Sujets sortis à l'oral IFSI 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
orfaya
Régulier
Régulier

Re: Sujets sortis à l'oral IFSI 2016

Message par orfaya »

Concours du chu de Grenoble , je suis tombée sur une photo de personnes entrain de manger un plateau repas avec les yeux bandés. Questions : qu'est ce que la photo évoque pour vous ? Tirez en la problématique dans le domaine du sanitaire et social.

Oui oui oui ....
piouline62

Message par piouline62 »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il passé l'oral à Boulogne? Moi c'est demain, et j'aurai voulu savoir ce qui était déjà sorti ...

Merci!
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

Bonjour, le sujet de ce matin à Cannes était sur l 'incivilité...........dans la société, le milieu du travail et le milieu hospitalier. que pensez-vous de cette affirmation ? je ne me souviens plus de la phrase, trop de stress lol . Maintenant croisons les doigts
kriss0612

Message par kriss0612 »

Sujet Avignon du 27/05:
" aujourd'hui la famille se conjugue au pluriel"
FUTURE ESI 2016/2019
GIPES Avignon: Admise en LP
Justine69
Régulier
Régulier

Message par Justine69 »

Bonjour, j'ai passé mes 5 oraux voici les sujets :)

CPA à Bourg en bresse : c'était un petit texte d'environ 5 lignes sur les jeunes violents, il fallait commenter le texte.
Le Vinatier à Lyon : "Les réseaux sociaux sont un moyen de communication, qu'en pensez vous ?"
IFSI Annonay : c'était un texte assez long sur la "rapidité" de la société, il fallait trouver le thème et argumenter les idées principales.
IFSI Annecy : "La vie avant toute autre chose = vérité absolue ?" (?????????)
La Croix-Rouge à Lyon : petit texte sur l'alcool excessif chez les jeunes, il fallait argumenter.
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon) :D
JEloo13

Message par JEloo13 »

Lyon - Esquirol : Le paradoxe entre le conformisme de la mode et la recherche d'identité personelle.

Bourgoin Jallieu : image où on voyait un patient arrivé dans une salle d'attente, se présente à la secrétaire qui lui dit qu'il va devoir être très patient et sur le banc d'attente trois squelette humains.

Bourg-en-Bresse Fleyriat : image du visage d'un jeune homme où était dessiné des traits points tillés sur une partie avec une seringue à coté.
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour :) je viens partager les deux sujets que j'ai eu, l'un à Annemasse et l'autre à Chambéry :
- certaines personnes conseillent à des employés de mieux gérer leur temps de travail. Qu'en pensez-vous ? Argumentez.

-à Chambéry, c'était un extrait d'un article de 2000 sur les agressions sexuelles sur mineurs. Il fallait repérer les idées essentielles et quelles étaient les réflexions que me suscitait ce texte, en tant que future étudiante en soins infirmiers.

Voilà :)
sebastiend08440

Message par sebastiend08440 »

Bonjour à tous et toutes,
Ce matin à l'IFSI de Charleville-Mézières les sujet était sur les jeunes et l'alcool.
Il fallait argumenter sur le fait qu'il y ai une augmentation de l'ivresse chez les jeunes depuis une dizaines d'années et quelque soit le sexe.
ensuite il fallait aussi argumenter sur les risque encourus dans ces états d'ivresse.
admissible IFSI Charleville-Mézières
noemiiiie41

Message par noemiiiie41 »

Coucou ! :D
Alors pour mon Oral au CHR a Metz , je suis tombée sur un texte concernant le sexisme envers la femme au travail. J'ai eu des questions du style " pourquoi selon vous y'a t-il plus de infirmiers femmes que d'infirmiers hommes" .... :?
Voili voilou ! Bon courage à toutes et à tous ! :)
Admise en LP à l'IFSI de Lionnois à Nancy :D

FUTURE ESI PROMO 2016-2019 <3
sarouche28

Message par sarouche28 »

Bonjour !

A l'oral de l'IFSI st martin de grenoble (CRF) : comment expliquer le suicide chez les personnes âgées de plus de 75ans ?
Sujet assez intéressant j'ai trouvé :)

Courage à celles et ceux qui passent encore des oraux ! :D
ESI promo 2016-2019 :D
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

Moi a Blois il fallait donner son point de vu sur une affirmation d'un mec.
L'affirmation c'était "l'enfance, à l'inverse de la vieillesse, ne sait rien mais peut tout faire"
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

À Aix en provence hier :
sujet aix en provence.jpg
sujet aix en provence.jpg (62.96 Kio) Consulté 4182 fois
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Sujet à Angers: Quartiers ghettos. Collèges ghettos. En France on voit apparaître un séparatisme social, qu'en pensez-vous ?

A Caen: Texte sur les paquets neutres de tabac.

A Rouen: L'accès des sans-abris aux lunettes.

A Rezé CRF: L'enfant roi, l'enfant chef de famille. L'enfant a-t-il pris une place plus importante dans notre société ?

A Tours: Texte sur les soins à domicile. Pensez-vous que les soins à domicile sont une complaisance ?
IDE Juillet 2019 :D
SWendyESI01
Adepte
Adepte

Message par SWendyESI01 »

Sujet clemenceau LYON Comment bien vivre sa différence au sein d'un groupe? choisissez une ou deux photos pour illustrer votre point de vue.

Sujet montelimar Un petit texte concernant les personnes en situation de handicap et la pratique d'un sport.
D'après vous pourquoi les personnes en situation de handicap mental ou psychique vivant en institution ne pratiquent pas ou peu d'activité sportive?

Sujet Bourgoin jallieu Une photo ou l'on voit un robot entrain de porter
une patiente tiré d'un site web ( la robotisation à l'hopital)

Sujet Bourg en bresse Une photo ou l'on voit dans un salon la tv allumée, les pieds d'un enfant et d'un adulte et sur la table basse un verre plein et un biberon.
Que vous inspire cette photo...
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
bavujaa

Message par bavujaa »

Sujet aphp : Les associations caritative ne peuvent exister sans la generosite des citoyens :?
Aphp : admissible - orale 31 mai
CRF mantes la jolie : admissible - 13 juin - admise 24/06/2016 :D [TP: 17/20; CG : 13,5/20; orale : 12,75/20] 41eme
Ifsi compiègne : admissible - 14 juin- admise
Répondre