infirmiere en internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- infirmierececile
- Forcené
infirmiere en internat
bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici
est-il obligatoire dans un lycee avec un internat, d'avoir une infirmiere tous les jours ?
d'avance merci pour vos reponses
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici

est-il obligatoire dans un lycee avec un internat, d'avoir une infirmiere tous les jours ?
♥axel, kyliann et leelou♥
Re: infirmiere en internat
c'est toujours le chef d'établissement qui décide si présence tous les jours.
ca dépend aussi si plusieurs IDE ou une sur l'internat.
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour infirmierececileinfirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici![]()
Tu peux regarder le sujet "L'internat" qui se trouve en 2ème page du forum scolaire.
Tous les jours ou tous les soirs ?infirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici![]()
Sinon il existe des textes bien précis sur l'EDT des ide en internat. Étonnant que tu ne les ais pas trouvés.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- infirmierececile
- Forcené
ok merci pour la precision .ide89 a écrit :c'est toujours le chef d'établissement qui décide si présence tous les jours.
il n'y a qu'une infirmiere dans ce lycee, et a priori pas tous les soirs en fait....voir meme un gros doute sur une presence (ou au moins une astreinte la nuit)
- infirmierececile
- Forcené
ok merci je vais aller voir çàenviedereussir a écrit :Bonjour infirmierececileinfirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
Tu peux regarder le sujet "L'internat" qui se trouve en 2ème page du forum scolaire.
- infirmierececile
- Forcené
je parle bien des nuits !lulunatik a écrit :Tous les jours ou tous les soirs ?infirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
Sinon il existe des textes bien précis sur l'EDT des ide en internat. Étonnant que tu ne les ais pas trouvés.....
en fait pour plus de precision je suis effectivement infirmiere mais pas du tout scolaire ! je demande ces renseignements suite a un probleme de santé important qu'a rencontrer mon fils (et c'est pas la 1ere fois) dans son etablissement...blessures assez importantes qui aurait merité une PEC par une infirmière mais n'étant pas présente evidemment c'est compliqué ...
et vue que je suis pas ide sco, que veux dire EDT stp ??merci
Les ide en internat font 3 nuits d'astreinte par semaine.infirmierececile a écrit :
je parle bien des nuits !
en fait pour plus de precision je suis effectivement infirmiere mais pas du tout scolaire ! je demande ces renseignements suite a un probleme de santé important qu'a rencontrer mon fils (et c'est pas la 1ere fois) dans son etablissement...blessures assez importantes qui aurait merité une PEC par une infirmière mais n'étant pas présente evidemment c'est compliqué ...
Quand l'ide n'est pas d'astreinte, il existe un protocole d'urgence (publié et détaillé dans un BO) que le chef d'établissement doit faire appliquer. Les équipes de vie sco doivent être formées aux 1er gestes d'urgence et être capables de passer un message correct au 15 .
Dans l'aca de Bordeaux il n'y a plus d'ide en internat et les urgences sont gérées par le CPE et les surveillants d'internat. Il n'y a aucun problème grave à signaler depuis cette suppression de poste......
Tu peux me MP sur le problème qu'a rencontré ton fils en internat.

EDT = emploi du temps
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- infirmierececile
- Forcené
merci beaucoup pour les explicationslulunatik a écrit :Les ide en internat font 3 nuits d'astreinte par semaine.infirmierececile a écrit :
je parle bien des nuits !
Quand l'ide n'est pas d'astreinte, il existe un protocole d'urgence (publié et détaillé dans un BO) que le chef d'établissement doit faire appliquer. Les équipes de vie sco doivent être formées aux 1er gestes d'urgence et être capables de passer un message correct au 15 .
Dans l'aca de Bordeaux il n'y a plus d'ide en internat et les urgences sont gérées par le CPE et les surveillants d'internat. Il n'y a aucun problème grave à signaler depuis cette suppression de poste......
Tu peux me MP sur le problème qu'a rencontré ton fils en internat.![]()
EDT = emploi du temps

bon là clairement y'a un souci avec l'etablissement car ils ont refusés d'appeler le 15

bon sinon quelle demarche puis je faire par rapport à l'etablissement, car j'estime que la prise en charge laisse largement à desirer pour le coup ?
merci bonne journée
Le mieux est d'abord d'en discuter avec le chef d'étab car c'est lui le responsable de la tenue de l'étab. et l'application du BO des urgences.
Ensuite selon sa réponse soit c'est OK et à l'avenir ça se passera mieux, soit c'est pas OK et tu peux écrire au DASEN à la DSDEN mais il ne se passera pas grand-chose dans les suites......
Ensuite selon sa réponse soit c'est OK et à l'avenir ça se passera mieux, soit c'est pas OK et tu peux écrire au DASEN à la DSDEN mais il ne se passera pas grand-chose dans les suites......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- infirmierececile
- Forcené
ouais j'men doutais un peululunatik a écrit :Le mieux est d'abord d'en discuter avec le chef d'étab car c'est lui le responsable de la tenue de l'étab. et l'application du BO des urgences.

bon en tout ca merci beaucoup
hello,
ben si il se passera qqch! déjà le chef d'établissement va se faire tirer les oreilles par le DASEN... même si ce n'est que ça!
Qui va tirer les oreilles au surveillant car lui :
-laisse éclater une agression
-minimise les faits
-n'informe peut être pas sa hierarchie
-une agression est passible d'un conseil de discipline et d'une exclusion de l'internat pour l'agresseur!
donc....
ben si il se passera qqch! déjà le chef d'établissement va se faire tirer les oreilles par le DASEN... même si ce n'est que ça!
-minimise les faits
-une agression est passible d'un conseil de discipline et d'une exclusion de l'internat pour l'agresseur!
donc....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le CEblocop a écrit :hello,
-minimise les faits
donc....
Mais qui va aussi se retourner vers le CPE car c'est lui qui gere la vie scolaire et donc les AED
Dans le meilleur des mondes oui!!!!
Chez nous tout est étouffé et hop : plus de problème!!!!
On n'en parle pas donc ça n'existe pas! MAGIQUE
Chez nous tout est étouffé et hop : plus de problème!!!!
On n'en parle pas donc ça n'existe pas! MAGIQUE

IDE en santé scolaire depuis 2012
Ce sujet a été verrouillé car il a déjà été traité. Pour voir les réponses, rendez-vous sur http://www.infirmiers.com/forum/internat-t75402.html.