recherche d'emploi sur Toulouse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
helene1305

Message par helene1305 »

Bonjour,

Je suis actuellement en poste à la maternité de Trousseau sur Paris.
Je recherche un poste pour début septembre pour pouvoir suivre mon conjoint sur Toulouse.

J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation aux CHU de Toulouse (mais ils m'ont dit que c'était très rare qu'ils prennent des Titulaires de la fonction publique). Que faut-il faire pour faire partie de ces très rare cas?
J'ai aussi envoyé CV et lettre de motivation au CH de Lavaur (mais pour le moment ils n'ont toujours pas de poste à me proposer).
J'ai envoyé à des cliniques aussi pour le moment il n'y a que la clinique de l'union qui m'a proposé un poste mais de nuit la 1ère année.

Si quelqu'un connaît des opportunités de poste infirmier en chirurgie ou en médecine faite moi signe!
laurep86
Forcené
Forcené

Re: recherche d'emploi sur Toulouse

Message par laurep86 »

Bonjour,
effectivement, l’hôpital n'est pas vraiment dans l'optique de recruter.
(Je bosse sur l'hopital depuis 8ans, ce mois ci une des infirmière depuis 1an en CDD vient de se voir non renouveler son cdd, elle l'a appris chez elle par courrier.)
Dis leur tes disponibilités... Après si tu es déjà titulaire, c'est que tu demande une mutation non?
Sinon, sur Toulouse, tu as beaucoup de cliniques qui font de la chirurgie : Ambroise Paré, , Sarrus Teinturrier, Joseph Ducuing, saint Jean du languedoc, et hors toulouse L'Union, Le Parc, les Cèdres, occitanie...
Enfin, dans ton message tu parles de Lavaur donc, si tu habite dans ce coins là privilégie l'union, et les clinique de Toulouse.

Bon courage !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

La mater sur le CHU c'est mort car c'est la chasse gardée des sages-femmes à Toulouse...
En étant titulaire le moyen de venir c'est de prendre une dispo de Trousseau et de faire du CDD jusqu'à ce qu'ils acceptent la mutation... mais comme le dit laurep86 c'est pas le moment !
En janvier les urgences de purpan cherchaient beaucoup mais je pense que ça c'est calmé depuis, du moins j'en entend plus parler.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

En pédiatrie, la vague d'embauche sur l’hôpital est Novembre/Janvier, début du plan hivernal (augmentation de personnel ds les service et ouverture d'un service supplémentaire) et cela, tous les ans.
Après, ce sont des contrats de courtes durées+/- renouvelables.
Je ne sais pas si chez les adultes ils ont les mêmes vagues de recrutement.

L'intérim marche pas mal au vue du nombre de clinique.
Tout dépend des services que tu veux réellement faire!
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
cali.green

Message par cali.green »

Bonjour,
Travaillant sur la partie CHU de l'Oncopole, je sais qu'il y a pas mal de changement de personnels, du coup peut etre pourriez vous vous orienter vers le recrutement ?
Flor'ide
Habitué
Habitué

Message par Flor'ide »

Sur le CHU de Toulouse c'est un peu mort. J'ai cherché moi aussi et rien en mutation.
Sur Lavaur il y a du recrutement mais on est deux à y avoir être mutée depuis le mois de mai. Le reste sera des CDD en août. .
Il n'y a des postes dispo qu'en médecine, service que la majorité des ide quittent en ce moment.
Mais je sais qu'un poste d'ide de nuit est disponible en médecine pour septembre au plus tard.
Contactes rapidement la direction des soins, il y a peut être encore des opportunités.( en mutation je sais pas mais en CDD de 5-6 mois minimum oui il y en a sûrement )
helene1305

Message par helene1305 »

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseilles.
Je vais relancer Lavaur et voir les postes qu'ils ont à me proposer.

Si des poste ce libère en CDI à Lavaur faite moi signe,pour le moment jvais voir si ils peuvent me prendre de nuit.
merci
enjoyiris

Message par enjoyiris »

Bonjour,
je vous écris car je souhaiterais savoir si vous savez si des poste ide sont disponible au chu de toulouse. Notamment en pediatrie en dialyse et oncologie (HDJ).

Mercii pour vos réponses
Scampi38
Régulier
Régulier

Message par Scampi38 »

Bonjour

Pour celles/ceux qui cherchent des postes en oncologie l'Oncople est en grande recherche d'infirmiers disponibles pour des nuits. Pour des CDD si vous le souhaitez, mais essentiellement sur des CDI de nuit que ce soit en médecine ou en chirurgie. Par contre ils ne recrutent pas vraiment en externe pour les postes de jours (les personnes déjà en poste sur les nuits étant prioritaires pour obtenir des postes de jours)
N'Hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez plus d'infos!

Bon courage :)
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Souadben

Message par Souadben »

Bonjour,
Je suis en congé parental pour la naissance de mon 2 ème et j'étais titulaire en pédiatrie en Guyane .on s'est installé sur Toulouse et je cherche un poste pour pouvoir être muté , avez vous une idée de l'endroit où je devrais postuler (préférence pédiatrie mater) . ???help please c'est très compliqué de trouver quelque chose.
rose06

Message par rose06 »

Bonsoir,
Le pôle des blocs opératoire est en grand besoin d' infirmiers et recrute à fond. A bon entendeur ;-)
Répondre