Financement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement IFSI
Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis en reconversion professionnelle.
La region finance l'école si on est demandeur d'emploi depuis 3 mois avant la rentrée.
Je suis demandeur d'emploi depuis mars dejà et j'enchaîne les CDD tout en m'actualisant.
Mais est ce que je dois etre au chômage TOTAL ou juste demandeur d'emploi et inscrit au Pole Emploi pour beneficier de la formation?
Merci pour votre aide,
Ana
La region finance l'école si on est demandeur d'emploi depuis 3 mois avant la rentrée.
Je suis demandeur d'emploi depuis mars dejà et j'enchaîne les CDD tout en m'actualisant.
Mais est ce que je dois etre au chômage TOTAL ou juste demandeur d'emploi et inscrit au Pole Emploi pour beneficier de la formation?
Merci pour votre aide,
Ana
Re: Financement IFSI
Il faut vraiment que tu sois en chômage total les 3 mois précédent la rentrée en ifsiana.van a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide,
Ana
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Meme si je m'actualises? Et que je reste demandeur d'emploi?
Merci,
Anais
Merci,
Anais
Non, tu dois être inscrit à pôle emploi, pas besoin d'être au chômage total, l'important c'est la date d'inscription, sans radiation entre temps.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui mais si elle travail en CDD dans les 3 mois précédents la rentrée ?Lenalan a écrit :Non, tu dois être inscrit à pôle emploi, pas besoin d'être au chômage total, l'important c'est la date d'inscription, sans radiation entre temps.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Si elle continue d'être inscrite à pôle emploi aucun souci, on peut même travailler pendant la formation. Le problème c'est si elle est radié de pôle emploi.tilily81 a écrit :oui mais si elle travail en CDD dans les 3 mois précédents la rentrée ?Lenalan a écrit :Non, tu dois être inscrit à pôle emploi, pas besoin d'être au chômage total, l'important c'est la date d'inscription, sans radiation entre temps.
Bonjour,
Je vais être inscrite le 1er juillet à Pôle Emploi.
Ni PE, ni les écoles ne m'ont parlé des ces 3 mois avant la rentrée.
Est-ce que cela dépend des régions (Lyon)?
Pensez-vous qu'il y ait un risque que ma formation ne soit pas financée?
Merci pour votre réponse.
Bon week-end!
Bon week-end!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Oui ça dépend des régions, il faut leur demander!minthy a écrit :Bonjour,
Bon week-end!
Merci Lenalan.
Est-ce que quelqu'un sait si la région Auvergne-Rhône-Alpes finance encore la formation d'infirmière? Car sur leur site, ils ne parlent que du financement d'as et auxiliaire puériculture... Je suis en train de me prendre un gros stress...
Merci.
Est-ce que quelqu'un sait si la région Auvergne-Rhône-Alpes finance encore la formation d'infirmière? Car sur leur site, ils ne parlent que du financement d'as et auxiliaire puériculture... Je suis en train de me prendre un gros stress...
Merci.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Bonjour,
Etant actuellement inscrite à Pôle emploi en tant que demandeur d'emploi, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si la région Bretagne finance les frais de scolarité pour la formation ifsi ? (ceux pris en charge par le conseil régional)
Merci pour votre aide.
Etant actuellement inscrite à Pôle emploi en tant que demandeur d'emploi, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si la région Bretagne finance les frais de scolarité pour la formation ifsi ? (ceux pris en charge par le conseil régional)
Merci pour votre aide.
Quimper : admise sur LP
CRF Brest : 124ème sur LC
Thouars : admissible
Chartres : admissible
Future ESI 2016-2019 à Quimper

Juliiie29 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Voici un début de references
http://www.bretagne.bzh/jcms/preprod_28 ... -la-region
D'accord merci beaucoup

Quimper : admise sur LP

Un début de réponseminthy a écrit :Merci Lenalan.
Merci.
http://www.rhonealpes.fr/131-formations ... ciales.htm
ça serait bien qu'on puisse référencer les régions qui demandent 3 mois. Je sais qu'en Ile de France c'est sûr qu'il faut 3 mois de chômage, après il y a d'autres régions mais c'est pas la majorité. Attention aussi aux particularités d'IFSI, il y en a un dans la même région que moi qui ne transmet le dossier de financement que pour les personnes qui ont plus de 3 mois de chômage et qui n'ont aucune démission dans les 2 ans précédent; C'est pas du tout les règles de la région, c'est peut-être un cas spécial.
- Marine0109
- Habitué
Bonjour,
J'ai appelée la région Pays de la loire avant de m'inscrire aux concours et ils ne m'ont pas parlés de ces 3 mois d'inscription... J'espère qu'il n'y en a pas besoin du coup
En tout cas, je trouve l'idée de Lenalan pas mal, ça serait plus clair
J'ai appelée la région Pays de la loire avant de m'inscrire aux concours et ils ne m'ont pas parlés de ces 3 mois d'inscription... J'espère qu'il n'y en a pas besoin du coup

En tout cas, je trouve l'idée de Lenalan pas mal, ça serait plus clair

ESI 2016-2019 à La Flèche !!!!