Avez vous déjà pensé à la reconversion professionnelle ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Avez vous déjà pensé à la reconversion professionnelle ?
Ala21 je comprends. Pour ma part je suis en service "normal" donc matin, après midi, nuit et week-end end jour férié donc ça ne me changerait pas vraiment. Le problème des moniteurs éducateurs c'est les débouchés, avec la conjoncture actuel j'ai un peu peur.
Creol comme tu le dis, le tout c'est de ne pas se tromper. Et ça le fait un peu peur, il y a quelques métiers qui le plaisent comme moniteur éducateur, ergotherapeute, éducateur jeunes enfants... Des métiers du social en fait, je l'aperçoit de plus en plus. J'ai plus un profil social que paramédical.
Ou alors change à 100% et prendre un virage à 90 degré, la coiffure ou encore opticien pourquoi pas ??
Creol comme tu le dis, le tout c'est de ne pas se tromper. Et ça le fait un peu peur, il y a quelques métiers qui le plaisent comme moniteur éducateur, ergotherapeute, éducateur jeunes enfants... Des métiers du social en fait, je l'aperçoit de plus en plus. J'ai plus un profil social que paramédical.
Ou alors change à 100% et prendre un virage à 90 degré, la coiffure ou encore opticien pourquoi pas ??
auxiliaire de vie scolaire?
Tous en burn-out...
Tu as des intérets à l'ENAP pour essayer de recaser tout le monde là-bas ?
.
.
Qu'est ce,que l'enap ?
Execho, à être assistante de vie scolaire je préfère être professeur des écoles.
Plus je réfléchis et plus le metier d'opticien m'intéresse, ce n'est pas du commerce pur.
Execho, à être assistante de vie scolaire je préfère être professeur des écoles.
Plus je réfléchis et plus le metier d'opticien m'intéresse, ce n'est pas du commerce pur.
http://www.enap.justice.frmoutarde a écrit :Tous en burn-out...
.
Métier humain. Salaires pendant les études. Salaires plus importants que pour les IDE. Sécurité d emploi....horaires compatibles avec vie familiale. Selon la profession logement de fonction....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... la-rue.phpwyllette a écrit :Métier humain. Salaires pendant les études. Salaires plus importants que pour les IDE. Sécurité d emploi....horaires compatibles avec vie familiale. Selon la profession logement de fonction....
C'est sûr, ça à l'air d'être cool

•
- Creol
- VIP
En même temps, quitter un métier aux horaires atypiques pour un autre métier aux mêmes horaires ou pire, ça vaut pas franchement le coup.
C'est comme une étudiante inf qui me dit je quitte le métier pour bosser comme cuisinière. Cuisinière c'est coool c'est fun et tu passes à la télé avec cyril lignac .....
Euh non, c'est tout sauf cool c'est que du coupé et en plus tu bosses tous les week end. Autant rester soignant .....

C'est comme une étudiante inf qui me dit je quitte le métier pour bosser comme cuisinière. Cuisinière c'est coool c'est fun et tu passes à la télé avec cyril lignac .....
Euh non, c'est tout sauf cool c'est que du coupé et en plus tu bosses tous les week end. Autant rester soignant .....

infirmier dans une vie antérieure.
J'ai rendez vous avec l'anfh lundi prochain !! Je pourrai vous faire un compte rendu des conditions. Pour ma part je pense leur monter tout un dossier avec un vrai projet professionnel concernant le metier d'éducateur jeunes enfants. Je croise les doigts ! Car exceptionnellement il pourrait financer trois ans selon les projets pro.
En revanche, il finance plus facilement le personnel reconnu comme en burn out par la médecine du travail, sauf que je ne suis pas reconnu en incapacité puisque j'occupe toujours mon poste. Nous verrons bien
C'est l'administration! il faut déjà 2 tentatives de suicides pour qu'on commence à s'intéresser à toi...IDEvivi a écrit :En revanche, il finance plus facilement le personnel reconnu comme en burn out par la médecine du travail, sauf que je ne suis pas reconnu en incapacité puisque j'occupe toujours mon poste. Nous verrons bien

Et le reste? On a pas forcément envie de faire ce métier, moi personnellement malgré les "avantages" c'est un métier qui me rebute complètement (et qui use beaucoup, qui est très très difficile), c'est le dernier auquel je penserais pour une reconversion....wyllette a écrit :http://www.enap.justice.frmoutarde a écrit :Tous en burn-out...
.
Métier humain. Salaires pendant les études. Salaires plus importants que pour les IDE. Sécurité d emploi....horaires compatibles avec vie familiale. Selon la profession logement de fonction....
C'est vrai, par curiosité, pourquoi tu parles toujours de l'ENAP dans tes posts?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Idem ce n'est pas DU TOUT un métier qui me tente, quitter un boulot difficile pour un métier différent mais avec tout autant de difficultés.... Pas pour moi.
Pour Lenalan.
Je côtoie beaucoup de personnes qui ont fait l enap dont les métiers sont répertoriés
http://www.enap.justice.fr/metiers_concours/
Elles sont tous très heureuses de leur choix,des horaires, de leurs payes, de l évolution de leur carrieres. Et N ont pas eu à se soucier du financement de leurs études...
Je côtoie beaucoup de personnes qui ont fait l enap dont les métiers sont répertoriés
http://www.enap.justice.fr/metiers_concours/
Elles sont tous très heureuses de leur choix,des horaires, de leurs payes, de l évolution de leur carrieres. Et N ont pas eu à se soucier du financement de leurs études...
Moi je connais beaucoup d'IDE qui sont toutes très heureuses de leur choix,des horaires, de leurs payes, de l évolution de leur carrieres. Et n'ont pas eu à se soucier du financement de leurs études.
Super plein d'avantages y compris en nature.
Je conseille ce métier !
.
Super plein d'avantages y compris en nature.
Je conseille ce métier !
.