

Message par Petitefleur21 »

Bonjour,
Je suis AS depuis 2010 et je commence à me poser des questions sur mon avenir. ..j'ai envie d'essayer le concours IDE car je souhaite évoluer. ..mais j'ai peur d'avoir des difficultés car pas le BAC et je me demande si j'en ai les capacités. ...pas facile. Vous faites le concours passerelle ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai été AS pendant une petite dizaine d'années, je serai IDE dans un mois, j'ai pas eu de souci particulier pendant la formation (juste un temps d'adaptation au début, pour passer du statut d'AS à celui d'ESI). J'ai un bac (très ancien), mais je pense que ça ne change pas grand chose.... Vous avez des questions précises?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Petitefleur21

Bonjour,